ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pieps freeride

pieps freeride


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
virgi
[175 posts] - Le 23/01/2009 17:27

En effet autant pour moi il y a plus de 2 modeles tri-antennes 😉

K
kikou
[169 posts] - Le 23/01/2009 19:24

virgi a dit :En effet autant pour moi il y a plus de 2 modeles tri-antennes 😉
Rien à voir avec le chimilimilibilik mais,
Avant ce long week-end au temps pourri et dangereux annoncé, autant s'instruire un peu plutôt que tenter de rider la petite ou grande autan e... 😎
Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

senhal
- Le 23/01/2009 19:43

Intéressante cette digression.

B
bioman14
[69 posts] - Le 26/01/2009 13:20

Désolé de revenir au "terre à terre" et à mon orthographe approximative, mais j'ai pu faire des essais de recherche avec ce pieps et un ARVA 5000 (ou 9000, j ai oublié) ce we.

je precise que je ne suis pas un pro de cet exercice, mais commencais à me sentir à l aise avec les vieux ortovox analogiques avec reglage manuel de la puissance sonore.

Condition du test: en foret, terrain en pente, avec quelques rochers alentour, buissons et herbes hautes. environ 5 recherches avec chaque appareil.

en emission pas de pb, évidement.

En reception,
-et en recherche primaire, les 2 ne semblent pas avoir une sensibilité tres élevé. la fleche de direction donne une indication tres grossiere et sur le pieps parfois aberrante.

-en recherche secondaire, rien à voir entre ces 2 appareils
- sur le Pieps Freeride, les bip sonores ne sont absolument pas discriminant, il n y a que 3 ou 4 frequences de bip et leur amplitude varie de façon plus ou moins aléatoire. dans les 2-3 derniers metres, la frequence ne change plus, seul le chiffre de distance permet alors de réaliser la recherche en croix avec beaucoup d'hesitation.
- alors que sur l ARVA, la frequence des bips est proportionnelle et augmente au fur et à mesure qu'on se rapproche; l amplitude elle ne change pas. cela m a parfaitement convenu et à aucun moment je n ai hesité pour savoir dans quelle direction le signal augmente ou diminue.

en conclusion, le pieps est sympa pour sa taille et son poids mini, mais ne me procure pas l efficacité et fiabilité minimale en recherche que j attends. dommage!
je vais donc le rapporter ce soir pour un echange par un orthovox "basic" au meme prix.
a moins que vous ayez un autre conseil à me donner 😉 .

Milou
- Le 17/09/2009 15:03

Bonjour à tous,

Voulant acheter un ARVA, j'ai pris des infos à droite et à gauche, notamment auprès de pro du métier (pisteur). L'info que j'ai eu sur les pieps m'a effaré et j'aimerai bien que quelqu'un me dise ce qu'il en pense, s'il possède cet appareil et si cela est vrai:

En approchant un aimant de l'appareil, ce dernier s'éteinds! Vous allez me dire, oui mais bon, on se ballade pas avec un aimant.... bah un pisteur par exemple, si (haut parleur de sa radio). Je me dis qu'avec un tél portable c'est pareil?

Si vous avez des retours à ce sujet, je suis preneur! En attendant, ça me donne pas trop envie d'opter pour cet appareil

R
Romano_73
[13 posts] - Le 17/09/2009 15:54

Bonjour a ts!
J'ai acheter le Pieps Freeride l'année dernière g pu dc le tester toute la saison. Je le porte juste sur mon teeshirt sous un pull et blouson.Il est donc tenu a une température assez élevé pendant l'effort.
Je n'ai jms eu de soucis avec que ce soit ces problèmes de "bip" ou de pile. La pile m'a d'ailleurs fait toute la saison sans problème, en l'enlevant bien sur à chaque retour de rando.
Ensuite g effectué des recherches avec lors de sorties ou week end avec le CAF et je dois avoué qu'ayant appris la recherche arva avec d'anciens arva, le fait que le pieps ne soit pas tri antenne ne ma pas dérangé et je suis toujours arrivé à trouver les balises dans les premiers du groupe.
Donc en résumé, j'en suis très content et je pense que pour être efficace il faut par contre que la personne sache vraiment faire une recherche de base avec un mono antenne.
Avantages: pratique et léger et surtout à un prix abordable.
Inconvénients : portée légèrement moins grande que les plus hauts de gamme, mono antenne.
😉

Rafaudrey
- Le 17/09/2009 16:39

J'ai un Pieps Freeride, je viens d'essayer, et pas de soucis 😉

Je retenterai la manip avec un aimant plus puissant au cas ou 😮

B
bioman14
[69 posts] - Le 17/09/2009 17:28

et en recherche de victime, vous avez testé ?
vous trouvez qqun ?

le truc de l aimant, y aurait eu que ça que je l aurais gardé. j ai pas de gros aimant dan la poche .
pour les pisteurs, y a pas que l aimant, c'est peut etre aussi l emission radio-frequence du talkie à proximité du pieps qui le pertube.

pour moi le gros probleme , c était la precision du mode recherche.

4pple
- Le 06/02/2010 08:47

Même problème, mon arva bip sans raison sans arrêt, quelqu'un à su corriger se problème ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER