ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Paclite ??

Paclite ??


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Paco65
[30 posts] - Le 02/11/2008 11:58

g besoin d'un petit conseil, g une softshell dt je suis très content et un groteske noth face 3 couches ke j'utilise très peu.
Je regarde donc du côté des paclites pour mon fond de sac pour le mauvais temps.
Je pratique ski de rando, skis hors piste (freeride en langage "moderne"), l'escalade (surtout falaise ou longues voies) et qqles voies faciles parfois l'été en montagne.
Je ne fais pas de glace ou de longues hivernales.
Certains me disent ke les paclite ne st pas assez solides et k'il faut ke je reste à la 3 couches...
Vos avis m'intéressent donc...

S
shama
[562 posts] - Le 02/11/2008 12:25

Ben perso depuis que je suis passer au softshell j'ai toujours un p'tit pack light au fond du sac et je ne le sort que lorsque que c'est tempête de neige, grosse pluie ou vent froid violent. Bref en choisissant la météo quasiment jamais ;-) Mais bon quand ça tombe dru c'est tout de même mieux que de mouiller complètement le softshell... Maintenant pack light ou KWay ... ? Dans le pack light malgrès une gore tex XCR je transpire beaucoup alors...

P
Paco65
[30 posts] - Le 02/11/2008 13:33

Pareil un peu pour moi, g tout le temps le softshell et g essayé une fois avec un k way de vélo et c le sauna...
Ta paclite est costaude ? Elle a ramassé quand tu portes le sac à dos ou les skis à l'épaule ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/11/2008 14:55

Paco65, bienvenue sur Skitour, merci de faire un effort d'écriture (SMS, Orthographe) pour ceux qui prendront la peine de te lire et de te répondre, surtout en tant qu'enseignant, et même si c'est les vacances 😉

S
shama
[562 posts] - Le 02/11/2008 16:25

Sac à dos et portage de skis pas de soucis. Par contre mixte rocheux ben... 🤢 🤭 🤭 Mais c'est certainement parce que je ne connais pas encore les dimensions de mon corps... 😉

B
Brigitte
[152 posts] - Le 02/11/2008 16:48

Comme Shama, j'ai une softshell + une shelter ultra (Francital) au fond du sac que j'utilse très rarement .
La Shelter Ultra est très légère mais fragile (quand je skie dans les bois 🤢 🤢 pas cool) . Idéal pour la balade à pied, ski en terrain découvert, vélo. A éviter en grimpe. Mais à part en vélo (car là j'ai rien d'autre pour couper le vent) je la sors une fois sur vingt.

P
philorange
[119 posts] - Le 02/11/2008 18:50

Slt Brigitte,

Tu ne transpires pas trop dans ta schelter ?

P
Paco65
[30 posts] - Le 02/11/2008 19:37

Mèr6 poure veaux raies poncent. 😄
6non vs avez des renseignements sur ce modèle de chez Patagonia :

www.patagonia.com/euro/fr_FR_FR-/product.go?style_color=84515

ça a l'air sérieux et c qd même moins cher qu'un grotesk 3 couches en light (et aussi moins solide probablement, c sûr...).

S
squal
[3072 posts] - Le 02/11/2008 20:40

Paco, ok rigolote la réponse, mais franchement on est sérieux pour tes prochains messages 😉

P
Paco65
[30 posts] - Le 02/11/2008 22:02

Diantre !!
Serais -je , par le plus grand des hasards, tombé dans une confrérie ultra conservatrice de vaillants défenseurs de notre belle et pure langue d'oïl ?
Sincèrement, ma prose me semble pas verser dans le "msnage" intégriste et peut être entendue par le commun des mortels français sans pour autant meurtrir leur sein tricolore.
Des gens ne m'ont -ils pas répondu ?
Quel affront me vaut des telles véhémentes mercuriales et autres lazzi de la part des "on" ?
Les "on" bien pensants semblent ,sous couvert, me menacer. Me menacer de quoi ?
Vais - je être déféré devant le tribunal du Robert ou autres Lagarde et Michard avant de subir une infâmie et une opprobre telles qu'elles ne pourront être lavées que dans l'excommunication forumale ??

Enfin, j'espère me méprendre car je pense qu'il y a mieux à faire dans un forum sur le ski de rando et si d'aventure mes messages sont perçus comme trop "laxistes" ou "hérétiques", je vous laisserai tranquille, sans regret.

Et oni soie ki mâle y panse ! 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 02/11/2008 22:22

Je vais peut être faire le lourd 🤨 J'ai beau être d'jeuns, c'est pas du tout agréable de lire d trucs écrits ss faire gaffe. Par contre je te rassure on ne te juge pas comme tu sembles le penser...on est pas non plus des bien pensants 🤣 Donc pas la peine de fuir, tu es le bienvenue 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 02/11/2008 22:39

shama a dit :Sac à dos et portage de skis pas de soucis. Par contre mixte rocheux ben... 🤢 🤭 🤭 Mais c'est certainement parce que je ne connais pas encore les dimensions de mon corps... 😉
Faut faire un regime mon vieux 🤣

Sinon pour en revenir au sujet ...

Une bonne softshell (windstopper) c'est le top !!!

Apres paclite ou pas ... question de pratique, perso j'ai une 3 couche resitante pour aller se frotter un peu partout.
Cette été j'ai trouvé une paclite pas trop cher dans des couleurs plus "neutre" que je met donc pour le boulot aussi. Je pense la prendre en rando pour les truc par météo stable.
Par contre je prendrais toujours ma 3 couches pour les truc plus long, pour météo douteuse ... ou quand ca frotte 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/11/2008 01:19

Paco65 a dit :Sincèrement, ma prose me semble pas verser dans le "msnage" intégriste et peut être entendue par le commun des mortels français sans pour autant meurtrir leur sein tricolore.

Bien sûr que tu es compréhensible, mais la n'est pas le problème. Qu'est ce qui te pousses à écrire comme ça ? Gagner du temps ? Si tu ne prends pas le temps de formuler tes questions correctement, pourquoi prendrait on le temps de te répondre correctement ?

Tu dis pareil à tes élèves ? 😯 Tu tolère qu'ils s'expriment comme ça ? Perso je trouve que c'est un manque d'éducation, et comme tu n'a pas l'air d'en manquer c'est donner une mauvaise image de toi...

P
Paco65
[30 posts] - Le 03/11/2008 09:41

Tu dis pareil à tes élèves ? Tu tolère qu'ils s'expriment comme ça ? Perso je trouve que c'est un manque d'éducation, et comme tu n'a pas l'air d'en manquer c'est donner une mauvaise image de toi...

Juste un dernier point tout de même, enseignant est ma profession, et j'ai donc une personnalité propre et indépendante une fois mon travail terminé.
Essayons un peu d'éviter les poncifs liés aux catégories socio-professionnelles.
J'interviens en tant que randonneur à ski, pas en tant que professionnel de l'enseignement et ce que je fais en classe m'est dicté par les Instructions Officielles, pas forcément par mes convictions personnelles.
J'aurais d'autres choses à dire ("tolérance vis à vis des élèves, manque d'éducation, mauvaise image de moi"...) mais je ne veux pas polémiquer outre mesure, ce n'est pas le lieu.
Merci en tout cas pour les réponses pour les paclites.
Je crois que je vais me tourner vers la Patagonia...

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe... 😜

davidl
[544 posts] - Le 03/11/2008 10:51

Après qq années d'utilisation, tout ce qui est paclite (ou genre patagonia) est bien costaud. çà peut se déchirer à skis dans les arbustes mais comme toute veste. Les renforts épaules, bof, l'intérêt est limité.
Mon avis: prends la plus simple avec 2 grandes poches et une bonne capuche, c'est tout. Combinée avec une softshell c'est un peu trop étanche.
Bref je ne reviendrai jamais à une veste classique, même pour grosse face nord, grimpe ou expé.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER