ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Cette fois ça sent bon !

Cette fois ça sent bon !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Miko
[368 posts] - Le 19/11/2008 09:41

Brigitte a dit :Depuis hier le modèle GFS se "dégonfle"

C'est très souvent comme ça, le modèle GFS surestime les précipitations.

J
J2LH
[615 posts] - Le 19/11/2008 10:50

mathieu a dit :le modèle GFS surestime les précipitations.
Parce que ça veut dire Great Fall of Snow 😜

davidl
[544 posts] - Le 19/11/2008 11:45

Les vacances de Noël arrivent, les modèles surestiment les précipitations 🤣

gro
- Le 19/11/2008 13:27

De vrais junkies !!

sinon, vous connaissez l'escalade, le vélo, le VTT, la natation, le foorting, le curling, l'équitation ??

J
jc69
[2638 posts] - Le 19/11/2008 13:34

Le tricot pendant que tu y es. 🤣

gro
- Le 19/11/2008 13:54

jc69 a dit :Le tricot pendant que tu y es. 🤣
non, les junkies que vous etes seraient capables de faire des topos "le mailleur pull pour la rando" , etc 🤣

Brigitte
- Le 19/11/2008 14:12

gro a dit :De vrais junkies !!

sinon, vous connaissez l'escalade, le vélo, le VTT, la natation, le foorting, le curling, l'équitation ??


Oui, on connaît tout ça ... c'est la méthadone pour le sevrage d'été 😄
d'ailleurs tu peux voir multiactiv.over-blog.com

senhal
- Le 19/11/2008 16:32

jc69 a dit :Le tricot pendant que tu y es. 🤣

Oui, oui, un petit tricotage ça me fait bien envie. 😄

J
J2LH
[615 posts] - Le 19/11/2008 20:58

Quand on regarde meteo.fr c'est quand même bizarre...

Carte nationale pour samedi : neige forte sur les Alpes du Nord
Carte régionale pour samedi : des éclaircies, quelques chutes de neige
Carte montagne pour samedi : neige forte

🤢

Q
Quercus
[7 posts] - Le 20/11/2008 16:44

stef74 a dit :Quercus a dit :Attention les gars, ce week end c'est du très sérieux en altitude comme en plaine. Les modèles prévoient -35 au sommet du Mt blanc avec un vent souffant en tempête.

Il n'est pas question de sortir en montagne entre vendredi soir et dimanche matin.



Encore des raccourcis.
Oui il sera possible de sortir en montagne ... et je pense que certains le feront (moi le 1er). He ca n'a rien de sucidaire ... ni d'un défi stupide.

La seul choses c'est de sortir sur un terrain adapté ... donc exit les coupe gorges, les terrains paumatoires, les zones sensibles au vent etc...

Mais on peut trouver des pentes 'secu' même sous la neige un peu abrité du vent (il annonce pas 150KM/H en plaine je crois), et pour peu qu'on conaisse assez bien ces secteurs, l'orientation ne posera que peu de soucis.

Apres c'est sur va falloir aimer skier dans le jour blanc avec la neige dans la gueule, se cailler les miches pour depeauter ... les peaux qui collent plus... mais pas confondre le plaisir et la sécurité !

Puis il annonce pas degueu partout ... (enfin ici oui en tout cas 🤢 )



Le problème Steph, c'est que dans les Alpes du Nord y aura quasiment pas de sous couche en dessous de 2000m, et que du coup, si tu veux skier samedi, il te faudra commencer les courses à 1800m et monter bien au dessus de 2000m pour ne pas trop toucher. Et franchement, à ces altitudes, surtout en haute Savoie, le vent ne va pas faire dans la dentelle (le vent moyen est annoncé à plus de 300km/h en journée de Samedi au dessus de la yaute à une altitude de 7000m).

On peut objectivement compter sur des raffales à 200km/h sur les crêtes à 2500 ou 3000m, le tout dans une masse d 'air à -15 ou -20. franchement au dessus de 2000m, il y au un risque. Tu es libre de le prendre. 🤨


Monte à 2500m samedi et rapporte moi tes impressions, tu me dira ensuite si tu as vraiment pris du plaisir.

J
J2LH
[615 posts] - Le 20/11/2008 16:58

Moi je vous dis que c'est un week-end à faire de la raquette. En plus les routes vont être pourries pour atteindre les départs habituels et il va falloir partir de plus bas pour "skier" dans le mauvais temps avec le risque d'avalanches... beurk...

Un peu de patience, la semaine prochain ce sera bon.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 20/11/2008 17:03

Quercus a dit :Quercus a dit :
Il n'est pas question de sortir en montagne entre vendredi soir et dimanche matin.



Tu es libre de le prendre. 🤨



Salut,
je crois justement que la gêne est là... Ce genre d'affirmations péremptoires personnellement j'aime pas plus que ça 😉 On a déjà suffisamment de "conseils avisés" de la part de toutes les institutions ( "ne mangez pas ceci, pas cela et patati et patata..." 🤢 🤣 ) pour voir ça sur skitour 😜
rob 🙂

J
J2LH
[615 posts] - Le 20/11/2008 17:13

rob a dit :je crois justement que la gêne est là... Ce genre d'affirmations péremptoires personnellement j'aime pas plus que ça
Un jour un guide m'a dit qu'il faut sortir par tous les temps et je le crois volontier.
rob a dit :On a déjà suffisamment de "conseils avisés" de la part de toutes les institutions ( "ne mangez pas ceci, pas cela et patati et patata..." ) pour voir ça sur skitour
Ne sortez pas des pistes !!
(ça risque pas, j'y entre pas)

Y
Yann
[439 posts] - Le 20/11/2008 17:49

On est bien d'accord Rob, on est pas là pour looser et on va l'affronter cette terriiiible tempête 😄

@Quercus: Rafales à 200Km/h j'attend de voir 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/11/2008 17:51

Moi je vous dis que c'est un week-end à faire de la raquette 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER