Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
tetof a dit :
Faut pas raconter n'importe quoi.
Salut tetof,
Ton sujet de dissert préféré, hein? 😉
S'il te plait, vas-y mollo dans tes réfutations, et laisse un peu le débat s'ouvrir...
Tout le monde n'est pas forcément d'accord avec toi, mais ce n'est pas si grave. 😊
Si chaque débat sur du matos de ski tourne en bataille "d'expert", plus personne ne va intervenir...Tranquille, zen, on parle juste de matos de ski, là!
tetof a dit :On connait tous des gens faisant des 5.x alors qu'ils ont un niveau technique relativement faible.
Et on connait aussi de tres grands skieurs avec des gros skis qui sont tres forts dans la remontée de la pouta 😉
marika a dit :S'il te plait, vas-y mollo dans tes réfutations, et laisse un peu le débat s'ouvrir...
Il est ouvert en plein, le débat... je ne vois pas où est le problème 😮 Quant à Christophe, c'est sa façon de s'exprimer; un peu rentre-dedans... chacun sa façon.
Mon avis sur le sujet: ben je n'en ai pas. Dans les années 70, j'ai descendu le Davin avec des skis de 207 (Majalp, de vraies bananes), chaussures cuir Galibier (2 crochets et lacets) et Sivretta à cables. Ca explique que le matos de maintenant, je trouve tout bien. Je relativise...
Ouleu les débats!!J'ai bien tt lu. Moi ya un truc que je trouve important c'est le poids!
Je verrai bien de tt façon sa sera pour l'année prochaine!!!
merci à tous
Dans la vie, l'orthographe ça peut servir plus souvent que le ski de pente raide...
bernard p a dit :dans la vie, l'orthographe ca peut servir plus souvent que le ski de pente raide...
C'est sûr... à condition de mettre des majuscules et des cédilles là où il faut...
Autrefois le cancre écrivait sur du papier, on soulignait les fautes de deux traits rouges, et s'il essayait de corriger pour qu'on ne voie plus les erreurs, on lui collait une pénoche ... Ah ! le bon vieux temps des lourdes règles en fer, des bérets noirs, des blouses grises, des godasses en cuir à lacets et des skis de deux mètres cinquante .....
houla nostalgie nostalgie.
Ba je fais pas bien attention. encor je fé dé efor sinn jécri ^c sa!!! 😉
Nostalgie, why not. Le Davin s'était avec des lattes de 2m01 mais après avoir essayé des prorider (ou autres) je n'ai pas vraiment de revenir à ce genre d'allumettes.
Loin de moi l'idée de donner des leçons sur la syntaxe et l'orthographe (je suis bien souvent le premier à écrire (trop) vite et à ne pas me relire) mais un tout petit effort, cher agriprock, serait le bienvenu. Merci.
agriprock, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que tu as déjà du light pour aller vite à la montée. Tu cherches une deuxième paire pour passer à autre chose. Pourquoi vouloir retrouver la même chose que dans ta 1er paire. De toutes façons, le Pro rider au poids du PIERRA MENTA ne peut pas exister.
Regarde ce qu’utilisent les pros "es pentes raides" et tu comprendras le matos nécessaire.
www.yadugaz.com/index.php/2007/03/08/70-remy-lecluse
www.yadugaz.com/index.php/2007/06/11/59-versant-nord-des-aretes-de-rochefort-3900-m-massif-du-mont-blanc
www.yadugaz.com/index.php/2006/02/12/21-pierre-tardivel-dit-ouvreur-de-pentes
Etc… C’est pas du light. 😄
Si tu as du fric et que tu as des contacts des Dynastar 😄 , tu prends l'Altitrail Powder.
Si tu as moins de fric ou que tu payes plein pot chez Dynastar 😄, tu achètes des 8000 en fin de saison avec la sérigraphie de l'année passé. Ca se trouve facilement à -30%.
Etant donné le poids et les cotes, il est probable que l'Altitrail Powder veillira moins bien que le 8000.
Sauf si tu souhaites sauter des barres de 20m, tu montes des Low tech et tu prends des Axon. Tu peux également attendre l'année prochaine que Dynafit commercialise son nouveau modèle de chaussure Freeride avec inserts.
De toute façons, si tu as fait de la compet en ski alpinisme, tu n'auras strictement aucun problème pour monter ce matos à 1000m/h. Ton problème sera probablement plutôt d'apprendre à skier. Si c'est le cas et que tu souhaites monter notablement le niveau à ski (en descente), tu n’auras pas d’autres choix que de bouffer de la remontée mécanique. Y a pas de secret. Le ski à la descente s’apprend en descendant et non pas en montant.
Sorry si mes conseils sont totalement opposés à la réponse que tu souhaitais. Mais en pente raide, il faut faire comme tu sais le faire pour la compétition : aller au bout de la logique et ne pas rester le cul entre 2 chaises avec un matos batard.
Qu'est ce qui est prioritaire ? Poids ou technicité à la descente ?
Qu'elle est ton facteur limitatif ? Physique ou technique ?
Tu cherches du matos technique et tu as un gros physique. Je te laisse tirer la conclusion mais elle me semble très simple : tu t'en fout du light. 😄 😄 😄 😄 😄
Pas d'accord !
tetof a dit :Mais en pente raide, il faut faire comme tu sais le faire pour la compétition : aller au bout de la logique et ne pas rester le cul entre 2 chaises avec un matos batard.
En pente raide, je suis persuadé qu'il faut faire des compromis poids/qualité du matos. Si tu as du matos trop lourd, tu risques d'arriver crevé en haut ce qui n'est pas top. Parce qu'on peut monter lentement si on veut (pas trop non plus...), masi faut bien finir par arriver, et si t'as 2000m de déniv à faire, avec du lourd, tu as quand même des risques d'arriver bien crevé !
P.S.: Là où je rejoins tetof, c'est que Yann est sans doute pas trop mal affuté physiquement s'il est compétiteur.
tetof a dit :Il suffit d'avoir le moral, le physique, l'expérience et la technique pour compenser les pantoufles.
Même pas : il suffit d'aller lentement.
Il faut un peu de technique pour arriver au moins à faire des virages plus ou moins sauté. Mais ce n'est pas très compliqué, car il n'est même pas nécessaires de savoir les enchainer (et encore moins avec fluidité).
C'est beaucoup moins dynamique que le ski de descente de base sur piste ou hors piste, pas besoin de savoir gérer la vitesse et d'anticiper 100m avant.
Par contre, pas le droit de tomber, mais bon en progressant en laissant toujours une marge, ça passe bien (ça implique de connaitre ses limites pour évaluer la marge, mais c'est comme pour tout).
Salut P'tit Yann , pour t'avoir vu descendre sur la vidéo de Steph', je me demande pourquoi tu te prends le choux question matos 😄 , Le meilleur matos c'est celui avec lequel on est le plus à l'aise... 😉