ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle taille de skis ?

Quelle taille de skis ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nanou
[4 posts] - Le 19/11/2008 11:19

Bonjour à tous 😜

Je mesure 1m63 pour 50kg et je désire acheter des altitrails, dois-je prendre des 1m60 ou 1m50 ? 😉

Je pensais prendre des fixations TLT Vertical FT : est-ce un bon choix ? insert ou pas ?
Avec des chaussures Garmon G lite lady pas trop haute (3 crochets) pour favoriser la montée.

Merci aux experts 😉 de me répondre,

Bon ski à tous

H
holeg
[22 posts] - Le 19/11/2008 12:11

Bonjour, pour les skis je prendrais des 160 cm car les altitrails sont facile à tourner et léger. Pour les fixations je trouve que c'est un bon choix mais il faut les inserts or les garmont G lite lady n'en n'ont pas il me semble, mais dans le même genre de chaussure il y a la scarpa magic qui me semble pas trop mal.

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/11/2008 12:50

laisse tomber les altitrail et opte pour les Altitrail Vertical, en 160 et oui avec des inserts pour les tlt, bien sur !!

nathalie
- Le 19/11/2008 21:35

Bonsoir Julien et David,

Merci pour votre réponse éclairée. Jusqu'à présent, j'ai toujours loué des skis mais comme je vais plus pratiquer, j'ai décidé d'investir. 😜
A + avec de belles randos... 😉

F
fredo73
[47 posts] - Le 19/11/2008 23:02

Question similaire pour ma part..

J'envisage de prendre des Trab Stelvio Light..

Mais voila, j'hesite sur la taille... 178 ou 185 sachant que je mesure 178,5 (je tiens au .5 !) et pese... oulala ca dépend, mais environ 76 kg...

Merci d'avance de vos conseils...

S
squal
[3072 posts] - Le 19/11/2008 23:09

Sans aucune hésitation 178.
Avec mon 1m92 je pense les prendre en 178 si je me décide. 185 c'est trop grand. Enfin ça dépend de ton programme, mais si c'est pour envoyer du bois et faire des sauts, ce n'est pas le bon ski je pense.

F
fredo73
[47 posts] - Le 19/11/2008 23:18

... envoyer du bois et faire des sauts, c'est plus trop de mon age, quoique... je réserve cela à des journées hors pistes avec un matos dédié.. 😎

C'est vrai que 185 c'est un poil grand pour certaines conversions ou certains passages etroits.. pour l'instant je suis à 60/40 sur le 178, mais j'ai encore des états d'âme 😄

J
jpc
[1404 posts] - Le 20/11/2008 10:54

@fredo73: je te conseille fort 178 plutôt que 185 (je mesure 176). J'ai longtemps eu du 185 : pas de pb rédhibitoires mais les conversions sont nettement moins commodes. Vu la largeur des Stelvio Light, tu ne devrais pas avoir de pb de portance.

H
holeg
[22 posts] - Le 20/11/2008 15:11

Ce ski étant plutôt large et ayant donc une bonne portance le 178 me parait beaucoup mieux, il sera aussi plus facile à skier que le 185 dans les neiges difficiles.

C
Clems
[238 posts] - Le 20/11/2008 15:23

Salut Nathalie,
Ton choix de départ semble tout à fait bien réfléchi. Un ski léger, avec une paire légère et des 3 boucles comme chaussures. On voit tt de suite que tu favorises la montée par rapport à la descente.
Pour la taille, entre 160 et 150, tt dépend de ton niveau de ski et de ce que tu veux faire avec; en deux mots :
- 160 auront plus de portance et auront tendance à rallonger les courbes (bien qu'ils soient de petites tailles). Tu déjaugeras plus qu'avec des 150. Maintenant ils seront plus difficiles à tourner.
- 150 seront plus polyvalents et tu gagneras beaucoup en agilité et en prise de main. Le rendement sera meilleur en petits virage mais à grande vitesse ils perdront de la stabilité. Pour la montée, la taille te facilitera les conversions et au vu de ton poids, tu ne seras pas impacté par la taille pour tracer.

Voili voilou.
Bon ski et à plus.

N
nanou
[4 posts] - Le 20/11/2008 22:19

Bonsoir Clems,

Merci pour ton éclairage.
Je pense finalement prendre les 1m50 (c'est ce que conseille Dynastar sur son site). Cela facilitera les convertions et en descente , je n'envoie pas vraiment du bois (préférant descendre par les airs en parapente 😮 ), alors ... Comme chaussures, je pense opter pour les Dynafite Zzero 3 px mf women (3 boucles) qui fera je le crois un ensemble cohérent.

@+ avec de belles traces... 😄

F
fredo73
[47 posts] - Le 20/11/2008 22:42

Merci pour vos conseils..
Le 178 prend de l'avance... 🤣

Clems
- Le 21/11/2008 14:03

Salut Fredo,
185 en ski de rando j'ai jamais vu ça!!!!
Faudra que tu me présentes le bucheron qui grimpe avec ce genre de planches. Car il s'agit bien de planches ici!!!
Non sans dec les gars, un 185 c'est fait pour les stations et non de la pure rando!!! En excluant bien sur les marches d'approches...
Fredo je te conseil fortement les 178, longueur de ski qui est déja trés exigeante pour la rando. Il te faut un bon niveau de ski et une bonne patate car en montée ce n'est pas si facile que ça de faire des conversions dans des pentes raides et gelées avec des engins longs. Et surtout ça fatigue. De plus il te faut encore une bonne dose d'énergie pour les exploiter à la descente. Si tu prends plus petits encore, il passeront de partout tes skis mais tu trouveras peut être vite leurs limites. C'est un choix à faire qui se réflêchi.
L'essentiel est de sentir la glisse sous tes pieds et de te faire plaisir.
A plus et très bon ski.
Clems.

J
jpc
[1404 posts] - Le 21/11/2008 14:36

Clems a dit :Salut Fredo, 185 en ski de rando j'ai jamais vu ça!!!!tss tss tss, faut arrêter de croire qu'il y aurait des skis qui t'interdisent de faire du ski ! 😯 😠 Que tu fasses du raide (regarde les skis utilisés dans l'extrême des années 70' ou 80') ou que tu fasses du pas raide, c'est d'abord le skieur qui fait la différence. Donc arrête de te faire peur et de faire croire qu'il faut absolument le dernier cri du matos pour aller dans la grande nature sauvage (hors piste, quoi 😉 ), sauf si tu bosses au service marketing de Dynassignol re- 😉 .
Ce qui n'empêche pas que, quand on doit acheter une paire, mieux vaut prendre du 178 (@fredo73 : bien pour de l'Altitrail Vertical mais pourquoi pas 175 voire 170 si tu vises un modèle plus large au patin ?), bref objectivement du plus mieux quand on a eu la chance de skier avec du 185 autrefois 🙂…

skifan
[484 posts] - Le 21/11/2008 14:38

Aie! 1m78 c'est déjà trop à mon avis !!! sauf si ne tu ne fais que des courses genre 1.1 et jamais de conversions 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER