ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > rocade nord grenoble

rocade nord grenoble


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
imjaste
[363 posts] - Le 20/02/2010 15:04

@lours :
ton raisonnement est valable sur le long terme... seulement à courte échéance...

C'est comme rouler dans une vieille bagnole qui consomme ou acheter un véhicule hybride (c'est juste un exemple). Certes sur plusieurs années tu ne feras pas d'économies avec la vieille gimbarde, mais ce n'est pas tout le monde qui peut s'acheter une voiture à 25000 euros 😉

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec @tt

tt
- Le 20/02/2010 15:05

Bof...
Et les frais réels pour les impôts ça compense un peu quand même non ?
Je répète que c'est pas tjs un choix d'habiter ici où là.
A moins de changer de boulot... ou de femme... 😜

Mic'hel
- Le 20/02/2010 16:57

y'a bientôt trente ans, les citoyen(ne)s zurichois(e)s votaient en faveur de la construction de leur réseau de S-Bahn (~RER). Une décision démocratique (mais bon, la démocratie en France...) et une vision à long terme (diamétralement opposée au court-termisme de nombreux posts de cette discussion...) qui permet de pouvoir disposer depuis 1990 d'un réseau fort efficace de trains régionaux.
Une vision du transport infiniment plus intelligente que le "tout autoroute" à la française. Pourtant les Zurichois ne sont pas particulièrement "bobo ecolo".

el_pat
- Le 22/02/2010 16:30

Et a quand un tunnel sous belledonne pour éviter le passage vers Séchiliènne /livet gavet ?
Allemont le Versoud en directissime............................................lol
Faut bien rever ! !
Mais plus simple pour un accès direct vers le Lautaret depuis Grenoble ou Chambéry
A méditer..................................................................................@plus

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/02/2010 16:36

Ouai moi je veux une route qui relie Le Sapey (pas celui de la chartreuse) à l'Alpe du grand Serre, ça m'évitera de descendre dans la vallée pour remonter, le trajet sera moins long donc moins de rejet carbone !!! 🤣

neigerome
- Le 22/02/2010 16:49

nicom a dit :Ouai moi je veux une route qui relie Le Sapey (pas celui de la chartreuse) à l'Alpe du grand Serre, ça m'évitera de descendre dans la vallée pour remonter, le trajet sera moins long donc moins de rejet carbone !!! 🤣

elle existe, bon d'accord c'est une piste non déneigée l'hiver
🤣

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/02/2010 17:50

neigerome a dit :elle existe, bon d'accord c'est une piste non déneigée l'hiver

Ouai ça passe peut etre en quad.. mais je suis un peu contre tous ces trucs... 😉 j'aime bien mon tit village en cul de sac, ça me fait déjà assez ch.. la course de moto (contre la montre) qui part de St bathélémy de Séchilienne à l'Alpe du Grand Serre au mois de Juin..... D'ailleur j'avais contacté MW mais apparement ils ont trop de choses à gérer... 🤢 😡

T
titeuf
[83 posts] - Le 23/03/2010 20:48

YESsssssssss

Rocade Nord/Avis défavorable: le 23/03/10 à 16h41 //Au niveau national, l'abandon de la taxe carbone fera sans doute la "une" des médias nationaux. Au niveau local ? Le Dauphiné Libéré consacrera sa "une" ce
mercredi à... la rocade Nord. Oui, oui, la rocade Nord. //

On a en effet reçu, dans l'après-midi, un communiqué du président du conseil général de l'Isère, André Vallini (PS). Communiqué qui dit ceci: "La commission d'enquête publique sur le projet de rocade Nord de
Grenoble vient de remettre son rapport. Ce rapport formule un avis défavorable au caractère d'utilité publique du projet tel qu'il a été présenté à l'enquête. Le président du conseil général prend acte de cet
avis et il réunira le maire de Grenoble et le président de la Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes Métropole dans les prochains jours pour en examiner tous les éléments et pour déterminer la suite à donner à cet avis". Fin de communiqué. 😎 😎 😎 😎 😎

2
2020
[25 posts] - Le 23/03/2010 22:49

Je m'en réjouis extremement, d'autant que je n'avais pris le temps d'aller donner mon avis....
J'espère que les élus n'iront pas contre cet avis.....
Ils vont pouvoir en construire des logements sociaux!!!!

L
Leutchi
[293 posts] - Le 24/03/2010 06:58

Et surtout un maillage plus dense et efficace de transports en commun...
Train-tram jusqu'à Crolles 😊 Ou alors mieux, une liaison Crolles-HP Eybens 😄 😮 parce qu'à mon avis, pour que les transports en commun soient plus utilisés, il ne faut pas qu'ils fassent perdre trop de temps par rapport à la voiture... (ce qui est loin d'être le cas 🤢 ) et là ça coûte des sous.


Bon faut pas s'emballer non plus....... la rocade nord n'est encore pas enterrée.

Thomas69
[331 posts] - Le 24/03/2010 07:05

Finalement, on ne perd pas tout le temps 😄
Bravo à tous ceux qui ont mené le combat... mais je pense que ce n'est pas fini 😯

G
gildau
[211 posts] - Le 24/03/2010 07:29

Communiqué de presse du 23 mars 2010

Rocade Nord de Grenoble :
la commission d’enquête donne raison aux écologistes

L’information est parvenue en préfecture de l’Isère ce mardi après-midi : l’avis de la commission d’enquête sur le projet de rocade Nord de l’agglomération grenobloise est défavorable.

Cet avis est d’une importance capitale : les avis négatifs sont extrêmement rares et on en compte moins de 5% à l’échelle nationale. Ils peuvent même se compter sur les doigts d’une main pour des dossiers de cette ampleur financière et signifie en général un arrêt définitif des projets concernés.

Nous n’avons pas encore connaissance des motifs qui ont conduit à cet avis négatif. En effet, le Conseil général a refusé ce mardi de nous communiquer le dossier qui lui a pourtant été transmis par la préfecture de l’Isère.

Dans tous les cas, cet avis défavorable donne raison aux défenseurs d’alternatives à la rocade Nord de Grenoble. C’est une véritable victoire pour tous les militants et élus écologistes, ainsi que pour les très nombreuses associations qui se sont battus pendant des années pour démontrer que cette autoroute urbaine serait inefficace contre les bouchons, polluante et ruineuse.

Cet avis est une opportunité sans précédant d’engager notre agglomération vers des solutions d’avenir pour les déplacements. Nous appelons les responsables politiques locaux à une table ronde qui permettra de redéfinir et d’étudier sérieusement les pistes innovantes pour fluidifier le trafic dans la cuvette grenobloise et pour garantir le droit à la mobilité pour tous : tram-train dans les 3 branches de l’Y grenoblois et dans le Nord-Isère, service public du vélo et du co-voiturage, autopartage et réouverture de gares SNCF.

Les 9 millions d’€ prévus en 2010 dans le budget du Conseil général (qui doit être voté en fin de semaine) doivent être évidemment supprimés et réaffectés à la politique du logement social, de la petite enfance et pour le démarrage des travaux du SYMBHI (prévention des crues de l’Isère).

metrocesttrop
- Le 24/03/2010 09:03

gildau a dit :Cet avis est une opportunité sans précédant d’engager notre agglomération vers des solutions d’avenir pour les déplacements. Nous appelons les responsables politiques locaux à une table ronde qui permettra de redéfinir et d’étudier sérieusement les pistes innovantes pour fluidifier le trafic dans la cuvette grenobloise et pour garantir le droit à la mobilité pour tous : tram-train dans les 3 branches de l’Y grenoblois et dans le Nord-Isère, service public du vélo et du co-voiturage, autopartage et réouverture de gares SNCF.

😄 😄 😄

oui, oui, et train pendulaire toutes les heures (comme en Suisse 😎 ) pour relier Gap et Briançon en une heure, Chambery, Trièves, ..., parkings géants à tarifs dérisoires pour les voitures...
Relier Lyon (1Million d'habitants) et Grenoble Aglo (400mille) en moins d'une heure (ça fait 100 km hein !).

🤣 🤣 🤣

un pays moderne quoi (ils n'ont que ça à la bouche les politiques la modernité).

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER