ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > C2C tire sa révérence

C2C tire sa révérence


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manu
- Le 28/04/2008 15:50

C2C a quand même pas mal de qualités. Notamment celle de ne pas être aussi élitiste que d'autres... N'étant pas un enragé des couloirs en S5/S6 (pardon je ne maîtrise pas encore la quotation en multiples décimales), je me vois mal entrer une course tranquille sur le prestigieux skitour. Dommage parce que je le trouve très bien fait, les topos bien constitués, etc., etc.
Et puis, skitour, c'est plutôt adressé à ceux du Dauphiné et du Mercantour, non ? Donc les deux sites se complètent parfaitement. Et si je veux aller en Italie, je regarde ce qui se passe sur Gulliver... Vive la biodiversité !

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 28/04/2008 15:59

Salut Manu,

On ne va pas ressortir les stats sur le côté élitiste (cf post multiples à ce sujet), pour faire brièvement la majorité des courses renseignées sont d'un niveau accessible, avec aussi des pentes plus techniques (ça fait aussi partie de l'activité).
Pour la géographie, historiquement les courses étaient plutôt dauphinoises, mais depuis longtemps les Savoie et la Provence sont bien représentées, de même que la partie occidentale de la Suisse, les Pyrénées sans oublier Massif Central, Suisse centrale, Grand Paradis, Autriche et même Chili, Nouvelle-Zélande, USA...

Point d'ostracisme ici donc!

Manu
- Le 28/04/2008 16:10

Salut Etienne,

Message bien reçu, je serai plus attentif à la diversité du site tant géographique que technique. Pas de critique fondamentale d'ailleurs; vivant à Genève, je regrette souvent de ne pouvoir m'échapper jusqu'au Mercantour, c'est aussi simple que cela.
Quant à C2C, il est vrai qu'ils ont aussi leur partie élitiste dans le secteur grimpe. On y parle que 8a, 8c, 9a et tant pis pour ceux qui osent s'éclater encore dans le 6a.

Bon ski dans les Alpes sans frontières.

P
Phil
[399 posts] - Le 28/04/2008 16:55

Etienne -H- a dit :Salut Manu,

... sans oublier Massif Central, Suisse centrale, Grand Paradis, Autriche et même Chili, Nouvelle-Zélande, USA...

Point d'ostracisme ici donc!


Et Argentine en 2.x et 3.x...
Phil

jpc
- Le 28/04/2008 19:11

Manu a dit :e serai plus attentif à la diversité du site tant géographique que technique.Oui, il suffit d'aller regarder les sorties en 1.x, 2.x ou 3.x (qui sont très mjoritaires) dans la liste des dernières sorties, au lieu de ne foncer que sur les 5.xxx puis de dire qu'il n'y a que cela sur Skitour 😉 😉

B
Brigitte
[152 posts] - Le 28/04/2008 19:17

Manu a dit :N'étant pas un enragé des couloirs en S5/S6 (pardon je ne maîtrise pas encore la quotation en multiples décimales), je me vois mal entrer une course tranquille sur le prestigieux skitour.

Je ne vois pas pourquoi, moi, je ne me gêne pas. J'ai même rentré des courses que j'ai parcouru avec les skis de fond. Le ski de rando est une activité aux multiples facettes, et je ne trouve pas skitour si élitiste. La bouse locale a sa place tout comme les 5.5 (S7 ? 😉 )

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/04/2008 20:45

Manu a dit :je me vois mal entrer une course tranquille sur le prestigieux skitour
Skitour est ce que les contributeurs en font. Plutôt que de trouver le site trop "élitiste", le mieux est de contribuer à son niveau. Toutes les sorties sont intéressantes.

David
- Le 28/04/2008 22:31

Vouais je suis bien d'accord la nouvelle version de C2C c'est une usine à gaz illisible. D'ailleurs je ne rentre plus mes courses dans ce machin, ça me gonfle.
Lecteur skitour mais pas encore converti comme contributeur... 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/04/2008 22:36

Voui, mais c'était pas le but du thread à la base 😉
Je m'inquiétais simplement de la santé mentale des développeurs qui doivent souffrir le martyre.
Chacun ses préférences c'est le principal, et que l'info circule 😉

Manu
- Le 28/04/2008 22:40

À Brigitte, JPC, Pierre, et les autres,

Ok, ok, mea culpa, je ne le referai plus, je ne me précipiterai plus sur les rapports mirifiques en 5 je ne sais combien. Et peut-être, pourquoi pas, me mettrai-je à contribuer. Pour autant que le Valais, Fribourg et les Alpes vaudoises interessent du monde, bien entendu.

A+

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/04/2008 07:35

Manu a dit :Pour autant que le Valais, Fribourg et les Alpes vaudoises interessent du monde, bien entendu

Régions totalement inintéressantes pour le ski pour lesquelles on n'a pas du tout besoin de contributeurs et d'informations 😉

Belledonne, Ecrins, Chartreuse, y'en a mare 🤣

gro
- Le 29/04/2008 09:16

Manu a dit :À Brigitte, JPC, Pierre, et les autres,

Ok, ok, mea culpa, je ne le referai plus, je ne me précipiterai plus sur les rapports mirifiques en 5 je ne sais combien. Et peut-être, pourquoi pas, me mettrai-je à contribuer. Pour autant que le Valais, Fribourg et les Alpes vaudoises interessent du monde, bien entendu.

A+


chut je suis HS, faut pas le dire mais je ressens exactement la même chose que toi : j'adore ce site, je skie un peu, mais je n'ai jamais osé rentrer la moindre course, je ne me sens pas vraiment à ma place au milieu des 5 x et des "hold up" ... mais l'année prochaine je rentrerai des topos car j'irais skier dans les pyrénées et c'est très pauvre ici : là je me sentirai utile 🙂

S
squal
[3072 posts] - Le 29/04/2008 09:53

Juste pour info, les "modestes" contributions (si on peut dire ça ainsi 🤨 ) permettent aussi de peaufiner un "hold-up" ou un bon 5.x car ils nous renseignent sur les conditions de neige d'un coin précis.
Alors oui on ira toujours même sans ces infos, mais elles sont bien agréables à avoir. Et de même pour le novice qui cherche une petite course sympa en bonne conditions... C'est le but aussi 😉

Alors pas de honte à avoir de rentrer une "modeste" sortie 😊

B
Brize08
[166 posts] - Le 29/04/2008 10:05

25 des 30 dernières sorties ne sont pas dans le 5. ça fait un pourcentage de 83%.
17 des 30 dernières sorties sont dans le 1.x 2.x ou 3.x ça fait 56%.
je trouve pas que ce soit élitiste.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 29/04/2008 10:06

jpc a dit :Oui, il suffit d'aller regarder les sorties en 1.x, 2.x ou 3.x (qui sont très mjoritaires) dans la liste des dernières sorties, au lieu de ne foncer que sur les 5.xxx puis de dire qu'il n'y a que cela sur Skitour 😉 😉

Pour donner des chiffres. Depuis le 15 novembre, il y a eu:

-475 sorties en ski 1
-2134 sorties en ski 2
-1627 sorties en ski 3
-1010 sorties en ski 4
-262 sorties en ski 5
-0 sortie en ski 6 😜

Donc les sorties en pentes raides (>4.1) ne représente que moins de la moitié des sorties en pentes douces (<2.3).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER