ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sauvegarde du Mercantour - Manifestation

Sauvegarde du Mercantour - Manifestation


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebspi
[107 posts] - Le 24/09/2008 20:28

Ce soir au 20H, on parle de Nice / Grenoble / Annecy pour les JO de 2018... et Estrosi a la TV pour vanter Nice, plus proche des stations que ne l'était Turin...
=> y'a un rapport avec cette agitation dans le parc?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 26/09/2008 08:33

Excellente nouvelle pour la nature :

www.nice.maville.com/-Nice -Christian-Estrosi-fait-son-mea-culpa-et-tend-la-main-aux-opposants-/re/actudet/actu_dep-711135------_actu.html

M. ESTROSI accepte finalement de discuter avec les opposants à son projet "balcons du Mercantour" (notament les scientifiques), et semble prêt à modifier son projet, même si son abandon pur et simple n'est pas d'actualité. 😎

Bravo à tous pour la mobilisation 😉 Pour une fois, cela aura payé 😎

B
Bine
[152 posts] - Le 26/09/2008 12:36

Félicitations a tout ceux qui se sont bougés ou manifestés contre se projet, j´espere que si il est réalisé qu´il sera repensé de facon plus réfléchi!

[Edité par Tomtom le 26/09/2008 13:10] Et bravo à tous ceux qui ont essayé d'enseigner l'orthographe à l'école, qu'ils soient du Mercantour ou d'ailleurs!

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 29/09/2008 09:59

Suite des réactions 😉

M
- Le 30/09/2008 13:33

Quand on sait que les travaux engagés ont été finis avant le 25 et que l'hiver approche, annoncer le gel des travaux pendant 6 mois n'est qu'une manoeuvre grossière. Quand à l'impartialité de Mr Franco en tant que président de la commission de concertation on ne peut qu'être dubitatif...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 30/09/2008 14:15

J'ai lu quelque part que le président actuel (C.Estrosi) allait (ou devait ???) bientôt abandonner le poste de président du CG 06 (l'article en question disait que son remplacement posait justement problème car il n'y avait pas de candidat au profil idéal 🤣 🤣 🤣 🙄 ). Faut que je retrouve ma source pour garantir de la fiabilité de l'info...
Une chance que les choses changent avec son successeur 😉

Edit : J'ai retrouvé ma source (Nice-Matin d'hier page APM-E 6), où il est précisé que ce serait en raison d'un cumul des mandats que M. ESTROSI serait obligé d'abandonner son fauteuil de président du CG 06 très prochainement

Spliteux06
- Le 30/03/2018 06:42

Je tombe des nu 🤢

Ok, refaire un refuge pour couvrir mieux une zone, ok. Rénover, ok.
Faire une piste pour un refuge de basse altitude éventuellement, mais planter autant le merdier dans un espace naturel reconnu pour son côté sauvage... la c est affligeant.
Le mercantour entier est connu pour cette qualité meme hors parc.

Nan mais sans blague, tous les 600 à 800m de dénivelé c est du foutage de gueule! Tu veux faire la traversée du mercantour?
Et bein sort toi les doigts et entraîne toi à marcher 1500m minimum pour le mériter.

On parle des pistes, c est vrai. Mais la première chose qui me vient à l esprit c est l impact en emballages et autres merdes que va générer tout ce ramdam politique.
Un gamin de 7ans à qui on demanderait une étude sur l impact environnemental comprendrais l enjeu bien avant les 4x4.

Faire des pistes pour que des clampins en claquettes montent dans les refuges trategiquements bien placés à coté d un lac va engendrer de la merde dans chaque buisson.

'Tain, je vois deja les gros lourds me saccager le paysage de leurs pas de zonneurs de trottoirs. 😡

Y a qu'à voir l été à san bernolfo on se croiserait dans une piscine municipale tellement ca braille de partout! Plus une marmotte aux abord du lac 😠

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 30/03/2018 07:46

C'est une blague Spliteux06 ? Tu déterres un post qui a 10 ans d'âge ! 🤣 Le net n'est pas du bon vin, ici plus c'est vieux, plus ça pue le troll 🙄

Pour info : Face aux réactions indignées, le projet fou du Maire de Nice c'était arrêté là... laissant juste derrière lui, un sentier réhabilité entre Rabuons et le Laragot... un moindre mal, sachant que c'est une zone d'éboulis et que tôt ou tard, il risque de disparaitre (au final, ce serait dommage, car il a une certaine logique et raison d'être ce sentier).

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER