Aller à la page : Précédente 1 2
'lut,
80 au patin, c'est pas assez!
T'as raison françois, + c'est large + c'est bon ! 😉 ;)
Tu veux pas un snow à chaque pied aussi ? 🤣
+ sérieusement, je suis d'ac' avec toi.
Poids : 3kg-3.2kg serait top pour un ski en 180.(pensez aux grands!)
Une spatule arrière assez relevée pour le coté tout terrain.
Au fait, il n'ya pas (presque) ça chez Black Diamond avec le crossbow en 179 ?
Cf www.bdel.com/gear/detail/crossbow_detail.php
D'ailleurs des retours sur les skis BD seraient bienvenus !
Quelqu'un de skitour skie la dessus ?
Pas d'avis sur le talon relevé.
En fait, mes Little Big Fat sont pas mal du tout, mais ils sont encore trop lourd (3,8kg-4kg)
Pour info et par curiosité t'as quoi comme planches et quelle lg (tu fais quelle taille) et pendant qu'on y est quelles pompes?
Man,
non non Man, c'est bien trop lourd et encore trop taillé comme ski, même si on sait que BD fait du bon matos ! Et puis dans le style il y a le thunder chez movement : mois lourd et moins taillé !
Ne pas oublier la nécessité d'une semelle de qualité ... pas comme celle des TM10 : pas assez dure et qui "peluche" au bout de quelques sorties 😡 ça va finir par me coûter plus cher en fart que le prix des skis !
Dynastar et Trab savent faire eux.
Question qualité les semelles des Atomic TG 10 me semblent nettement supérieures à celles des Dynastar beaucoup trop fragiles et des Hagan, connait pas celles des Trab. En les fartant toutes le 15-20 sorties au maximum y a pas de problème et elles n'ont pas peur du dry-skiing!
'lut Dav,
non non Man, c'est bien trop lourd et encore trop taillé comme ski, Et puis dans le style il y a le thunder chez movement : mois lourd et moins taillé !
BD crossbow : rayon 22.5 m et poids 3.45 kg en taille 179 cm.
Movement Thunder : rayon 22 m et poids 3,480 kg en taille 175cm.
C'est vrai qu'il y a une GROSSE différence ! 😄
...D'ailleurs en faveur du DB Dav suivant tes critères ! 😉
Et si la conception d'un ski se réduisait à un poids et un rayon, ça se saurait les amis !!!
même si on sait que BD fait du bon matos !
Tu le sais par ouie dire, ou tu as essayé ?
Ce n'est pas exactement la même chose ! 😉 ;)
Man,
non non je ne connais pas les skis BD j'ai simplement regardé sur le lien que tu donnes ! je lis bien la même chose que toi mais ne l'inteprète pas de la même manière !
1) pour le crossbow (116-83-106 mm et R=22,5) : je le compare au modèle Evolution chez movement (116/81/104 et R=19) et non au thunder qui fait 87 au patin !
bref l'évolution est bien plus léger (2,9kg en 171cm) que le crossbow ! mais c'est vrai, tu as raison le rayon du crossbow est plus grand !
2) je pense que le thunder doit être comparé au havoc de BD qui reste lui (le havoc) plus lourd et plus taillé que le thunder ! et toc 😎
Bonsoir,
Je viens d'avoir des BD Ethic de 185 cm, 112-79-102 donc modérément taillés, 3,200 kg non équipés, montés en diamir freeride. Suis content du matos, sauf en neige dure où je trouve qu'ils vibrent un peu quand je prends mes appuis. Par contre ils passent très bien en neige pourrie ou trafolée. Finition remarquable, bonne semelle résistante et carres solides. Bon produit.
Arvi et bonnes pentes. Marion.
Aller à la page : Précédente 1 2