Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Apparemment Dynafit réserve son produit aux professionnels (guides de surcroit- Source revue CAF -FFME)...Bien peu ici pourront donner leur avis d'essayeur 🤨
Le double rayon existe de puis pas mal des temps, très présent en snowboard. En gros c'est un rayon variable : les skis sont symétriques gauche/droite bien entendu mais le rayon n'est pas constant le long du ski. De la spatule à un point A du ski le rayon est Y, de ce point A au talon le rayon est X. C'est tout.
Quand à ce ski, je ne vois pas en quoi il se démarque de la masse des skis du marché avant d'avoir pu l'essayer : j'aurai préféré un altitrail powder guide!
Sinon pour savoir qui fabrique les skis dynafit, il faut faire un tour dans les magasins et voir quels ski sont identiques : je pencherai pour elan ou blizzard.
@Louis Grenet
Ben sinon t'as les Yoni qui ressemble a ce que tu décris, et si t'as envies de tester n'hésites pas 😉
Louis Grenet a dit :Comment ça elle sert à rien mon idée ?
Quoi qu'il en soit c'est finalement très étrange que les skis soient symétriques (du moins habituellement). On nous vend des skis soit disant taillés au quart de poil mais pourtant on n'utilise pas les deux côté du ski de la même façon donc un ski optimisé ne devrait pas être symétrique et présenter un côté droit et un côté gauche.
Ca vaut pour les skis mais également et de façon encore plus évidente pour les surfs mais égalemet pour les raquettes (pourquoi la partie interne serait elle la même que la partie externe ?)
@ Shama :
Oeuf corse que je voudrais bien les essayer ! Si c'est vraiment possible, ça me ferait super plaisir ! Tu me diras si ça peut se faire ?
@ J2LH : Pour des skis, le fait d'avoir 2 skis symétriques permet de les placer aléatoirement à gauche ou à droite et de multiplier par 2 (à qques broutilles prêt) le temps avant le premier affutage, ce qui n'est pas négligeable...
Louis Grenet a dit :le fait d'avoir 2 skis symétriques permet de les placer aléatoirement à gauche ou à droite
D'ailleurs j'attend impatiement les chaussures qui font la même chose, j'ai beaucoup de mal à ne pas me tromper quand je me chausse 😜
Louis Grenet a dit :multiplier par 2 (à qques broutilles prêt) le temps avant le premier affutage, ce qui n'est pas négligeable
Tu plaisantes j'espères 😯
Louis Grenet a dit :
@ J2LH : Pour des skis, le fait d'avoir 2 skis symétriques permet de les placer aléatoirement à gauche ou à droite et de multiplier par 2 (à qques broutilles prêt) le temps avant le premier affutage, ce qui n'est pas négligeable..
Tout à fait et même d'avoir une paire de carre affutés pour les grosses occasions et une paire pas trop affutés pour le skis tranquille
François Gouy a dit :il faut faire un tour dans les magasins et voir quels ski sont identiques : je pencherai pour elan ou blizzard.
Pourquoi pas à cause du bois. C'est donc la même usine que Quechua. 😄 😄
Ok, ce n'est pas les même tarifs. Je sort. 😄
Concernat les skis asymétriques... et si on se trompe et on ramène à la sortie seulement les skis "droites" ou "gauches", ça ferait le ski-dahou (pas sur comment ça s'écrit, je pense à l'animal en voie d'éternelle suivi des isocontours), soit en traversée ou avec une descente sans les virages.
@ J2LH : Pour des skis, le fait d'avoir 2 skis symétriques permet de les placer aléatoirement à gauche ou à droite et de multiplier par 2 (à qques broutilles prêt) le temps avant le premier affutage, ce qui n'est pas négligeable..
ça devrait fonctionner vue que les carres internes (vers la pente) de ski inférieur sont plus sollicités que ceux de ski supérieur.
@tetof : Tout à fait et même d'avoir une paire de carre affutés pour les grosses occasions et une paire pas trop affutés pour le skis tranquille
Effectivement, cette pratique existe chez les skieurs amateurs de compétition (type retraités de circuit), qui s'entrechangent les skis avant la compétition pour benéficier des carres moins usés.
🙁 Personne ne répond à ma question...
Je réitère : les skis dynafit ont-ils (ou ont-ils eu) des soucis de fragilité ? J'ai ouï dire que oui, mais j'aimerai avoir plus d'avis. Ce post par exemple va dans ce sens, mais il peut aussi bien s'agir d'un cas isolé.
Alors, qu'en est-il, par rapport à d'autre marques ?
Merci.
Personne ne répond à ma question...
Je réitère : les skis dynafit ont-ils (ou ont-ils eu) des soucis de fragilité ? J'ai ouï dire que oui, mais j'aimerai avoir plus d'avis. Ce post par exemple va dans ce sens, mais il peut aussi bien s'agir d'un cas isolé.
t'as le droit d'envisager de changer de skis? 😜
Pour te répondre Laurène, je ne pense pas que les Dynafit soient plus fragiles que d'autres... Bien souvent c'est plus lié à la structure du ski. Le nid d'abeille c'est bien car léger, mais bon faut pas trop lui en demander. Car des cas de fixations arrachées car malheureusement malgré un montage correct, la prise dans le noyau c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour résister aux contraintes. De même sur un choc comme relaté dans le fil que tu cites, on voit bien que la structure ne supporte pas un gros choc. Avec un noyau bois, c'est différent... Mais plus lourd ! Le nid d'abeille c'est bien et léger, mais bon faut pas être trop lourd et pas trop envoyer... Sinon ben on aura vite de mauvaises surprises.
Après j'en connais un qui a explosé un ski Dynafit, mais un modèle light structure nid d'abeille... Mais pas très étonnant pour un ski si léger et la manière dont skiait l'artiste !
Pour les Seven Summits, j'en connais 2-3 qui es ont et en sont ravies. LA semelle est dans la bonne moyenne. FAut juste faire gaffe car le ski est pas très épais et si le monteur bourrine un peu trop pour visser les fiaxtions, tu verras un petit bombé sur la semelle 😮 . Mais sinon ils vont plutôt as mal du tout.
Je confirme l'avis de Squal concernant le Seven Summits du fait que je skie avec 😄 et j'en suis ravi
Pour les skis légers, l'usure sera prématurée chez tous les fabriquants 😊 pour la raison expliquée par squal
Peut-on savoir où des infos ont été trouvées concernant ce ski "guide" ? Je ne trouve rien nulle part sur le web. ça a effectivement l'air d'être rien d'autre que les 7summits...
Herneau a dit :Apparemment Dynafit réserve son produit aux professionnels (guides de surcroit- Source revue CAF -FFME)...Bien peu ici pourront donner leur avis d'essayeur 🤨
Si tu connais quelqu'un qui à une licence CAF emprunte lui la revue 😊
minus a dit :Peut-on savoir où des infos ont été trouvées concernant ce ski "guide" ? Je ne trouve rien nulle part sur le web. ça a effectivement l'air d'être rien d'autre que les 7summits...
Des infos sur telemark-pyrénées par exemple.
(attention je crois que les rayons de courbure sont faux, ça a déjà été discuté dans un autre topic)
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante