ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Cartes IGN sur Skitour !

Cartes IGN sur Skitour !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bistourett
[377 posts] - Le 06/07/2008 09:34

Jeroen a dit :Je vais regarder si on peut configurer l'affichage pour pointer directement sur un lieu donné

Oui ce sont des liens au format <www.mapplus.ch?x=560216&y=112313&zl=15> où x et y sont des coordonnées suisses et zl le zoom.

Pour convertir des coordonnées GPS WGS84 en coordonnées suisses CH1903 l'altitude est nécessaire (mais elles sont déjà dans la base skitour 🙄 ) et on trouve un script qui fait le travail (voir ici). Sinon l'administration suisse fournit aussi les formules.

Enfin bon tu sais peut-être déjà tout ça 🤭 mais en tous cas, faire un lien carto pour tous les sommets suisses ne devrait pas posé de problèmes. 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 06/07/2008 09:38

Je n'avais pas encore cherché.
Pas trop de problème effectivement, et tu m'avance déjà beaucoup ! Merci.

B
brunotf
[1 post] - Le 22/11/2008 14:40

Bonjour,
A quoi sert dans le profil l'API IGN??
Comment le renseigner
Merci (nouveau membre!) et bravo pour tout le site

Jeroen
[13053 posts] - Le 22/11/2008 16:05

Salut, il sert pour soulager mon compte ! Si tu renseigne ton numéro, je l'utiliserai lorsque tu demande une carte IGN. Sinon j'utilise le mien, mais le crédit est limité à 10000 tuiles par jour : quand y'en a plus faut attendre le lendemain.

Donc c'est mieux de renseigner le champ. Pour obtenir un code, il faut s'inscrire ici. Merci.

P
philipp
[1 post] - Le 06/12/2008 21:28

Génial, tout simplement!

woody
- Le 15/12/2008 17:06

Bonjour à tous,

L'éditeur et le visualisateur de trace gpx est super pratique! Par contre connaissez vous un moyen pour orienter la trace dessinée? Par exemple mettre des petites flèches de temps en temps pour indiquer le sens de la trace?

@+
woody

Jeroen
[13053 posts] - Le 15/12/2008 17:13

C'est pour faire quoi exactement ?
Sur le visualisateur, en baladant ta souris sur le profil tu obtient le sens de parcours. ça répond à ta question ?

woody
- Le 15/12/2008 17:17

Oh terrible, j'avais pas vu ça!

C
ClemV
[69 posts] - Le 10/02/2009 13:02

franchement c'est extra...
super pratique les affichages de couches cartographiques !
ça n'évite pas d'acheter les cartes, mais ça permet de très bien préparer les sorties... SUPER.

B
brontosaur
[3 posts] - Le 11/02/2009 14:52

🤣 ben moi depuis que "geomachinail" est sorti , ça fait un bail que j'achete + les cartes igeenes papier :
aller sur afficher en 2D (car en 3d ça rame/bug a mort :lol) :
agrandir l ecran par les petits onglets droite/gauche/haut... + afficher en plein ecran = la on est 5 fois mieux que du 600*600 😎
prendre un apn avec ecran 3pouces qui a des fonctions de zoom sur ecran
..se mettre en face de son PC et prendre la photo (mode macro/sans flash)
ça fera sourire certains , sauf igeene 🤭 mais j ai testé le truc pour la traversée du GR5 ça m'a fait economiser quelques cartes 😉

B
Bistourett
[377 posts] - Le 11/02/2009 15:00

Une capture d'écran serait peut-être moins artisanale. 🤣 😉

B
brontosaur
[3 posts] - Le 11/02/2009 15:12

c'est sur ..mais etant assez nul en informatique 😯 , puis il faut imprimer..etc .
en general , a chaques ballades je prends mon apn.
toutefois je pense que si on utilise une combine/logiciel qui ferait cette capture d'ecran , on serait vraiment en dehors des clous ! ..et ce sera tres vite censuré si la manip est devoilée sur ce forum . 🤨

S
shama
[562 posts] - Le 11/02/2009 15:17

Ben les copies d'écrans sons pas toujours faciles et pratiques

🤣

B
brontosaur
[3 posts] - Le 11/02/2009 16:23

mdr...
bon ok les gars , j ai fini par trouver une manip..
il ne faut surtout pas faire ça car c'est mal 😡 :
laisser appuyer "ALT" sur la zone (geomachinail 2D + fond igeene plein ecran) , tout en appuyant sur "imprim ecran" ,
ouvrir photoschoup :
tout en haut a gauche : "fichiers"..."nouveau a partir du presse papier" ,
enregistrer sous , ... choisir en jpeg ... on arrive a du 1245*840 en recadrant 😎
😮 mon post va etre censuré

jeanremi
- Le 11/02/2009 20:00

faut avoir photochoup, alors qu'avec PAINT.net ( retouche photo gratuit voir wikipédia--> logiciels libres ) tu fais même départ
ALT + imp.ecran puis tu ouvres paint.net --> affichage --> coller 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER