ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Les parois de l'extrême

Les parois de l'extrême


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MartinB
[506 posts] - Le 24/09/2008 14:32

on peut pas dire que les deux frangins n'engagent pas 😮 euhhh je vais rester tranquillement dans les procédures de sécurité standards... 😄
Sinon, c'est vrai que les images sont magnifiques: celles du "nose", mais aussi les paysages de la Patagonie. Bref, un superbe docu, à voir et revoir!

B
bobo
[957 posts] - Le 24/09/2008 15:20

Voir aussi le making of juste après! 25 personnes et plusieurs km de corde pour filmer leur grimpette!

B
benoitfany
[151 posts] - Le 24/09/2008 17:04

Mick a dit :@Christophe et Benoit : oui c'est vrai c'est bien connu les frères Huber ne savent pas grimper en libre...quel bande de touristes...qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour se montrer...

merci de réveiller mon cerveau 🙄

Simplement, j'aurais préféré voir qqn faire son 9a pépère que courir sur du rocher par tous les moyens.
J'ai trouvé ça presque irrespectueux envers la montagne/voie....... 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 24/09/2008 17:11

Dégouté d'avoir raté ça 🤢 Quelqu'un a pu le voir sur arte.tv?

@fanoitbenny: Je n'aime pas du tout ton propos, depuis quand la recherche de l'horaire est un sacrilège?? 🤨 Je te conseille la lecture de "camp IV" de Steve Roper pour te faire une opinion sur les temps canon au Yosémite ;) Pour le Nose, la course à commencé dès la première répétition. 😜

rob

D
Damcour
[81 posts] - Le 24/09/2008 17:15

Te trouve que c'était un beau documentaire 😊

C'est très bien tourné, les images sont belles, et les grimpeurs sont malgré tout .....forts!!

Le speed-climbing, on aime ou on aime pas 🤨 Je ne suis pas forcément pour mais on ne peut que constater l'engagement des deux frangins!!

Et puis , comme dit Rob, la course au Yosémite ne date as d'hier 🙁

Ce qui est rassurant, c'est qu'ils réagissent comme nous après un vol 🤭

B
benoitfany
[151 posts] - Le 24/09/2008 17:17

rob a dit :Dégouté d'avoir raté ça 🤢 Quelqu'un a pu le voir sur arte.tv?

@fanoitbenny: Je n'aime pas du tout ton propos, depuis quand la recherche de l'horaire est un sacrilège?? 🤨 Je te conseille la lecture de "camp IV" de Steve Roper pour te faire une opinion sur les temps canon au Yosémite ;) Pour le Nose, la course à commencé dès la première répétition. 😜

rob


"ça se discute" comme dirait Delarue....mais c'est mon choix/avis. 🤣

gro
- Le 24/09/2008 17:22

fanoitbeny a dit :Mick a dit :@Christophe et Benoit : oui c'est vrai c'est bien connu les frères Huber ne savent pas grimper en libre...quel bande de touristes...qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour se montrer...

merci de réveiller mon cerveau 🙄

Simplement, j'aurais préféré voir qqn faire son 9a pépère que courir sur du rocher par tous les moyens.
J'ai trouvé ça presque irrespectueux envers la montagne/voie....... 😉


bah, la mode en ce moment c'est le libre, mais en escalade traditionnelle, en montagne, quand tu dois tenir l'horaire, tout est bon... le tire clou, les pédales, le mouflage de second, etc

ca n'a rien d'irrespectueux je trouve. c'est pas dans le même cadre que les huber mais finalement ce sont les mêmes pratiques.

Manu
- Le 24/09/2008 23:36

"on aurait dit des gens au boulot, ça n'avait pas l'air d'un plaisir du tout, il s'entraînaient comme des bêtes, ils cherchaient la meilleure technique pour chaque passage ("là tu mets le coinceur jaune", "là je met rien je peux enchaîner", "là pas la peine de m'assurer", ...), ils ont fait la voie je ne sais pas combien de fois"
Oui mais il y en a qui vont travailler une voie pendant des heures voire des année style Biographie à Ceuse en 8c+ ! 🤢
En escalade, comme en montagne, chacun ses objectifs à atteindre, le principal étant de se faire plaisir... 😜

J
jlp
[27 posts] - Le 25/09/2008 00:05

En speed climbing , ils font les mêmes gestes que les gens « normaux » qui escaladent le Nose en plusieurs jours sauf qu’ils les font beaucoup beaucoup plus vite. Dans les big wall du Yosemite, il est de coutume que le second grimpe sur jumar en déséquipant.
Ceci dit, le palmarès des deux frères est quand même très impressionnant et aussi quelque peu éclectique, notamment pour Alex : 8a en solo en falaise et surtout la voie Diretissima (7a+) dans la face Nord de la Cima grande de Lavaredo en libre et solo intégral. En Himalaya, Cho Oyu et voie nouvelle au Latok. J’ai l’impression qu’ils aiment bien varier les « plaisirs ».
Un aspect intéressant du film réside aussi dans la présentation de la psychologie des deux frères et de leur relation complexe, un aspect pas souvent abordé dans les films classiques de montagne.
On a eu également le plaisir d’entendre les témoignages « métaphysiques » de Dean Potter (le gars qui dans le film fait le funambule sans assurance au dessus d’un torrent). Lui c’est un véritable fou furieux du solo (entre autres, speed climbing du Nose en solo et divers exploits de funambulisme).Si vous voulez en savoir plus, tapez Dean Potter sur Google (je n’arrive pas à faire le lien) 😯

D
Damcour
[81 posts] - Le 25/09/2008 07:59

Le lien du solo sur le Nose en speed climbing est là
fr.youtube.com/watch?v=fwV5t7IgCHI

fontra
[275 posts] - Le 25/09/2008 08:05

Une petite vidéo de Dean Potter ...une vraie mobylette 😉


video.google.fr/videoplay?docid=-4832527121139830698

tetof
- Le 25/09/2008 13:31

jlp a dit :a voie Diretissima (7a+) dans la face Nord de la Cima grande de Lavaredo en libre et solo intégral.
Brandler-Hass :
www.camptocamp.org/routes/54528/fr
Avec un rocher parfois délicat.

T
titeuf
[83 posts] - Le 25/09/2008 20:12

SALUT
bon je vais pas épiloguer sur les finesses ou pas de leur grimpe; je leur tire mon chapeau c'est tout...
Non ce qui m'a vraiment intéressé c'est leur discours: les tensions entre deux frères grimpeurs hors normes, les jalousies, les défis personnels pour s'affirmer vis à vis de l'autre et des autres, les réflexions de Dean Poter...
encore plus stupéfiant que la grimpe;
deux hommes comme tout le monde!!!

gilles
- Le 25/09/2008 21:02

moi aussi j'ai trouvé le docu un peun décevant
en fait c'était surtout sur les freres huber, leur personalité...
plus que zarbi non?
completement insatisfaits les gonzes
en attendant ils grimpent mieux que moi... même en tirant au clou

ptidav
- Le 05/03/2009 18:09

En fait, ils progressent en corde tendu.Vu les distrance qu ils parcourent ils n ont pas le temps pour tout poser et en plus ca pese lourd et ca ca compte bcp 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER