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on peut y trouver des infos mais c'est un peu laborieux.
une rubrique spécifique serait plus pratique et inciterait surement plus à laisser des infos "routières" y compris dans les cas cités au dessus sans sortie ski.
non? 🙂
superpapa a dit :on peut y trouver des infos mais c'est un peu laborieux.
D'où l'intérêt de bien remplir les champs avec un max de précision 😉 ! C'est sympa de mettre dans la sortie que c'était mort bon et qu'on s'est gavé... Mais le but du site est quand même de partager l'info réelle des conditions (neige, route et accès) 🙄
superpapa a dit :une rubrique spécifique serait plus pratique et inciterait surement plus à laisser des infos "routières" y compris dans les cas cités au dessus sans sortie ski.
non? 🙂
Oula là je laisse Jeroen répondre... 😊
Je vois plusieurs pistes pour sortir de la crise 😉
1/ Un formulaire détaché des comptes rendus des sorties qui présiserait l'état des routes.
Avantage : on est pas obligé de rentrer une sortie pour saisir le formulaire, ce qui donnera une une info plus complète.
inconvénient : Oblige à doubler l'info si on rentre une sortie, mais ce peut être rapide...
2/ Une page "départs" qui reprend les informations de la dernière course rentrée pour chaque départ mais sous forme de carte.
Dans les deux cas peux prévoir une liste déroulante "route ouverte/partiellement/fermée/sans objet" qui permettrait d'un coup d'oeil sur la carte, par un code couleur, de voir les départs déneigés ou non.
Battez vous 😉
du coup, un débat en entraînant un autre, je n'ai toujours pas ma réponse pour le Laisonnay et le Suffet 😉
Jeroen a dit :
2/ Une page "départs" qui reprend les informations de la dernière course rentrée pour chaque départ mais sous forme de carte.
Dans les deux cas peux prévoir une liste déroulante "route ouverte/partiellement/fermée/sans objet" qui permettrait d'un coup d'oeil sur la carte, par un code couleur, de voir les départs déneigés ou non.
moi je vote pour 😊
lakiki a dit :du coup, un débat en entraînant un autre, je n'ai toujours pas ma réponse pour le Laisonnay et le Suffet 😉
et pour le cormet de roselend coté bourg-st-maurice 🙄
La 2ème solution sous forme de carte me semble aussi pas mal. On clique sur un massif et on voit l'altitude de chacun des départs sur google map (avec la phrase mentionnant le lieu précis où la voiture a été laissée...)
En plus, la possibilité de rentrer directement sur la carte des infos (et non pas par l'intermédiaire des sorties rentrées) serait bien. Ca permet que les départs non-accessibles (ex certains cols qui n'ouvrent que debut mai) peuvent être clairement mentionnés.
Ce mixte des 2 solutions permet de ne pas doubler les infos quand on rentre une sortie, et de rentrer l'état des routes sans mettre une sortie...
Attention, dans les deux cas il y aura une carte ! La différence est simplement de savoir si c'est détaché ou non de la partie sortie...
Jeroen a dit :Je vois plusieurs pistes pour sortir de la crise 😉
1/ Un formulaire détaché des comptes rendus des sorties qui présiserait l'état des routes.
Avantage : on est pas obligé de rentrer une sortie pour saisir le formulaire, ce qui donnera une une info plus complète.
inconvénient : Oblige à doubler l'info si on rentre une sortie, mais ce peut être rapide...
excellente idée!
Rajouter aussi une case "ça paaaaaAAAsse mais uniquement en 4x4".
Humour à part, et pour ceux qui veulent absolument monter le plus haut possible en voiture, pensez que l'avantage du vélo c'est justement de pouvoir contourner un éboulement ou une plaque de neige persistante... 🙄
Il y a une invention géniale qui s'appelle le "téléphone" 😉
Blague à part, rien n'empêche d'appeler la mairie, gendarmerie, DDE du bled le plus proche. Après ce n'est que mon avis... 😊
Jeroen a dit :Attention, dans les deux cas il y aura une carte ! La différence est simplement de savoir si c'est détaché ou non de la partie sortie...A priori, je pense qu'une fiche séparée permet tous les cas de figure ; et cela reste commode si un lien automatique existe, qui envoie les infos d'une sortie ("état de la route"), directement dans la fiche du départ associé. Du coup, soit on rentre une sortie et cela actualise automatiquement la fiche "état du départ" (sans avoir à saisir les infos une 2ème fois) ; soit on actualise la fiche du départ après être passé par là en ULM ou en patinette (sans avoir à rentrer une sortie).
Euh j'espère être clair ? 🤭
Je verrais bien une carte sur laquelle on (dé)placerait des petits drapeaux.
Pour info.. 😉
En Savoie, la route du barrage du Saut, au-dessus du barrage de Tignes, a été fraisée cette semaine.. donc accès libre jusqu'au barrage (2200) pour Grande Sassière ou autres courses au départ du barrage.
Il y a une invention géniale qui s'appelle le "téléphone" 😉
Blague à part, rien n'empêche d'appeler la mairie, gendarmerie, DDE du bled le plus proche. Après ce n'est que mon avis... 😊
Ouais, sauf quand la personne qu'on a au téléphone met de la mauvaise volonté pour vous répondre... ou ne sais pas...
vécu la semaine dernière en appelant la dde puis la gendarmerie de Tignes pour savoir jusqu'où la route du Saut était déneigée...
à moins que je n'aie pas appellé aux bon endroits, ce qui est possible aussi 😯.
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