ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Concours Photo, phase II

Concours Photo, phase II


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13053 posts] - Le 18/06/2005 00:18

Merci à tous pour votre participation, le concours est clos. Les 3 photos gagnantes sont les suivantes, sous réserve de la qualité du fichier numérique :


Viennent ensuite les suivantes, limitées à 7 :


Le vote a été assez difficile et la bataille pour les premières places a été rude. Rendez vous à Freydières le 24 Juin pour la remise des prix !

Merci aux 3 gagnants de m'envoyer leur photo (résolution max) sous mon mail skitour[at]free.fr

Jeroen
[13053 posts] - Le 18/06/2005 10:25

Et c'est le buuuuuuuuuuut !
TomTom n'est pas en mesure de me fournir un fichier de qualité compatible avec un aggrandissement 20x30 pour les photo 1 et 2 (Je lui ai dit de prévoir son maillot de bain 🤣 ). Il est donc disqualifié au profit des 2 suivants 😄 (sous réserve, encore une fois, de m'envoyer un fichier correct)



Merci de m'envoyer les fichiers sur mon mail skitour[at]free.fr

T
Tomtom
[740 posts] - Le 18/06/2005 10:39

AAArrrrrggggghhhh!
Traitrise! Tout ça pour quelques pixels!! 😮

....Mais je proteste énergiquement quant à la nécessité d'apporter mon maillot de bain! Le concours portait sur les photos, pas sur les buts éventuels liés à ce concours! 🙄

...et pui comment on fait si on n'a qu'un appareil à 2Mpixels et /ou un petit disque dur pour les stocker?! On est bien obligé de prendre un petit format! Serait-ce un concours élitiste réservé aux gens qui ont un gros disque dur?!

...Denis, , toi qui aime les causes difficiles voire perdues, fait quelque chose! Lance un débat, une pétition, organise une manif, j'en sais rien mais fait quelque chose 😄

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 18/06/2005 11:26

Je peux envoyer le fichier mais seulement en début de semaine prochaine car je l'ai pas sur moi en ce moment; c'est du 3M.
ça passe?

D
denis
[2305 posts] - Le 19/06/2005 21:56

Mais j'y crois pas mon cliché est une nouvelle fois dans le top 3 😄

et bien pour une fois calimero a fait fort je t'envoie ca asap

denis

D
denis
[2305 posts] - Le 20/06/2005 09:10

le team ED l'epicier fait 1 et 2 ouarf ouarf 😄 😄 😄 😄 😄

Jeroen
[13053 posts] - Le 22/06/2005 10:44

denis a dit :le team ED l'epicier fait 1 et 2 ouarf ouarf 😄 😄 😄 😄 😄

... Sauf que denis n'a pas été en mesure de me procurer une photo en 2Mpix mini, donc il a été discalifié à son tour... 🤭

J'attend donc les fichier d'une de ces photo :

D
denis
[2305 posts] - Le 22/06/2005 11:10

🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢

MOTMOT on va toi et moi se venger vendredi 😉 😉 😉

TOUT LE MONDE N'A PAS DES CARTES DE 512Mo DANS SON APPAREIL PHOTO NUMERIQUE 😉 😉 😉

jean
[995 posts] - Le 22/06/2005 11:28

Salut Jeroen,

j'ai la photo de marmotte en 8 millions de pixels (eos350d), mais je laisse ma place à une autre photo, pour deux raisons : je travaille chez un constructeur d'imprimantes (dont le nom commence et fini pa X), donc je peux facilement faire des agrandissements, et je ne serais pas à Freydières (malheureusement) vendredi.

Sans vouloir être méchant, ni polémiquer, je pense que les personnes qui ont participé au concours ne savaient pas bien lire le Français, car il y a eut, jusqu'à la fin, plein de "bourdes" : votes mal compris, fichiers non conformes,etc... L'année prochaine, si tu t'exprime en Dauphinois, tu auras peut-être plus de chance de te faire comprendre !

Bon barbecue.

A bientôt

Jean

T
Tomtom
[740 posts] - Le 22/06/2005 18:25

Le problème, concernant la taille des fichiers, c'est que quand tu prends tes photos dans une résolution relativement faible, tu ne le fais pas en prévision du concours....
Toutes mes photos sont prises en 1060 X 800...difficile d'arriver à 2 Mpixels....
Et du coup, aucune chance pour le concour, dès le départ....

Je sens que d'ici le 24, tu risques d'avoir du mal à trouver des fichiers de taille suffisante! ... Le concours et sa remise des pris tomberaient-t-ils à l'eau dans ce cas? (du coup, je ne serai pas seul à y tomber!)

En tout cas, il faudra que je trouve une solution pour l'année prochaine!

jean
[995 posts] - Le 22/06/2005 18:37

Salut TOMTOM,

comme je n'ai pas de tes nouvelles par mail, je me permet de te dire sur le forum que tes photos, en tirage A+, c'est pas terrible en effet (forte pixellisation).
D'autre part, pour l'année prochaine, la solution c'est certainement d'apporter un maillot de bain ! !

Amitiés

Jean

C
cam76
[190 posts] - Le 22/06/2005 18:40

Côté solution pour avoir des photos aux bonnes résolutions c'est pas trop dur :
Moi je fonctionne avec mon ancien appareil 2Mpixel que j'utilise au max de sa capacité 1600*1200 et avec une carte de 128Mo j'en case plus de 110, donc je crois qu'il n'y a vraiment aucun problème ... 😉
Jérôme.

C
cam76
[190 posts] - Le 22/06/2005 18:43

avec cette résolution, ca passe pour du 20X30, sans soucis. Et encore maintenant, les carte sont carrément deux à trois fois moins cheres qu'il y a deux ans. Donc, vraiment je ne vois pas le problème. On peut disposer d'une carte 258Mo pour moins de 100 euros, donc tu peux caser au moins 200 photos à 1600x1200. 🤣

jean
[995 posts] - Le 23/06/2005 08:50

Tu as fais une faute de frappe Jérôme, car pour moins de 100 euros, on peut disposer d'une carte de 1Go ! Sur n'importe quel site de vente en ligne, on peut trouver ça. Ne vous privez plus de faire de bonnes photos (des belles c'est déjà fait).

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/06/2005 09:04

je déclare Denis et motmot les 2 plus gros boulets du site 😎

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER