ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Randos depuis rtes déneigées

Randos depuis rtes déneigées


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
superpapa
- Le 19/04/2007 11:46

on peut y trouver des infos mais c'est un peu laborieux.
une rubrique spécifique serait plus pratique et inciterait surement plus à laisser des infos "routières" y compris dans les cas cités au dessus sans sortie ski.
non? 🙂

S
squal
[3072 posts] - Le 19/04/2007 12:32

superpapa a dit :on peut y trouver des infos mais c'est un peu laborieux.
D'où l'intérêt de bien remplir les champs avec un max de précision 😉 ! C'est sympa de mettre dans la sortie que c'était mort bon et qu'on s'est gavé... Mais le but du site est quand même de partager l'info réelle des conditions (neige, route et accès) 🙄
superpapa a dit :une rubrique spécifique serait plus pratique et inciterait surement plus à laisser des infos "routières" y compris dans les cas cités au dessus sans sortie ski.
non? 🙂

Oula là je laisse Jeroen répondre... 😊

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/04/2007 14:04

Je vois plusieurs pistes pour sortir de la crise 😉
1/ Un formulaire détaché des comptes rendus des sorties qui présiserait l'état des routes.
Avantage : on est pas obligé de rentrer une sortie pour saisir le formulaire, ce qui donnera une une info plus complète.
inconvénient : Oblige à doubler l'info si on rentre une sortie, mais ce peut être rapide...

2/ Une page "départs" qui reprend les informations de la dernière course rentrée pour chaque départ mais sous forme de carte.

Dans les deux cas peux prévoir une liste déroulante "route ouverte/partiellement/fermée/sans objet" qui permettrait d'un coup d'oeil sur la carte, par un code couleur, de voir les départs déneigés ou non.

Battez vous 😉

lakiki
- Le 19/04/2007 14:07

du coup, un débat en entraînant un autre, je n'ai toujours pas ma réponse pour le Laisonnay et le Suffet 😉

S
superpapy
[1297 posts] - Le 19/04/2007 14:39

Jeroen a dit :

2/ Une page "départs" qui reprend les informations de la dernière course rentrée pour chaque départ mais sous forme de carte.

Dans les deux cas peux prévoir une liste déroulante "route ouverte/partiellement/fermée/sans objet" qui permettrait d'un coup d'oeil sur la carte, par un code couleur, de voir les départs déneigés ou non.




moi je vote pour 😊

S
superpapy
[1297 posts] - Le 19/04/2007 14:42

lakiki a dit :du coup, un débat en entraînant un autre, je n'ai toujours pas ma réponse pour le Laisonnay et le Suffet 😉

et pour le cormet de roselend coté bourg-st-maurice 🙄

C
clement
[11 posts] - Le 19/04/2007 15:31

La 2ème solution sous forme de carte me semble aussi pas mal. On clique sur un massif et on voit l'altitude de chacun des départs sur google map (avec la phrase mentionnant le lieu précis où la voiture a été laissée...)
En plus, la possibilité de rentrer directement sur la carte des infos (et non pas par l'intermédiaire des sorties rentrées) serait bien. Ca permet que les départs non-accessibles (ex certains cols qui n'ouvrent que debut mai) peuvent être clairement mentionnés.
Ce mixte des 2 solutions permet de ne pas doubler les infos quand on rentre une sortie, et de rentrer l'état des routes sans mettre une sortie...

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/04/2007 15:48

Attention, dans les deux cas il y aura une carte ! La différence est simplement de savoir si c'est détaché ou non de la partie sortie...

J
joebar
[239 posts] - Le 19/04/2007 16:15

Jeroen a dit :Je vois plusieurs pistes pour sortir de la crise 😉
1/ Un formulaire détaché des comptes rendus des sorties qui présiserait l'état des routes.
Avantage : on est pas obligé de rentrer une sortie pour saisir le formulaire, ce qui donnera une une info plus complète.
inconvénient : Oblige à doubler l'info si on rentre une sortie, mais ce peut être rapide...


excellente idée!
Rajouter aussi une case "ça paaaaaAAAsse mais uniquement en 4x4".

Humour à part, et pour ceux qui veulent absolument monter le plus haut possible en voiture, pensez que l'avantage du vélo c'est justement de pouvoir contourner un éboulement ou une plaque de neige persistante... 🙄

I
imjaste
[363 posts] - Le 19/04/2007 17:49

Il y a une invention géniale qui s'appelle le "téléphone" 😉
Blague à part, rien n'empêche d'appeler la mairie, gendarmerie, DDE du bled le plus proche. Après ce n'est que mon avis... 😊

jpc
- Le 19/04/2007 18:27

Jeroen a dit :Attention, dans les deux cas il y aura une carte ! La différence est simplement de savoir si c'est détaché ou non de la partie sortie...A priori, je pense qu'une fiche séparée permet tous les cas de figure ; et cela reste commode si un lien automatique existe, qui envoie les infos d'une sortie ("état de la route"), directement dans la fiche du départ associé. Du coup, soit on rentre une sortie et cela actualise automatiquement la fiche "état du départ" (sans avoir à saisir les infos une 2ème fois) ; soit on actualise la fiche du départ après être passé par là en ULM ou en patinette (sans avoir à rentrer une sortie).
Euh j'espère être clair ? 🤭

L
Lucio
[95 posts] - Le 20/04/2007 15:01

Je verrais bien une carte sur laquelle on (dé)placerait des petits drapeaux.

F
fredo73
[47 posts] - Le 20/04/2007 16:54

Pour info.. 😉

En Savoie, la route du barrage du Saut, au-dessus du barrage de Tignes, a été fraisée cette semaine.. donc accès libre jusqu'au barrage (2200) pour Grande Sassière ou autres courses au départ du barrage.

L
Laurène
[152 posts] - Le 20/04/2007 17:05

Il y a une invention géniale qui s'appelle le "téléphone" 😉
Blague à part, rien n'empêche d'appeler la mairie, gendarmerie, DDE du bled le plus proche. Après ce n'est que mon avis... 😊

Ouais, sauf quand la personne qu'on a au téléphone met de la mauvaise volonté pour vous répondre... ou ne sais pas...
vécu la semaine dernière en appelant la dde puis la gendarmerie de Tignes pour savoir jusqu'où la route du Saut était déneigée...
à moins que je n'aie pas appellé aux bon endroits, ce qui est possible aussi 😯.

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/04/2007 13:45

ça se passe par là 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER