ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit Guide

Dynafit Guide


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Herneau
[99 posts] - Le 04/11/2008 18:39

Apparemment Dynafit réserve son produit aux professionnels (guides de surcroit- Source revue CAF -FFME)...Bien peu ici pourront donner leur avis d'essayeur 🤨

C
casscroot
[412 posts] - Le 04/11/2008 20:08

Le double rayon existe de puis pas mal des temps, très présent en snowboard. En gros c'est un rayon variable : les skis sont symétriques gauche/droite bien entendu mais le rayon n'est pas constant le long du ski. De la spatule à un point A du ski le rayon est Y, de ce point A au talon le rayon est X. C'est tout.

Quand à ce ski, je ne vois pas en quoi il se démarque de la masse des skis du marché avant d'avoir pu l'essayer : j'aurai préféré un Altitrail Powder guide!

Sinon pour savoir qui fabrique les skis dynafit, il faut faire un tour dans les magasins et voir quels ski sont identiques : je pencherai pour elan ou blizzard.

S
shama
[562 posts] - Le 05/11/2008 09:31

@Louis Grenet
Ben sinon t'as les Yoni qui ressemble a ce que tu décris, et si t'as envies de tester n'hésites pas 😉

J
J2LH
[615 posts] - Le 05/11/2008 09:56

Louis Grenet a dit :Comment ça elle sert à rien mon idée ?
Quoi qu'il en soit c'est finalement très étrange que les skis soient symétriques (du moins habituellement). On nous vend des skis soit disant taillés au quart de poil mais pourtant on n'utilise pas les deux côté du ski de la même façon donc un ski optimisé ne devrait pas être symétrique et présenter un côté droit et un côté gauche.

Ca vaut pour les skis mais également et de façon encore plus évidente pour les surfs mais égalemet pour les raquettes (pourquoi la partie interne serait elle la même que la partie externe ?)

L
Louis
[64 posts] - Le 05/11/2008 10:18

@ Shama :

Oeuf corse que je voudrais bien les essayer ! Si c'est vraiment possible, ça me ferait super plaisir ! Tu me diras si ça peut se faire ?

@ J2LH : Pour des skis, le fait d'avoir 2 skis symétriques permet de les placer aléatoirement à gauche ou à droite et de multiplier par 2 (à qques broutilles prêt) le temps avant le premier affutage, ce qui n'est pas négligeable...

J
J2LH
[615 posts] - Le 05/11/2008 10:45

Louis Grenet a dit :le fait d'avoir 2 skis symétriques permet de les placer aléatoirement à gauche ou à droite
D'ailleurs j'attend impatiement les chaussures qui font la même chose, j'ai beaucoup de mal à ne pas me tromper quand je me chausse 😜

Louis Grenet a dit :multiplier par 2 (à qques broutilles prêt) le temps avant le premier affutage, ce qui n'est pas négligeable
Tu plaisantes j'espères 😯

tetof
- Le 05/11/2008 12:35

Louis Grenet a dit :
@ J2LH : Pour des skis, le fait d'avoir 2 skis symétriques permet de les placer aléatoirement à gauche ou à droite et de multiplier par 2 (à qques broutilles prêt) le temps avant le premier affutage, ce qui n'est pas négligeable..


Tout à fait et même d'avoir une paire de carre affutés pour les grosses occasions et une paire pas trop affutés pour le skis tranquille

François Gouy a dit :il faut faire un tour dans les magasins et voir quels ski sont identiques : je pencherai pour elan ou blizzard.

Pourquoi pas à cause du bois. C'est donc la même usine que Quechua. 😄 😄
Ok, ce n'est pas les même tarifs. Je sort. 😄

M
Marianna
[30 posts] - Le 05/11/2008 12:53

Concernat les skis asymétriques... et si on se trompe et on ramène à la sortie seulement les skis "droites" ou "gauches", ça ferait le ski-dahou (pas sur comment ça s'écrit, je pense à l'animal en voie d'éternelle suivi des isocontours), soit en traversée ou avec une descente sans les virages.

@ J2LH : Pour des skis, le fait d'avoir 2 skis symétriques permet de les placer aléatoirement à gauche ou à droite et de multiplier par 2 (à qques broutilles prêt) le temps avant le premier affutage, ce qui n'est pas négligeable..

ça devrait fonctionner vue que les carres internes (vers la pente) de ski inférieur sont plus sollicités que ceux de ski supérieur.

@tetof : Tout à fait et même d'avoir une paire de carre affutés pour les grosses occasions et une paire pas trop affutés pour le skis tranquille

Effectivement, cette pratique existe chez les skieurs amateurs de compétition (type retraités de circuit), qui s'entrechangent les skis avant la compétition pour benéficier des carres moins usés.

L
Laurène
[152 posts] - Le 05/11/2008 16:43

🙁 Personne ne répond à ma question...
Je réitère : les skis dynafit ont-ils (ou ont-ils eu) des soucis de fragilité ? J'ai ouï dire que oui, mais j'aimerai avoir plus d'avis. Ce post par exemple va dans ce sens, mais il peut aussi bien s'agir d'un cas isolé.
Alors, qu'en est-il, par rapport à d'autre marques ?
Merci.

P
ptidesj
[31 posts] - Le 05/11/2008 17:08

Personne ne répond à ma question...
Je réitère : les skis dynafit ont-ils (ou ont-ils eu) des soucis de fragilité ? J'ai ouï dire que oui, mais j'aimerai avoir plus d'avis. Ce post par exemple va dans ce sens, mais il peut aussi bien s'agir d'un cas isolé.


t'as le droit d'envisager de changer de skis? 😜

S
squal
[3072 posts] - Le 05/11/2008 17:47

Pour te répondre Laurène, je ne pense pas que les Dynafit soient plus fragiles que d'autres... Bien souvent c'est plus lié à la structure du ski. Le nid d'abeille c'est bien car léger, mais bon faut pas trop lui en demander. Car des cas de fixations arrachées car malheureusement malgré un montage correct, la prise dans le noyau c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour résister aux contraintes. De même sur un choc comme relaté dans le fil que tu cites, on voit bien que la structure ne supporte pas un gros choc. Avec un noyau bois, c'est différent... Mais plus lourd ! Le nid d'abeille c'est bien et léger, mais bon faut pas être trop lourd et pas trop envoyer... Sinon ben on aura vite de mauvaises surprises.

Après j'en connais un qui a explosé un ski Dynafit, mais un modèle light structure nid d'abeille... Mais pas très étonnant pour un ski si léger et la manière dont skiait l'artiste !

Pour les Seven summits, j'en connais 2-3 qui es ont et en sont ravies. LA semelle est dans la bonne moyenne. FAut juste faire gaffe car le ski est pas très épais et si le monteur bourrine un peu trop pour visser les fiaxtions, tu verras un petit bombé sur la semelle 😮 . Mais sinon ils vont plutôt as mal du tout.

Damien COURTOIS
- Le 05/11/2008 17:55

Je confirme l'avis de Squal concernant le Seven summits du fait que je skie avec 😄 et j'en suis ravi
Pour les skis légers, l'usure sera prématurée chez tous les fabriquants 😊 pour la raison expliquée par squal

minus
- Le 06/11/2008 14:26

Peut-on savoir où des infos ont été trouvées concernant ce ski "guide" ? Je ne trouve rien nulle part sur le web. ça a effectivement l'air d'être rien d'autre que les 7summits...

H
Herneau
[99 posts] - Le 06/11/2008 16:42

Herneau a dit :Apparemment Dynafit réserve son produit aux professionnels (guides de surcroit- Source revue CAF -FFME)...Bien peu ici pourront donner leur avis d'essayeur 🤨

Si tu connais quelqu'un qui à une licence CAF emprunte lui la revue 😊

L
Laurène
[152 posts] - Le 06/11/2008 19:41

minus a dit :Peut-on savoir où des infos ont été trouvées concernant ce ski "guide" ? Je ne trouve rien nulle part sur le web. ça a effectivement l'air d'être rien d'autre que les 7summits...

Des infos sur telemark-pyrénées par exemple.
(attention je crois que les rayons de courbure sont faux, ça a déjà été discuté dans un autre topic)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER