ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Probleme Garmont Megaride

Probleme Garmont Megaride


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jerome-g
[28 posts] - Le 17/04/2008 13:30

Sujet déjà traité je crois mais petit rappel important pour la sécurité des utilisateurs de Garmont Mégaride :

La vis arrière se dévisse et on risque de perdre la plaque métallique.

Je pensais que ça concernait seulement les mégaride un peu anciennes. Or les miennes sont de mars 2007 ; environ une quarantaine de sorties entre 1000 et 1500 m. de D+ en général, ce qui n'est pas énorme...

Je ne me sens vraiment plus en sécurité avec ces chaussures dont j'ai également cassé le rivet interne, comme c'est arrivé à beaucoup de monde je
crois. (www.skitour.fr/forum/read_41040.html?goto=41040#goto)

En tous cas, malheureux possesseurs de Megaride, vérifiez vos vis, emportez
un tournevis et de quoi faire une réparation de fortune au cas ou le rivet casse.


Photo vis

Photo rivet

M
marika
[1433 posts] - Le 17/04/2008 13:32

Merci jerome pour l'info et le rappel, c'est vrai que je n'y pense jamais, et un de ces jours... 🙁
Que prends-tu pour faire une réparation de fortune du rivet?

M
Mick
[1361 posts] - Le 17/04/2008 13:33

Un titre comme celà c'est un pléonasme ! 🤣

J
jerome-g
[28 posts] - Le 17/04/2008 13:46

Mick a dit :Un titre comme celà c'est un pléonasme ! 🤣

C'est vrai, en plus je le savais avant de les acheter (sans parler du chausson troué et de la semelle en piteux état). Cependant quand on a le pied fin et qu'on flotte dans les Scarpa, que faire ?

Pour le rivet : un copain m'a mis un bout de cordelette histoire que ça ne s'ouvre pas trop. Ca ne m'a pas gêné pour skier, même dans du un peu raide, mais il faut dire que la neige n'était pas dure. Par contre j'avais peur que le rivet externe soit soumis à plus de force et casse à son tour.

M
Mick
[1361 posts] - Le 17/04/2008 13:51

J'en parle en tout état de cause car j'ai le même pb que toi >> pied fin...à quand une chaussure sérieuse au niveau fabrication, une bonne tenue et conçu pour les pieds fins...

M
marika
[1433 posts] - Le 17/04/2008 14:00

tout à fait d'accord avec toi...
Et d'autant plus que j'en suis à ma 2e paire de Garmont, et que je suis très déçue par la 2e qui je trouve s'est dégradée en qualité depuis la 1e: la semelle Vibram ne vaut plus rien...pour un prix encore plus élevé.

La chaussure de rando, j'ai quand même vaguement l'impression que c'est une vache à lait, 0 innovation, prix exhorbitants, et pas d'évolution notable sur le marché depuis 5 ans... 😠
(à la louche, et je parle des chaussures "grand public" et non pas compète)

P
Pedro
[248 posts] - Le 17/04/2008 18:01

Même problème avec mes Megaride de 2 mois : insert arrière dévissé au bout d'une vingtaine de sorties (et je m'en aperçois juste après une sortie bien expo). Je revisse, et rebelote 3 sorties plus tard... Je crois que je vais bourrer ça de colle.

manu R
[677 posts] - Le 17/04/2008 18:09

à tout hasard : sachant que les nouvelles dynafit, zzero et Cie, sont des "megaride relookée" (dynafit à embauché ceux qui ont créé la megaride pour concevoir les zzero), ne sont-elles pas destinées aux mêmes pieds fins et les défauts n'ont-ils pas été corrigés ? 🤨

A
a_l_E_x
[11 posts] - Le 17/04/2008 18:20

Salut,

j'ai eu le même problème avec la visse arrière.
J'ai revissé avec de la super glue 3 (le frein filet n'avait rien changé) et ça ne bouge plus.
Ma semelle est aussi toute défoncée, barthé m'a dit qu'il y avait un coordonnier qui resemellait les chaussures de ski de rando. Par contre, aucune idée du prix (et aucune idée de la semelle qui est mise).

a+

M
Matt82
[69 posts] - Le 17/04/2008 19:28

j ai perdu la vis le mois dernier... 😮

F
Francoua
[340 posts] - Le 18/04/2008 11:41

Le matos actuel, du point de vue solidité et durabilité, c'est de la m... mais il n'y en a pas d'autre. Alors il faut faire avec.

Z
zoom
[956 posts] - Le 18/04/2008 13:40

C'est sur que les plaques des fixations emery modele 1987, ou des petzl, ou encore les boucles des premieres Dynafit Tourlite, çà c'était du solide ! 😜 Quel maintien ces TLT, les Koflach brise tibias ou les Dachstein usines a gaz avec trois articulations (chacune avait une chance de casser comme çà !): les Megaride a coté n'ont qu' a bien se tenir !
Et puis coté ski, les qualités dynamiques d'un Duret Grand Raid ou d'un Rossignol Ecrins, c'est autre chose que ces skis d'aujourd'hui qui tournent tout seuls dans la poudreuse... 🤣

Vous savez pas ce que vous avez manqué, les jeunes... 😄

F
Francoua
[340 posts] - Le 18/04/2008 14:14

Ben oui, c'est très technique, mais c'est de la m... semelle d'une épaisseur de papier à cigarette, chaussons qui se flinguent en deux ans etc.

V
virgi
[175 posts] - Le 31/01/2010 17:21

Même problème le rivet s'est fait la malle 😡 à ajouter au chausson troué au bout de 4 mois
C'est quand même de la grosse daube 🤢 les chaussures ont 2 saisons

Qui a une solution pour le rivet perdu..j'aimerais bien pouvoir ressortir vite 🙁

J
jerome-g
[28 posts] - Le 31/01/2010 17:49

1 - Remplacement au vieux campeur, rapide si tu habites à côté.
2 - J'ai acheté un boulon poelier + rondelle + écrou. Je le prends pour dépanner au cas ou. Ca marche dans mon salon mais jamais essayé en vrai. Ça peut abimer le chausson.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER