ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Des lowtec sur des fats ...

Des lowtec sur des fats ...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 15/04/2008 17:38

@ raoul : si qq'un me dit comment on met une photo dans cette discussion je veux bien te montrer ce que ça donne 🙄

manu R
[677 posts] - Le 15/04/2008 17:58

@ raoul : une tite photo pour te montrer (sans prétentions hein ?) qu'on peut envoyer un peu en LT 🙄

manu R
[677 posts] - Le 15/04/2008 18:00

ayé j'ai trouvé, merci les modos 😄

N
Nils
[231 posts] - Le 15/04/2008 18:38

hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rzco8ebu.jpg
voila toz en plein saut, si ça peut te convaincre... mais en tout cas en pente raide tout le monde te dira que c'est bien. Louis grenet fait du 5x raide et expo avec je crois donc bon.
Et puis qui ici peut prétendre faire 3 virages dans une face de 800m de haut et sauter 6 barres de 5m à 80 km/h et finir la pente qui est à 40° tout droit à 150km/h ! 🤢 ! En plus, 5h de montée pour 1 minute de descente c'est pas mon truc, mais c'est un autre débat !
dsl, j'ai pas demandé l'autorisation pour la photo mais bon, vu qu'elle était déja visible par tous...

laurent
- Le 15/04/2008 18:42

pour la solidité des LT faut demander à Jérémy Janody!! 😊 😎

S
squal
[3072 posts] - Le 15/04/2008 19:01



Snoop Daddy et LT 😊

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 15/04/2008 19:15

Ça tient pour des sauts de 20-30m. Après faut voir... 😯

R
Ruben
[5 posts] - Le 15/04/2008 19:16

N'aillez pas peur ça tient !

Bon ok les lowtech ça fait un peu perdu sur des gros ski mais d'un autre coté le plaisir à la descente est démultiplié enfin c'est mon point de vue ;). Pour les sauts pas de soucis, à grande vitesse non plus aucun problème.

Dans un but vraiment axé rando les lowtech sont indispensables avec des fats, enfin sauf si on a un physique de bûcheron.

La solidité pour l'instant aucun soucis.

B
bertran
[93 posts] - Le 15/04/2008 19:45

Je pense que le problème des fixations dynafit, c'est qu'on ne peut règler la dureté à l'avant: bref, soit c'est règlé sur environ 60kg, ce qui me semble bien juste pour faire du saut de barres supérieures à 3m, soit c'est bloqué, et alors, c'est limite pour la sécurité du genou. Maintenant, comme certains, celà me semblerait très frustrant de descendre en 2minutes 30s et 5 virages, une pente que j'ai mis 2 bonnes heures à monter: 500m/h avec ce matos, c'est plus qu'honorable! Sinon, si c'est pour descendre plus lentement, autant prendre du matériel beaucoup plus léger qui permet aussi de bien se faire plaisir, en faisant, il est vrai quelques virages supplémentaires qu'on aura le plaisir de déguster tout autant! 😉

J
jkalis
[17 posts] - Le 15/04/2008 19:48

Il y a sauts et sauts.
Pas certain que les Low-Tech résistent à une vraie pratique freestyle/freeride avec des sauts qui tapent, et de nombreuses répétitions.
Mais bon, c'est pareil pour les Diamir, même Freeride...

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 15/04/2008 20:00

Nils a dit :Louis grenet fait du 5x raide et expo avec je crois donc bon.

En même temps de source sûre Louis skie comme une luge à foin donc bon... 🤣 😜

M
Man
[159 posts] - Le 15/04/2008 21:55

Bonsoir Nils,

Nils a dit :hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rzco8ebu.jpg
voila toz en plein saut, si ça peut te convaincre...


Ce que je vois c'est que toz est à cul ! 😜 😉

Je préfère :



Man 😄

R
Raoul
[68 posts] - Le 16/04/2008 09:55

El manu a dit :@ raoul : une tite photo pour te montrer (sans prétentions hein ?) qu'on peut envoyer un peu en LT 🙄
Merci.

Man a dit :Bonsoir Nils,
Nils a dit :hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rzco8ebu.jpg
voila toz en plein saut, si ça peut te convaincre...

Ce que je vois c'est que toz est à cul ! 😜 😉
Man 😄

+1

Etienne -H- a dit :Ça tient pour des sauts de 20-30m. Après faut voir... 😯
Bretrand .R. a dit :Je pense que le problème des fixations dynafit, c'est qu'on ne peut règler la dureté à l'avant: bref, soit c'est règlé sur environ 60kg, ce qui me semble bien juste pour faire du saut de barres
C'est pas contradictiore ?
Ou alors les sauts de 20 m c'est avec fix bloquees.
Je serre mes fix a 10 ou 12 suivant les jours. Si la durete avant est a 6, je dechausse 1 virage sur 2 (pas cool). Mais bloquer, c'est pas cool non plus. Soit le genoux soit la fix casse (et l'un come l'autre c'est pas cool).

Nils a dit :Et puis qui ici peut prétendre faire 3 virages dans une face de 800m de haut et sauter 6 barres de 5m à 80 km/h et finir la pente qui est à 40° tout droit à 150km/h ! 🤢
C'est sur. On fait pas ca. Disons plutot 400m-10virages-70km/h-40deg et de tps en tps une petite barre de 3m (les jours de peuf).

Nils a dit :Louis grenet fait du 5x raide et expo avec je crois donc bon.
J'en parlais justement avec lui hier.

J'en deduis que ca tiens pas mal du tout ces fix "en fil de fer" 😉 .
A condition de les bloquer a l'avant (reglage 60 🤢). Alors gare a la chute.
Mais c'est solide.

Merci pour toutes ces reponses.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER