ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Paclite ??

Paclite ??


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 03/11/2008 19:15

Salut Paco,
j'ai pour ma part une petite doudoune light que j'ai toujours avec moi : c'est bon pour 90% des sorties hivernales ! Lorsque la météo est vraiment douteuse je double avec soit une polaire un peu plus chaude en dessous soit le coupe vent décath hyper light par dessus et basta.
Bien sur il m'arrive d'avoir trop chaud parfois, trop froid aussi, mais rien de bien méchant dans nos régions !!
Bref je pense que la petite doudoune + coupe vent hyper light permet d'envisager confortablement bien des sorties !

Et pour en remettre une couche sur le langage sms et autres (loin de moi l'idée de donner des leçons : je suis souvent le premier à écrire au taquet sans me relire) : oui tu as raison évitons les poncifs socio-pro et évitons aussi de faire des raccourcis maladroits !
Nous sommes nombreux sur les forums et il y a bien souvent des dérives. Et parfois, il est vrai, la modération peut démmarrer au quart de tour...... je te l'accorde. Très certainement parce qu'ellle est las de faire ces remarques trop souvent.
Mais il est vrai aussi que nous tenons beaucoup à la qualité des rédactions (c'est aussi ce qui fait la richesse du site) et que du coup on passe un peu pour des rabats joie.... Bref Jeroen et squal auraient pu mettre un peu plus les formes, certes. Mais ils on fait leur boulot !

cordialement,

G
gdc74
[18 posts] - Le 19/12/2008 09:55

Salut, concernant les pantalongs paclite, peut ont les utilisés tout le temps ?? ou faut il les garder seulement en fond de sac ??

D
djoule
[195 posts] - Le 19/12/2008 10:43

bonjour
ta question est étrange, rien n'empêche de les utiliser par tous temps et ne t'oblige à le garder au fond du sac

Maintenant la limite de ce genre de matériel est qu'en cas de grosse chaleur (mmmmmmm 😜 ) avec une couche supplémentaire c'est sûr que la respirabilité va s'en ressentir, et qu'en dry skiing sa moindre résistance à l'abrasion peut aider à une climatisation intégrale, à part ça ....

Je note au passage qu'ils sont forts ces fabricant : non seulement ils ont quasiment créé le marché et donc le besoin en sortant les softshells, mais en plus ils arrivent à justifier le fait que l'on ai besoin d'acheter une protection spécifique (dont je reconnais l'utilité), et donc à nous vendre plus de matos !!!!

Y'a pas à dire, c'est quand même bô le marketing 🤭

G
gdc74
[18 posts] - Le 19/12/2008 10:55

djool a dit :et
Dry skiing la faible resistance aide à une clim intégrale ??? ca veut dire quoi ?? quel est tellement peu résistante quel se dechire facilement ???

D
djoule
[195 posts] - Le 19/12/2008 10:58

ben quand même oui, c'est fragile et pas conçu pour se frotter aux cailloux, mais en dehors de ça (donc 90% de l'hiver quand même), il n'y a pas de souci

G
gdc74
[18 posts] - Le 19/12/2008 11:05

donc en gros, il faut que je le mette uniquement pour le ski rando... sinon en fond de sac pour l'alpi estivale.

D
djoule
[195 posts] - Le 19/12/2008 11:10

ben ça n'engage que moi mais en gros, oui. En tout cas c'est ce que je fais

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER