ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Réouverture des forums !

Réouverture des forums !


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 04/09/2008 16:19

Por l'heure c'est masqué par défaut, mais c'est en fait sur la même page : il suffit de cliquer sur "topo" pour l'ouvrir.

C'est un test, mais si vous n'aimez pas je peux sans problème modifier ce comportement pour l'ouvrir par défaut. Dites moi.

J
jpc
[1404 posts] - Le 04/09/2008 20:39

[à propos de la modif de présentation topo/sortie]j'ai un peu la même réaction négative que Shama, mais peut-être est-ce une simple question d'habitude ? le "clic" sur "topo" me semble qd même plus facile que sur C2C que j'ai consulté un peu pour l'alpinisme cet été (mais quelle galère ergonomique... 🤢 ). Il faut donc peut-être voir à l'usage...
J'ai plutôt une autre demande sur cette page : pouvoir imprimer le topo avec la photo "générique" (quand il y en a) – celle qui présente une vue d'ensemble, pas les photos de sortie–. Pour l'instant on ne récupère que le texte qd on fait "imprimer" : mais qd je ne connais pas bien un coin, je me repère mieux sur le terrain avec un bon schéma/photo... 🙄 Mais peut-être suis-je le seul à ne pas marcher au GPS ? 😉

zigual
[179 posts] - Le 04/09/2008 21:00

J'ai aussi une réaction négative face au changement de la présentation des pages de sortie.
Je trouvais ça bien de pouvoir regarder directement le topo qu'à fait untel. Et surtout plus logique qu'il soit au-dessus de la sortie 🙄

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 04/09/2008 21:17

Tout pareil 🤭

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 04/09/2008 22:30

Allez, je réagis un peu dans le sens inverse, pour équilibrer le débat.

Certes, on commence forcément avec un à priori négatif, vu qu'on est bousculé dans nos habitudes. Mais derrière ce changement, j'aime beaucoup le fait que c'est finalement la sortie qui est mise en premier plan et non le topo.
Je trouve que c'est l'ordre le plus naturel: on lit d'abord une petite histoire avec éventuellement des photos, et si on accroche, en un clic, on va jeter un oeil au topo, voir où c'est, comment y aller, et si c'est dans nos cordes.

A l'inverse, voir le topo en premier, ça encourage la dérive d'aller voir en premier la cotation et de lire ensuite le CR si c'est seulement du 5.x ou si le D+ fait plus de 2000m 😜 (ok, j'en rajoute un peu là).

Dans le même style j'apprécie aussi la disparition de l'affichage de la note des photos dans le CR, qui enlève l'effet pervers de regarder d'abord les notes avant les photos et tous les comportements du style "celle-là ne mérite pas 4, donc je clique 3 fois sur 1"

Bref, je sais pas si c'était volontaire Jeroen, mais je trouve que ces 2 modifs vont faire beaucoup de bien dans la façon dont les utilisateurs vont utiliser le site.

J
jc69
[2639 posts] - Le 06/09/2008 08:15

Comme Shama et les autres, je préfère avoir immédiatement accès au topo.
C'est vrai que c'est très facile d'y aller mais ça n'apporte rien de ne pas l'avoir d'emblée, en haut ou en bas de page, peu importe.

En plus, il va falloir créer une rubrique "Skitour pour les nuls" 😄 , pour expliquer qu'il faut cliquer sur "topo" pour voir le topo.

Pour les photos, c'est bien qu'on ne voit plus les notes.
Est-ce qu'on pourrait avoir des vignettes un poil plus grandes ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/09/2008 09:05

J'ai eu beaucoup de demandes pour laisser le topo ouvert par défaut dans les sorties. J'ai donc obtempéré, tout en laissant un petit lien [»] dans l'entête de la sortie, qui pointe directement sur le topo.

Pour les vignettes un poil plus grande, c'est possible mais il faudrait que je passe TOUTES les photos (soit presque 40000) de la base à la moulinette pour recréer des vignettes de plus grande taille (par exemple 120px). Mais c'est jouable si j'ai plusieurs demandes dans ce sens 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER