ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sauvegarde du Mercantour - Manifestation

Sauvegarde du Mercantour - Manifestation


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nath 83
- Le 15/09/2008 17:02

le parc du Mercantour c'est 215000 ha avec:
- 4 cols routiers ouverts à toutes circulations (sauf hivers) voitures, camions, bus, moto; en tout 62.5 km de routes bitumées
- des pistes ouvertes au publique (comme l'Authion) accessibles à toute circulation pour 12.5 km
- des stations de ski avec remontées mécaniques et engins de stations (chasse neige, dameuse, moto neige ...)
- 77 antennes de téléphonie mobile qui sont entretenues et donc régulièrement approchées en véhicules
- des lignes électriques haute tension et barrages EDF visités par des agents qui se déplacent en véhicules
- des agents du parc qui se deplacent en 4x4 ou autres voitures ........

et des personnes comme vous les mecs qui viennent marcher en montagne et brandissent bien haut leur fanion d'ecolo alors qu'ils viennent tout juste de déposer leur voiture au début du sentier !!!
Vos gaz d'échappement vous croyez qu'ils sont restés couché bien sages à cote de votre voiture. L'électricité, vous l'utilisez tout les jours non, votre tel mobile aussi, pour acheter votre pain ou aller au boulot, vous brulez du carburant tous les jours non .... alors quand allez-vous "tourner toute cette énergie" contre vous?
Par ce que avant de critiquer vaudrait savoir de quoi on parle.

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 15/09/2008 17:12

Nath 83 a dit :des stations de ski avec remontées mécaniques et engins de stations (chasse neige, dameuse, moto neige ...)

Dans le Parc? 😮 Lesquelles? c'est des coins que je voudrais éviter quand je vais m'y ballader! 🤢

S
skiroad
[436 posts] - Le 15/09/2008 17:20

😄 hello à toutes et tous.
Réponse à "brocan" tu nous donne un site pour une pétition contre le projet du Conseil Général denali-sud.chez-alice.fr/balcons.htm qui est malhereusement payant 🤢 , EST CE UNE ESCROQUERIE à nos dépend 😡 ; nous qui voulons sauver le Mercantour?

B
brocan
[4 posts] - Le 16/09/2008 09:59

Il n'y a rien de payant .
Seulement le site qui diffuse la pettion fait un appel au don .

B
Bine
[152 posts] - Le 16/09/2008 13:02

Nath 83 a dit :le parc du Mercantour c'est 215000 ha avec:
- 4 cols routiers ouverts à toutes circulations (sauf hivers) voitures, camions, bus, moto; en tout 62.5 km de routes bitumées
- des pistes ouvertes au publique (comme l'Authion) accessibles à toute circulation pour 12.5 km
- des stations de ski avec remontées mécaniques et engins de stations (chasse neige, dameuse, moto neige ...)
- 77 antennes de téléphonie mobile qui sont entretenues et donc régulièrement approchées en véhicules
- des lignes électriques haute tension et barrages EDF visités par des agents qui se déplacent en véhicules
- des agents du parc qui se deplacent en 4x4 ou autres voitures ........

et des personnes comme vous les mecs qui viennent marcher en montagne et brandissent bien haut leur fanion d'ecolo alors qu'ils viennent tout juste de déposer leur voiture au début du sentier !!!
Vos gaz d'échappement vous croyez qu'ils sont restés couché bien sages à cote de votre voiture. L'électricité, vous l'utilisez tout les jours non, votre tel mobile aussi, pour acheter votre pain ou aller au boulot, vous brulez du carburant tous les jours non .... alors quand allez-vous "tourner toute cette énergie" contre vous?
Par ce que avant de critiquer vaudrait savoir de quoi on parle.


Ah parce que ce que tu viens de dire on ne le sait pas?? ou alors on a besoin de le savoir pour dire que ce n´est pas une bonne idée de créer des nouveaux chemins, en complément de ceux déja existant??
Ou bien on a pas le droit de critiquer le manque d´interet des ces sentiers, pour les raisons que tu cites??

Pour toi c´est tout ou rien? on part de chez soi a pied (quoique j´espere que tu te balade a poil apres avoir mangé des produits que tu as fais pousser chez toi sans aucun apport (pas facile dans le 83)) ou bien a partir du moment ou tu utilises un objet de consommation, tu as le droit de t´en servir n´importe comment n´importe ou????

J´ai un peu du mal à cerner ce que tu apportes au sujet!!!! sinon je ne brandis absolument pas "un fannion ecolo" mais je pense qu´un developpement raisonné est une trés bonne chose! par contre créer un sentier de 2m de large sans meme l´accord du parc (alors qu´il en existe déja de trés bon et que si le but est d´attirer les gens il suffirait d´un peu de promotion), et la création de refuge tout les 8km n´est pas un développement raisonné (enfin pour moi)

PS : je precise que mon message n´est pas du tout agressif! et je m´excuse mais j´ai eu un peu de mal à ècrire ce que je pensais, donc ce n´est peut etre pas trés compréhensible 🤭

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 16/09/2008 13:40

Nath 83 a dit :le parc du Mercantour c'est 215000 ha avec:
- 4 cols routiers ouverts à toutes circulations (sauf hivers) voitures, camions, bus, moto; en tout 62.5 km de routes bitumées
- des pistes ouvertes au publique (comme l'Authion) accessibles à toute circulation pour 12.5 km
- des stations de ski avec remontées mécaniques et engins de stations (chasse neige, dameuse, moto neige ...)
- 77 antennes de téléphonie mobile qui sont entretenues et donc régulièrement approchées en véhicules
- des lignes électriques haute tension et barrages EDF visités par des agents qui se déplacent en véhicules
- des agents du parc qui se deplacent en 4x4 ou autres voitures ........

et des personnes comme vous les mecs qui viennent marcher en montagne et brandissent bien haut leur fanion d'ecolo alors qu'ils viennent tout juste de déposer leur voiture au début du sentier !!!
Vos gaz d'échappement vous croyez qu'ils sont restés couché bien sages à cote de votre voiture. L'électricité, vous l'utilisez tout les jours non, votre tel mobile aussi, pour acheter votre pain ou aller au boulot, vous brulez du carburant tous les jours non .... alors quand allez-vous "tourner toute cette énergie" contre vous?
Par ce que avant de critiquer vaudrait savoir de quoi on parle.


Nat83, tu les tiens d'où tes chiffres ? Parceque dans le parc, je n'ai jamais vu d'antenne de téléphone portable, ni de station de ski (à moins que ma vue baisse 😜 🤣 ), encore moins de lignes à haute tensions. J'ai par contre vu des agents du parc se déplacer en ski et à pieds. Des agents EDF se tapper 2 h de montée pour aller inspecter un barrage 😉

Pour ce qui est des routes, le parc en a hérité lors de sa création, et en plus tu ne dois pas bien les connaitre, car pour y faire passer des camions, faut une sacré motiv' 🤢 🤣

Le seul point sur lequel je soit d'accord avec toi, c'est sur la piste de l'authion. 🤭 L'utilité de son ouverture au public est contestable 🤭 (selon moi)

Franchement, comme l'a écrit benoit de sarraut, je ne vois pas trop ce que tu apportes au sujet (surtout avec des arguments en majorité erronés) 😠 😯

En plus, même si tout ce que tu as écrit était vrai, cela ne cautionnerait en rien la défiguration de la montagne pour créer une autoroute à randonneurs 😡 et un refuge tout les 6 km 😡 🤢

B
Bine
[152 posts] - Le 16/09/2008 14:24

Phil'Ô a dit :



Nat83, tu les tiens d'où tes chiffres ? Parceque dans le parc, je n'ai jamais vu d'antenne de téléphone portable, ni de station de ski (à moins que ma vue baisse 😜 🤣 ), encore moins de lignes à haute tensions. J'ai par contre vu des agents du parc se déplacer en ski et à pieds. Des agents EDF se tapper 2 h de montée pour aller inspecter un barrage 😉



J´imagine que vue la superficie annoncé nat83 parlait aussi de la zone périphérique!! meme si par rapport au sujet ca manque un peu d´interet et du coup ce sont d´autres chiffres qui sont érronés (enfin si les premiers sont bons!!) il y a notamment plus de 4 cols routiers et 62,5km de route goudronnée!! enfin je chipotte la!!!!!!!!! 🙂
En effet pouquoi la piste d´authion est elle accessible?? 🤨

j´avais pas fait attention au camion!!!! 🤭
Je vois bien tout les semis du coin passer par la cayolle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤣

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 16/09/2008 14:37

Benoit de Sarrau a dit :

En effet pouquoi la piste d´authion est elle accessible?? 🤨



C'est un "circuit de découverte de l'Authion". 😉 😄 quelques infos ici et par là. 😉

En même temps, il n'y a pas (à ma connaissance) foule non plus pour parcourrir cette piste 😉

B
Bine
[152 posts] - Le 16/09/2008 15:42

Merci pour l´info 😄

Etrange quand meme cette autorisation!!!!!!! 🤨
Je crois que je suis allé une seul fois la bas et j´avais pas vu de voiture!!! 🙂

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 16/09/2008 16:11

Bin, oui... L'intérêt de ce circuit est... comment dire... limité... voir nul 🤣 .

Se faire la route pour monter depuis la côte jusqu'au col de Turini n'est déjà pas une cinécure 🤢 , mais si le but du voyage est de faire un petit tour en voiture et repartir... là franchement c'est (pour moi) inintêressant au possible 🤢

Le véritable attrait de l'Authion, c'est que c'est un coin chargé d'histoire et au passé militaire important... mais c'est tout... 😉 😯

B
Bine
[152 posts] - Le 16/09/2008 16:24

Phil'Ô a dit :Bin, oui... L'intérêt de ce circuit est... comment dire... limité... voir nul 🤣 .

Se faire la route pour monter depuis la côte jusqu'au col de Turini n'est déjà pas une cinécure 🤢 , mais si le but du voyage est de faire un petit tour en voiture et repartir... là franchement c'est (pour moi) inintêressant au possible 🤢

Le véritable attrait de l'Authion, c'est que c'est un coin chargé d'histoire et au passé militaire important... mais c'est tout... 😉 😯


Completement d´accord!!! 😉 et puis j´aime bien ce coin(enfin j´ai bien aimé la fois ou je suis passé 🙄 )!!!!!!!!!! 🙂

M
- Le 17/09/2008 10:06

Pour vous aider à y voir plus clair, une petite explication.

PS: interdicton formelle de toucher à Terres Rouges ! Le secteur a suffisament morflé avec les militaires et la station...

PS2: MW se prononce contre le projet a va suivre ca de près

rien a dire
- Le 19/09/2008 08:17

est une autoroute avec des aire de repos pour les voitures

COULOMB JEAN PAUL
- Le 23/09/2008 12:51

Pour info,

Manifestation à Nice Vendredi 26 Septembre à 09h30 devant la préfecture, pour protester contre les travaux du Mercantour.


[Edité: en minuscules, c'est moins agressif pour les yeux!]

hakan
[12 posts] - Le 23/09/2008 14:08

La balaffre, qu'on m'explique comment dans ces pentes que les anciens ont toujours sagement évité pour cause de ravinement et autre avalanche, l'homme moderne peut-il se croire supérieur et faire comme bon lui semble ? photo ET





je crois que c'est clair.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER