ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > SkitourGame 2008 [annulé]

SkitourGame 2008 [annulé]


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arzakh
[107 posts] - Le 17/04/2008 20:26

Je viens de choper une grosse crève 🤢 qui m'a empêché de décoller d'auvergne mardi comme prévu. Depuis, ça ne fait qu'empirer et je rennonce donc à vous rejoindre 🙁 Je préviendrais le gardien demain pour faire - 1. Je la souhaite bonne à tous ceux qui auront la chance de pouvoir être présents 😉

A une prochaine j'espère

jean
[994 posts] - Le 17/04/2008 20:49

Départ demain de Claix, en début d'après-midi 😎
si des personnes sont tentées, j'ai 3 places 😄

Y
Yann
[439 posts] - Le 17/04/2008 21:41

Bon, je m'excuse d'avance de lancer un pavé dans la mare 🙁

Les conditions nivo ce jour étant plus que douteuses dans les Ecrins (CR de Squal, info de Sylvain sur les Fétoules) + les Qtés de neige annoncées demain + le fort vent du Sud demain aussi et le fait qu'il n'y a pas de course vraiment "safe" à la Lavey mis à part peut-être le col de la Lavey (Les Muandes c'est pas sûr vu le final)

=> Est-ce bien raisonnable d'envoyer + de 40 personnes au casse-pipe ?
On a vu l'an dernier à la Parrachée que l'effet de groupe pouvait nuire à la santé des ouriens, peut-être ferions nous mieux d'annuler ? 🤭

S
stef74
[424 posts] - Le 17/04/2008 21:42

Fch a dit :Plus sérieusement, si d'aucuns courageux veulent faire un départ matinal pour profiter du samedi (dépôt du gros sac au refuge et balade après), faites-moi signe.

A priori partant , enfin matinal ... pas trop quand même (faut y venir dans votre "trou" 😜 ). Je te donne un horaire plus precis demain soir quand j'en sais + 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 17/04/2008 21:48

Bon... 😯

C'est moi qui vais faire l'oiseau de mauvais augure: on a décidé d'annuler le WE.

On a passé la journée à tergiverser, et voilà les problèmes qui se posent:

- Conditions nivologiques douteuses, et évoluant défavorablement (encore 30cm au moins la nuit prochaine, accompagnés de fort vent...). Actuellement, on est sur un risque 3 évoluant à 4 possiblement samedi.

- Météo incertaine,

- Tout cela à gérer pour un groupe de 45 personnes.

Individuellement, ce sont des conditions qui seraient gérables. Mais en groupe, cela pose un problème, même si tout le monde est raisonnable et accepte d'aller faire la bouse du fond du Vallon ou de ne pas chausser les skis.

Les années précédentes, celà s'est bien passé car on a pas eu à se poser de questions nivologiques. Cette année, on s'en pose trop, donc pour moi ce n'est pas ok pour passer un bon WE en toute sérénité...

Donc ce n'est pas de gaieté de coeur qu'on prend cette décision, mais malheureusement, Le WE est annulé.

Je vais rappeler le gardien pour annuler la réservation.

Individuellement, vous pouvez bien sûr monter quand même si vous le sentez bien, pour passer un WE sympa. 😉
Désolée pour tous ceux qui avaient réservé leur WE... 🙁

henyan
[581 posts] - Le 17/04/2008 21:57

Sage décision 😉
3 skitouriens sont déjà sur place depuis deux jours et j'attendais demain pour avoir des infos encore plus précises mais je crois que c'est aussi bien mieux de repporter vu les conditions actuelles.

S
stef74
[424 posts] - Le 17/04/2008 22:00

Sage décision de gens responsable 😎

F
FIX
[25 posts] - Le 17/04/2008 22:05

Salut Marika,

Les années se suivent et ne se ressemblent pas ! l'an dernier, le skitourgame se déroulait sous la canicule...
Je pense que ta décision est courageuse, raisonnable et tout à fait compréhensible !
Merci pour l'organisation. En espérant un beau skitourgame l'année prochaine !

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 17/04/2008 22:08

Bonne décision, comme ça pas la peine de trouver d'excuses pour se débiner 😉
Juste une petite question, c'est annulé où reporté ??

jean
[994 posts] - Le 17/04/2008 22:49

Voilà, ça vous apprendra à organiser la skitourgame en France, et non pas en Savoie, comme les années précédentes 😡 😡
Bon, il faut trouver une bouse sur place 😜

P
philou73
[209 posts] - Le 17/04/2008 23:10

Très bonne décision 🙁

Merci de t'être investi dans l'orga. Et puis la montagne sera là l'an prochain.

Toz
[1398 posts] - Le 18/04/2008 00:59

pour ce week end, l'annulation est surement plus raisonnable 🙁 meme si la decision n'a surement pas été facile à prendre, elle est courageuse 😯
pensez vous qu'il soit possible d'envisager un report au week end prochain 🙄
au cas où on soit plus gaté par le temps et les conditions nivo 🙂

J
Jip
[885 posts] - Le 18/04/2008 09:17

On a officiellement annulé la réservation au nom de Skitour au refuge.

Si personne ne monte ce We, le gardien ne montera pas non plus (il avait réservé le refuge pour nous).

Si certaines personnes souhaitent quand même monter, le prévenir rapidement au 04.92.24.45.10 (laisser un message), il décidera cet après midi en fonction du nombre.

zanne
- Le 18/04/2008 10:13

Bonjour,

j'étais à la lavey de mardi soir à jeudi aprem. On est redescendu jeudi aprem à cause du mauvais temps (prévu!) et du froid dans le refuge...

Pour info à ceux qui montent qd même :
- attention pour vendredi et lundi, le pont du diable (juste avant st christophe) est bloqué pour travaux en semaine de 07h30 à midi et du début d'aprem (je sais plus l'heure, appeler la cordée) à 17h
- avant les nouvelles chutes de neige, ça monte à pied quasi jusqu'au refuge à la montée au refugeet on peut profiter qd même un peu du ski à la descente


Côté neige :
- avant les chutes tjrs : neige dure ou légère couche de fraiche jusqu'à 2200
- en nord (col de la muande tracé mercredi) : c'etait encore un peu plaqué (à mon goût) sur les pentes finales mais c'est passé (une petite couche de plaque qui part sur quinze cm sur un plan dur en dessous qui part lui aussi sur une quinzaine de cm qd ça casse). Mais mercredi aprem ça a pris le soleil
- en est : grosses coulées descendues tous versants / trace faite jeudi vers col de l'aiguille : OK jusqu'aux pentes finales (poudreuse tassée croutée qur qques cm en surface) mais pentes finales nien chargées (voire un peu plaquées en haut?) et expo
- le maximin avait l'air correct jeudi matin mais avec les forts vents de SO annoncés + chute, on a plus que doûté sur les conditions à venir (et nos capacités aussi!) et on est redescendu en vallée!!!
En tout cas pour les téméraires qui montent : il était tjrs pas tracé jeudi!

A+
Anne

M
marika
[1433 posts] - Le 18/04/2008 10:18

Merci beaucoup pour ces infos, zanne;
ça nous conforte d'autant plus dans la décision prise... 🙂

Pour ce qui est de reporter le WE, on aurait effectivement pu reporter au WE prochain, mais:
- A la Lavey, je ne pense pas que le gardien ait envie de se faire "planter" deux fois de suite; 🙁
- Ailleurs, ça va être un peu short pour trouver "the spot" qui va bien, car étant donné les conditions actuelles, on est sûrs de rien, et encore moins que les conditions seront meilleures la semaine prochaine! 😊

On avait déja pris un double-but pour raisons météo en 2005, ce n'est donc que partie remise pour l'an prochain! 😎
(heu...le skitour game, pas le double but! 😜 )

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER