ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > rocade nord grenoble

rocade nord grenoble


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 19/02/2010 17:27

@Bubu : meme pas besoin de prendre la rocade sud, par contre je serai bien pour un tunnel qui part de Vizille et qui rejoint Pont de Claix.... 😜

technologue
- Le 19/02/2010 18:28

nicom a dit :@Paulo : ...j'habite en montagne, pas trop loin de grenoble, j'y habite pour des raisons économique... Alors je fais quoi? je déménage pour habiter en ville (là ou j'ai pas du tout envie d'habiter)? .....

Alors raisons économiques ou simple envie ?

Ils sont nombreux les bobos écolos individualistes qui-mangent-bio qui choisissent volontairement de vivre à la campagne dans une maison en bois recyclé éco-pipo, loin de leur lieu de travail, plutôt que d'aller vivre dans la pollution de la ville.

Ils ont fait ce choix et le strict minimum est qu'ils acceptent plutôt que de gémir en permanence.

De toute manière, les bouchons continueront, même avec une rocade nord, à la différence qu'il faudra en plus raquer (péage + impôts).
C'est génial on va tous y gagner...

cool... 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 19/02/2010 18:55

technologue a dit :Alors raisons économiques ou simple envie ?
Les 2...
et tu sais les bobos éolos ce trouvent en ce moment à l'ancienne caserne de Bonne...ils sont tous revenus de la campagne, ils se sont rendu compte que ça sent pas bon les vaches et le coq chante trop tot... mais encore faut-il avoir les moyens de payer un f3 300 000e... 🤢

B
Bubu
[309 posts] - Le 19/02/2010 19:49

nicom a dit :meme pas besoin de prendre la rocade sud, par contre je serai bien pour un tunnel qui part de Vizille et qui rejoint Pont de Claix....
Ben alors en quoi l'absence de rocade N te gêne ???

R
rominet
[109 posts] - Le 19/02/2010 20:46

Et si la meilleure manière de tuer définitivement la bagnole était de faire ce tunnel et de supprimer les transports en commun.... 🤣

N
nicom
[1197 posts] - Le 19/02/2010 23:08

Bubu a dit :nicom a dit :meme pas besoin de prendre la rocade sud, par contre je serai bien pour un tunnel qui part de Vizille et qui rejoint Pont de Claix....
Ben alors en quoi l'absence de rocade N te gêne ???


Tu as mal lu plus haut j'ai dit que je n'avais pas d'avis sur la rocade nord car je me suis pas renseigné, j'ai juste polémiquer sur le débat écolo.... 😜

B
bruno_G
[431 posts] - Le 20/02/2010 00:20

@nicom : un tout petit peu de mauvaise foi dans tes propos puisque le côté économique ne t'empêche absolument pas d'habiter un endroit déservi par les transports en communs... Juste "un tout petit peu" 😜 car tu avoues que ce sont à la fois l'envie et l'argument économique qui te font habiter en montagne. Et ce que tu dis sur les "écolos qui habitent en ville, travaillent en ville et qui prennent leur caisse le week-end pour aller skier", je trouve l'argument un peu fallacieux aussi : il suffit de regarder tes sorties pour se rendre compte que tu ne fais sans doute pas toutes tes sorties à ski en partant de chez toi 😉 . In fine, si on compte les kilomètres de bagnoles effectués en une semaine par rapport à quelqu'un qui va au boulot en transports en commun et sors le WE à ski (en prenant la bagnole), je pense que tu roules plutôt plus 😜 .

Bien sûr ça n'a rien contre toi, et mes "calculs" de kilomètres effectués sont plus qu'approximatifs (en fait j'en ai pas fait et j'accuse sans preuve, c'est moins fatiguant 🙄 ).

G
gafz
[59 posts] - Le 20/02/2010 05:02

+1 avec Paulo.
Tout le monde n'habite pas en ville et heureusement ! Quand on voit la galère pour circuler à Grenoble, on est bien content de ne pas y être tous les jours 😜
Et que deviendraient les petits patelins de campagne si tout le monde allait vivre en ville ? Que deviendrait la ville avec encore plus de demandes de logements ? Il faudrait que les petites communes aient les moyens de développer pas mal d'activités qui poussent aujourd'hui à se rendre à Grenoble parce qu'elles n'existent pas en dehors. Mais là encore, pas si simple : cf le joli bouchon à Crolles vers 18h. Merci ST !
Le lieu de travail ? Bienheureux celui qui le choisit...
En revanche, quand on doit juste traverser Grenoble... Il n'y a pas toujours de transports en communs au départ comme à l'arrivée.
Les discours écolo simplistes vélo-TEC me semblent un peu dépassés. 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/02/2010 08:34

Bruno a dit :@nicom : un tout petit peu de mauvaise foi dans tes propos puisque le côté économique ne t'empêche absolument pas d'habiter un endroit déservi par les transports en communs... Juste "un tout petit peu" car tu avoues que ce sont à la fois l'envie et l'argument économique qui te font habiter en montagne. Et ce que tu dis sur les "écolos qui habitent en ville, travaillent en ville et qui prennent leur caisse le week-end pour aller skier", je trouve l'argument un peu fallacieux aussi : il suffit de regarder tes sorties pour se rendre compte que tu ne fais sans doute pas toutes tes sorties à ski en partant de chez toi . In fine, si on compte les kilomètres de bagnoles effectués en une semaine par rapport à quelqu'un qui va au boulot en transports en commun et sors le WE à ski (en prenant la bagnole), je pense que tu roules plutôt plus .

Bien sûr ça n'a rien contre toi, et mes "calculs" de kilomètres effectués sont plus qu'approximatifs (en fait j'en ai pas fait et j'accuse sans preuve, c'est moins fatiguant ).


Je te réponds vite fait parce qu'apres je vais skier 😜 . J'habites là ou j'habite car j'aime cet endroit et c'est un endroit familliale alors pourquoi aller ailleur. Si tu regardes mes sorties je penses ne jamais aller bien loin (quand je suis seul je reste en matheysine) sinon à plusieurs c'est co-voiturage....
Mais tu as raison je suis un peu de mauvaise foi et je m'en vais skier je sais pas trop où, du coup j'ai des scrupules à prendre la voiture ce matin!!! 😯 😄

technologue
- Le 20/02/2010 10:42

nicom a dit :technologue a dit :Alors raisons économiques ou simple envie ?
Les 2...
et tu sais les bobos éolos ce trouvent en ce moment à l'ancienne caserne de Bonne...ils sont tous revenus de la campagne, ils se sont rendu compte que ça sent pas bon les vaches et le coq chante trop tot... mais encore faut-il avoir les moyens de payer un f3 300 000e... 🤢


Sauf que la majorité des gens préfèrent mettre 300000 euros dans une maison plutot que dans un appartement. C'est toujours l'appât de la "quantité" qui prime: une notion très individualiste de la qualité de vie.
80% de mon entourage quitte au fur et à mesure leur appartement citadin douillet à proximité de transport en commun, des écoles et de leur lieu de travail pour aller vivre à des dizaines de kilomètres. Ils leur faut maintenant faire des heures de bouchons en voiture mais à la vitesse moyenne d'un vélo.
Bref, le modèle de la maison individuelle est une catastrophe énergétique sans précèdent.

t

tt
- Le 20/02/2010 12:14

Combien sont-ils ceux qui doivent faire un compromis en incluant le boulot de leur compagne(gnon)? Par exemple j'habite dans le nord Grésivaudan (près d'une gare) et je vais bosser vers Grenoble alors que ma compagne bosse vers Albertville. Alors on en fait des bornes en bagnole en attendant que les TEC s'améliorent en rapidité et en fréquence et qu'on puisse les utiliser sans y passer la moitié de la journée...

Difficile de tout concilier évidemment. Il faut juste faire au mieux quoi...
Alors arrêtons de se comparer bêtement et de se juger les uns et les autres.
Chaque situation est unique. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

Oui à la rocade nord si elle permet vraiment d'améliorer le temps de parcours pour contourner Grenoble. Oui aux TEC pour les mêmes raisons! Il faudrait simplement développer les deux. Et vous savez bien que s'il y a de l'argent à se faire, ce sera le cas. C'est là un autre débat...

Et puis on parle assez peu ici des gens qui du fait de leur fonction professionnelle sont contraints de faire de la route très souvent et de parfois contourner Grenoble plusieurs fois par jours. Et je ne parle pas que des VRP... Pour certains job on ne pourra jamais remplacer la bagnole/camionnette par des vélos ou des trains...

Thomas69
[332 posts] - Le 20/02/2010 13:39

Que c'est beau! Une rocade écologique, qui apporte, silence, dépolution, fluidité du trafic, calme, qui permet plus de tram.... c'est vraiment le bonheur absolu 😄 😮 😡

Mais de qui se moque t'ont? En 92, la rocade Est de Lyon devais tout résoudre... Aujourd'hui on parle de COL (Contournement Ouest Lyonnais), TOP (Tronçon Ouest Périphérique), A45 entre Lyon et St Etienne, A89 entre Lyon et Feurs... 😮
La rocade Nord de Grenoble est exactement dans la même logique, elle aboutira au même résultat 😮

Jusqu'à quand, jusqu'à où? Quand ces autoroutes seront saturées, et elles le seront toutes puisque la création de nouveau tronçon, et l'élargissement de ceux existant appellent toujours une augmentation du trafic... jusqu'à la saturation... et la réflexion pour de nouveaux projets de construction... C'est donc un cercle infernal qui ne répond jamais au vrai problème de fond...

Je précise que je ne suis pas un modèle de pratique écologique, je suis commercial et je parcours de nombreux kilomètres en voiture (Bagnole si vous préférez...) et la difficulté est vraiment de se dire: que peut-on faire? Comment sortir de ce système qui favorise toujours les entreprise de BTP, les entreprises de pétrole, les banques et les spéculateurs.... 😡

Jusqu'à quand les efforts individuels seront-ils les seuls possible? C'est toujours facile de se moquer des Bo-Bo qui mangent bio, mais c'est un début qui ne suffira jamais tant la politique ne favorise pas les comportements vertueux pour tous: les riches, les pauvres et les moyens...

Tant qu'il sera interdit à quelqu'un d'habiter à côté son lieu de travail (je ne parle d'envie), mais de spéculation immobilière, les gens devront toujours se déplacer pour aller travailler: 300 000€ un F3, au centre de Grenoble de Lyon ou de n'importe quelle ville, je ne sais pas qui peut se payer ça?
Tant que tout le monde dira: "oui mais c'est le marché, on est obligé, on n'y peut rien..." tant que personne ne se rendra compte que cette spéculation ne profite pas aux particuliers mais seulement aux banques, aux puissants...

Tant que nous construirons des systèmes qui permettent de continuer le système qui nous mène au gouffre...

Un jour, la politique, la puissance publique, l'argent de nos impôts servira au bien commun et non aux riches et aux puissants.

Pour ça, il n'y a pas beaucoup de moyens pour y arriver: le bulletin de vote... Il faut voter pour le parti qui propose de changer les faits et le système en gardant toujours à l'esprit, pour chaque décision et acte, quel est l'impacte pour notre environnement, et pour nos enfants et petits-enfants...

Réfléchissez bien lors des prochaines élections régionales, ne vous trompez pas de bulletin, notre destin en dépend! 😉

technologue
- Le 20/02/2010 14:05

Thomas69 a dit :...
Un jour, la politique, la puissance publique, l'argent de nos impôts servira au bien commun et non aux riches et aux puissants.
...
😉


ha ha ha !!!
😄 😄 😄

G
gafz
[59 posts] - Le 20/02/2010 14:47

technologue a dit :Sauf que la majorité des gens préfèrent mettre 300000 euros dans une maison plutot que dans un appartement. C'est toujours l'appât de la "quantité" qui prime: une notion très individualiste de la qualité de vie.
C'est vrai qu'entre s'entasser en ville et respirer des gaz d'échappement ou vivre en moyenne montagne pour le même prix... c'est pas écolo qu'il faut être pour préférer la ville 🤣 🤣 🤣
Plein de belles leçons de qui lave plus blanc que blanc sur ce sujet... Les vilains richtons, les spéculateurs, les politiques qui auront bientôt des idées communautaires... Un joli fourre-tout comme bien souvent dès qu'on parle écologie.
Et ne pas s'inscrire ou prendre un pseudo bidon, vous trouvez ça comment ? 😉

L
lours
[31 posts] - Le 20/02/2010 14:50

A propos d'immobilier et de moyens financiers :

On lit plus haut qu'il faut 300 000 euros pour acheter un appart dans le centre de Grenoble ou près de son boulot et que acheter une maison à la "campagne" coûte moins cher.

Si on suppose que la campagne est à 25 km de sont lieu de travail et qu'on y va en voiture seul et tous les jours çà représente 5500 euros par an (0,5 cts /km et 218 jours de travail par an).

En prenant en compte une durée de crédit de 25 ans car c'est ce qu'il se fait en ce moment, on arrive à un surcout bagnole pour aller au boulot de 137 500 € pour la maison à la campagne par rapport à l'appartement à proximité du boulot sur cette même durée.

L'argument financier pour habiter loin n'est donc que fallacieux, même pour les banques car elles ne se préoccupent pas de ce paramètre.

Enfin ne vous tordez pas trop les neurones quand même. 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER