ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Cartes IGN sur Skitour !

Cartes IGN sur Skitour !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiroad
[436 posts] - Le 13/05/2008 21:08

🤢 erreur de ma part j'avais oublié de mettre ma clé sur mon profil 🙁 🙁
He bien alors je te salut Jeroen 😄 et encore merci pour l'avancée fulgurante des possiblités qu'offrent ton site par à port à certain 🙄 .Un grand merci, toute fois Api Géoportail pourrait agrandir sa fenêtre pour une meilleure lecture de carte 😡 .

B
benoitfany
[151 posts] - Le 13/05/2008 21:22

euh....c'est quoi que vous appelez la clé: le pseudo IGN ou le mot de passe ou.... 🤢 🤢

S
skiroad
[436 posts] - Le 13/05/2008 21:26

😄 Salut Benoit, il te faut remonter au 1er Post donné par Jeroen et tu verra l'Adresse de Api Geoportail où tu doit t'inscrire et alors Api Geoportail t'enverra une clé 🙂 puis tu fais un contrat avec l'adresse de Skitour puis tu rentre ta clé sur ton profil dans skitour. 😉

A
alpinus
[20 posts] - Le 13/05/2008 21:37

encore bravo Jeroen, cela marche bien!!

B
benoitfany
[151 posts] - Le 13/05/2008 21:40

OK, merci 😉

P
piepie
[46 posts] - Le 13/05/2008 22:23

Bravo pour l'efficacité et la rapidité des innovations.

Deux questions :
- Tu dort la nuit ??????
- Existe t'il la possibilité de pointer sur la carte et en extraire les coordonnées et/ou de positionner des balises à l'aide de l'API ?

Encore merci.

K
kakou
[128 posts] - Le 13/05/2008 22:28

ça marche 🙄
prochain challenge : disposer d'une fenêtre plus grande 😜

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/05/2008 22:47

Ravi que ça vous plaise. Quelques avancées (Merci à Shama qui m'a bien aidé) :

* J'ai gagné quelques pixels en externalisant les coordonnées lat/long et en les plaçant sous la fenêtre, en coordonnées décimales. Vous pouvez vous en servir pour placer les points de la base (sommets, départs, refuges).

* Pour gagner en lisibilité, les boites sont fermées, et seul le calque "carte IGN" apparait à 100%. Vous avez la possibilité d'afficher la photo sat en déroulant la boite "couches" et en cochant la case "Photos"

* Les itinéraires GPS sont maintenant visualisables sur IGN. Vous trouverez un lien dans chaque fiche. Ex : Itinéraire GPS : Traversée de Belledonne > Voir en Fond de carte IGN. Le tracé récupère automatiquement les points de la base "proches" de l'itinéraire (sommets, refuges, départs)

Pour la taille de la fenêtre, impossible de faire mieux, sauf dérogation spéciale de l'IGN, je vais les mailer 😉

mick38
[472 posts] - Le 13/05/2008 23:09

Bravo! Chapô! 🤭 J'avais un peu lancé l'idée il y a quelques semaines, mais je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi loin! Mais qui a rentré tous les sommets? c'est sur la base de données skitour ou IGN?
Reste plus qu'a créer un lien vers le fond de carte IGN depuis les topos? 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 13/05/2008 23:25

Super! Le plus étonnant (connaissant l'IGN) c'est que ce soit gratuit 😄

B
bobo
[957 posts] - Le 13/05/2008 23:37

Juste une précision : a priori ça ne marche pas quand on est derrière un proxy. IGN ne l'autorise pas apparemment.

S
shama
[562 posts] - Le 14/05/2008 07:34

@Bobo et sur le site de géoportail tu y arrives ?

yougs_4
[275 posts] - Le 14/05/2008 07:46

GEANT!
Peux tu remettre le titre de l'itinéraire au dessus de la fenêtre IGN?

yougs_4
[275 posts] - Le 14/05/2008 08:09

Et peut être faudrait-il signaler dans un champs spécifique lors de la rentrée du parcours que l'itinéraire décrit n'a pas été respecté totalement.
ex: www.skitour.fr/sorties/grande-lance-d-allemont,10378.html
"Monter ensuite plein E et rejoindre le col 2459" ,: on voit bien que les mecs, ils se sont fourvoyés! 😄 😄 😄

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 14/05/2008 09:32

Salut Yougs, ça existe déjà, il suffit de cocher la case "NIS" lors de la rédaction de la sortie, qui signifie "itinéraire décrit non intégralement skié", puis de détailler au besoin.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER