ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Probleme Garmont Megaride

Probleme Garmont Megaride


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jer
- Le 31/01/2010 20:57

Pour ma part, la vis s'est cassée et il en reste la moitié dans le pas de vis. J'ai une plaque métallique de rechange, mais je ne sais pas comment la mettre. Les idées évidentes (essayer de la faire tourner et de la sortir avec ceci ou cela) ont été écartées après essais infructueux. Je n'ai pas d'équipement susceptible de forer l'intérieur de la vis. Bien embêté.

V
virgi
[175 posts] - Le 31/01/2010 21:15

jerome-g a dit :1 - Remplacement au vieux campeur, rapide si tu habites à côté.
2 - J'ai acheté un boulon poelier + rondelle + écrou. Je le prends pour dépanner au cas ou. Ca marche dans mon salon mais jamais essayé en vrai. Ça peut abimer le chausson.


et sur grenoble 🙁

esteban
- Le 31/01/2010 23:11

Je suis allé chez Canin pour remettre une plaque après que la vis casse, J'ai bien aimé ma descente en mix ski/telemark :-D

V
virgi
[175 posts] - Le 01/02/2010 07:09

canin t'as remis une vis et une plaque ??
merci pour les infos en tout cas 🙂

genepy04
[163 posts] - Le 01/02/2010 07:23

virgi a dit :Même problème le rivet s'est fait la malle 😡 à ajouter au chausson troué au bout de 4 mois
C'est quand même de la grosse daube 🤢 les chaussures ont 2 saisons

Qui a une solution pour le rivet perdu..j'aimerais bien pouvoir ressortir vite 🙁



Moi aussi j'ai troué le chausson sur mes MR, changé pour le chausson à lacet qui a l'air plus résistant

Moi aussi j'ai arraché le Rivet interne. J'ai tenté un réparation perso: écrou sur rondelles + boulon. Résultat arraché au bout de 5 min de descente. Reste de la descente avec le pied droit "flottant"pas top

J'ai ramené la godasse chez mon revendeur habituel sur Nice (Alticoop). Ils ont fait un travail nickel: gros Rivet costaud avec plaquette métallique et depuis ça tiens le chien!

genepy04
[163 posts] - Le 01/02/2010 07:26

Le nouveau problème que j'ai c'est l'usure de la semelle en vibram.
Quelqu'un a t'il déjà fait ressemelé des megaride ou est le signe avant coureur de la fin de vie de ces excellentes chaussures?

esteban
- Le 01/02/2010 07:46

@virgi : oui c'est bien cela : une nouvelle visse et plaque. Après extraction de la visse cassée.
@Génépy04 : là aussi je suis allé chez Canin. Il pose une semelle plus costaud.

V
VinceR
[6 posts] - Le 01/02/2010 09:22

Même problème pour la vis arrière qui se dévisse... l'année dernière la vis s'est barrée en arrachant le pas de vis en pleine descente... du coup, j'ai mis une vis légèrement plus grosse que j'ai rentré en force en bourrant de colle, et depuis ça tient. Je vérifie tout de même avant chaque sortie...

V
virgi
[175 posts] - Le 01/02/2010 09:35

sans indiscétion esteban, ça t'a couté combien à peu près 🤭

M
Mathu
[16 posts] - Le 01/02/2010 10:15

j'ai eu les mêmes problémes 😜remier chausson sans lacet troué rapidement avec cloques importantes puis nouveau chausson avec lacet (fourni en sav ), même résultat donc réparation Canin
Puis une usure prématurée de la semelle réparée également parCanin
Le coût dépend de la surface à recoller .Il ne faut pas y aller trop tard
(entre 30 et 50 € )

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER