ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski BC en rando

Ski BC en rando


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ruben
[5 posts] - Le 14/04/2008 14:14

Pour les goode aucune idée ! Contacte peut-être un revendeur 😄 on sait jamais !

Mais oui en effet, j'ai prit les nacis en 175 montée lowtech (5,2kg en tout) pour justement faire une économie de poids et aussi pour que ce soit plus pratique à la descente selon les endroits ! Je vais me répéter mais c'est sur que c'est un choix, le gros hic c'est au niveau des couteaux 🙁

M
Man
[159 posts] - Le 14/04/2008 21:50

@Ruben

T'es pas tout seul ! 😉
J'en connais au - 2 qui ont fait le même choix.

En voila 1 au sommet d'une des classiques du coin :



Clairement si tu veut te faire plaisir à la descente, hésite pas, c'est que du plaisir, que du bonheur.

C'est clair ! 😄
Très sympa notamment pour du raide.

Par contre, c'est pas des plumes pour le D+ même montés en dynafit.
Les weight watchers 😉 vont pas aimer ! 🤣

Man,

M
Man
[159 posts] - Le 15/04/2008 08:07

Bonjour,

le gros hic c'est au niveau des couteaux

C'est effectivement le problème de ce montage avec le poids.

Dynafit pourrait se bouger le c** pour sortir des couteaux
+ larges que 90 ! 🙄 😡

Man,

A
a_l_E_x
[11 posts] - Le 15/04/2008 09:28

Man a dit :Dynafit pourrait se bouger le c** pour sortir des couteaux
+ larges que 90 ! 🙄 😡


Après mesure avec Seb, les couteaux larges annoncés à 92 ne passeraient qu'à peine sur du 88 (mesuré au vieux campeur, mais ils avaient peut-être mis les anciens modèles dans les nouveaux packaging 🙄 )

Le mieux, c'est encore de les fabriquer les skis 😄
1,8 kilos (sans fix) pour du 135-95-125 pour moi. Et y a moyen de gagner encore du poids !

M
Man
[159 posts] - Le 15/04/2008 12:36

Salut Alex,

1,8 kilos (sans fix) pour du 135-95-125 pour moi.

Pour quelle longueur ?

Faut arrêter cette fixette sur le poids comme en vtt ! 😡
Tu fais de la compette ? 🙄 😉

Et y a moyen de gagner encore du poids !

Oui mais sans doute au détriment de la fiabilité ou du comportement...

Man,

A
a_l_E_x
[11 posts] - Le 15/04/2008 13:36

181 cm la longueur.
Désolé Man je suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais c'est mon ressenti et il n'engage que moi.
Que ce soit en VTT (ou j'ai gagné 2,5 kilos depuis que j'ai mon vélo dont beaucoup sur les roues) ou en ski (quand je suis passé de mes 4x4 fat à mes sal 1080), le gain de poids m'a apporté un gain de confort pas du tout négligeable !
J'en chie beaucoup moins à la montée, et le plaisir n'en est que plus intense à la descente (j'ai rien perdu en skiabilité ni vraisemblablement en fiabilité puisque j'ai rien pété). Mais encore une fois, c'est mon ressenti, avec mes jambes et mes poumons. Tout ça n'a rien à voir avec la compète...

Concernant le poids des skis (sans fixs) je suis assez d'accord sur le fait qu'avec des skis trop light et FAT, il sera impossible de tirer des bonnes droites. Cela dit, je pense que je peux gagner un peu sur mes skis, mais je peux rien confirmer...on verra à la prochaine fournée... 😄

R
Ruben
[5 posts] - Le 15/04/2008 18:57

AH ! Ca fait vraiment plaisir d'en voir avec le même matos ! En effet dans le D+ ca doit être hard ! Et oui dans le raide ça passe très bien, par contre personnelement je ski bloqué :/ trop peur de déchaussé à l'improviste avec ce poids au pied et puis a pleine vitesse ça ne serait pas super !

Niveau couteau il faut les faire taillés spécialement chez un fabricant de pièces en alu, sinon une petite technique artisanale est d'en acheté une paire chez dynafit, les coupés à deux endroits afin de garder le pivot spécial dynafit, et mettre une plaque au dessus et une au dessous, riveter le tout et c'est bon ;)

Rub,

T
txom
[805 posts] - Le 17/04/2008 09:52

et bien finalement j'ai pris ça :
www.k2telemark.com/skis/ski.asp?ProductID=14

j'ai coupé la poire en deux comme on dit.

Rom
- Le 17/04/2008 11:11

Ben je parle pour moi, puisque tout est affaire personnelle dans tout ça.
J'ai des Gotama (Völkl), 103 au patin, en 190cm, montés avec des diamirs freeride. Effectivement c'est un pur bonheur à la descente. Pour la montée, c'est parfois un peu lourd et long pour les conversions dès qu'on dépasse 35°. Donc on cramponne parfois plus rapidement que les autres, et on en chie un peu au portage. Maintenant, jusqu'à 1500, 1700 m de montée, on tient le coup. Je suis encore jeune.
Je pense quand même que je vais passer au gabarit en dessous. Je commence à m'intéresser au P3 (ou équivalent) de Scott, en 180. J'aimerais bien quitter mes diamir pour des lowtec, mais ca va m'obliger à changer les chaussures aussi, et puis j'ai encore des doutes pour la tenue dans les pentes raides.

Voilà ou j'en suis. Je pense que celui qui aime descendre et pour qui monter 800m/heure n'est pas une priorité, des skis un peu plus gros sont au top.

Voilou, bonne réflexion

Rom

Monax
- Le 17/04/2008 17:30

txom a dit :et bien finalement j'ai pris ça :
www.k2telemark.com/skis/ski.asp?ProductID=14

j'ai coupé la poire en deux comme on dit.


moi j'aurai pris les mt baker!!! 😜

F
fred74
[1 post] - Le 17/04/2008 18:42

Pour ma part j'ai des Atomic Pimp en 183 montés avec des Diamir Free ride et je trouve ces skis vraiment supers quelques soient les conditions de neige. Du coup je les quitte plus et je vends mes ski de rando atomic Sweet Daddy en 172. Néanmoins pour en profiter pleinement à la descente il faut la forme et bien cibler le profil de ses sorties ( deniv , portage....) car la difference avec les Sweet Daddy n'est pas négligeable.

T
txom
[805 posts] - Le 17/04/2008 19:07

Auteur : Monax [invité] 79.88.130.---
Date: 17/04/2008 17:30

moi j'aurai pris les mt baker!!!

Bien sûr, je voulais les Mt Baker light. Mais plus dispo chez conrad.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER