ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Motoneige

Motoneige


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MAB
- Le 28/04/2008 10:02

3 Motoneiges en infraction grave ont été intercepté par les gardes des Réserves Naturelles de Haute Savoie, ceux de l'Office National de Chasse et de la Faune Sauvage et les Gendarmes du PGHM de Chamonix . L'hélicoptère EC145 de la Gendarmerie a été utilisé afin de poursuivre ces contrevenants qui sont partis de ND de la Gorge (Les Contamines) et des Saisies. Ils ont été intercepté au dessus du barrage de la Gittaz (Beaufort sur Doron). Malgré les injonctions qui leur ont été faites, ils ont recommencé de plus belle après avoir été verbalisés. Leur agissement est particulièrement grave (aucun respect de rien, ni du milieu naturel richissime qu'ils ont sillonné en tout sens, ni de la législation en vigueur). Il faut savoir que ces trois contrevenants sont des professionnels de la chose: l'un est importateur de motoneiges et engins de damage, l'autre est directeur d'une station de Maurienne et le troisième est loueur de motoneige en Tarentaise.

C
carlsson38
[78 posts] - Le 28/04/2008 10:28

Mode " PLAISANTERIE ENCLENCHEE "

Je crois que je vais militer pour l'utilisation de lance roquettes dans la Gendarmerie nationale. Il doit bien exister une version de l'EC145 avec porte missiles et mitrailleuse lourde intégrée.

Mode " PLAISANTERIE ETEINT " 😄

Enfin, tout ça pour dire que ça me fout les glandes de grand matin. 😠

Nico
- Le 28/04/2008 10:37

Quid des dommages engendrés par l'hélicoptère ? 😮

MAB
- Le 28/04/2008 10:49

Ce message n'était pas destiné à te foutre les boules. Au contraire, ces abbus de motoneige étant fréquents, c'était pour souligner que ces actes illégaux arrivent parfois à être réprimés, en espérant que ça ce sache et que ça soit suivi d'éffet (grâce à votre soutien)

FXE
- Le 28/04/2008 11:36

ce samedi 28/04 4 ou 5 motoneiges au pied de l'étendard ! Il y a déjà les avions alors une nuisance supplémentaire ...

F
Fabien
[36 posts] - Le 28/04/2008 15:37

allez jeter un oeil là, c'est démoralisant :
www.skitour.fr/sorties/pic-negre-d-envalira,13240.html#com24761

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/04/2008 17:27

Et ouai c'est comme les avions qui ont des zones d'atterrissage en pleine montagne comme au Taillefer, où les motos et quad qui déboule à fond dans les chemins..... vivement qu'il y ait plus d'essence (on fera du véloski...) 😮

J
J2LH
[615 posts] - Le 28/04/2008 18:09

nicom a dit :c'est comme les avions qui ont des zones d'atterrissage en pleine montagne comme au Taillefer
A la grosse différence qu'il s'agit d'une pratique légale, limitée et reconnue sur quelques altisurfaces.

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/04/2008 18:20

ouai mais bon c'est jamais super plaisant meme si c'est légale... . Je suis pas pour tout interdire, le probleme c'est les dérives.

J
J2LH
[615 posts] - Le 28/04/2008 18:33

nicom a dit :ouai mais bon c'est jamais super plaisant meme si c'est légale... .
Ca dépend de quelques côtés tu te mets, si tu découvres sur place que tu pique-niques sur l'altisurface indiquée sur la carte c'est pas plaisant pour toi mais pas plaisant non plus pour celui qui veut se poser.

nicom a dit :Je suis pas pour tout interdire, le probleme c'est les dérives.Je ne pense pas qu'on puisse craindre les dérives avec les avions qui sont de toute façon limités par la géographie.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER