ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plantage Montage TLT

Plantage Montage TLT


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mai
- Le 30/03/2008 21:22

Pour Topolino,

je suis passé les voir car j'envisage de monter mes LT sur une nouvelle paire de ski que je ne vais pas acheté chez eux.

c'est bon à savoir.

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/03/2008 21:28

Pas d'indice. Je ne donne pas le nom du mag coupable, mais je ne doute pas qu'ils seront commerçants. Vous en saurez plus demain.

L
Loral
[7 posts] - Le 30/03/2008 23:05

Expérience vécue:

Montage de diamirs sur des skis neufs.

Je recupère les skis et le soir je m'apercois que les skis ont été percés 2 fois. Ils se sont trompé de gabarit donc les trous sont distants d'environs 5 cm.
La mauvaise position a été rebouchée (plutot bien il faut le reconnaitre)

Je prends le téléphone et le magasin m'indique qu'ils vont me changer les skis.

Je regrette juste qu'ils aient voulu me refiller les skis sans rien dire. Mais devant le fait accompli c'est eux qui m'ont proposé le changement des skis.

Une semaine après je recevais les skis neufs.

Je trouve la position du magasin très commercante.

En conclusion pour une erreur aussi grossière et qui déteriore inévitablement les skis le changement des skis doit etre obligatoire.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 30/03/2008 23:23

Je regrette juste qu'ils ont voulu me refiller les skis sans rien dire. Mais devant le fait accompli c'est eux qui m'ont proposé le changement des skis.

va savoir, le mec qui a percé les skis est surement différent du mec qui te les as filé au comptoir...

//qu'ils aient voulu me refiler... 🤭

C
casscroot
[412 posts] - Le 30/03/2008 23:36

kaiser38 a dit :

Peut etre même le "Gouy" chez espace montagne ! entre deux ventes, hop hop hop un montage de lowtech à l'arrach.


Très cher le "Kaiser38", avant de citer quelqu'un en insinuant qu'il aurait mal fait son boulot, ce serait pas mal d'être un peu "à jour". Je prend le temps de te répondre car ta remarque me gène un peu.

1) Je ne bosse plus à EM depuis début juillet 2007. J'ai des choses bien plus intéressantes à faire maintenant ;-)
2) Je ne suis pas skiman, je n'ai jamais monté de ski pour des clients. (pour moi ou des amis par contre oui)
3) Dans l'éventualité où je l'aurai fait, je sais à peu près à quoi ressemble une lowtech et comment elle doit être réglée selon le modèle.
4) Je n'aime pas faire mon boulot à l'arrache...
5) et même si je l'avais fait à l'arrache, je ne vois pas comment on peut arriver à un tel résultat (asymétrie) si on prend la peine d'utiliser le gabarit Dynafit.

Entre deux CR, hop hop hop, un message à l'arrach.

A
arzakh
[107 posts] - Le 30/03/2008 23:43

En ayant bossé skiman pendant une saison, on en voit des vertes et des pas mures 🤢 Il y a vraiment de tout, du mec doué et méticuleux au sagouin de base 😡 parfois formé sur un tas 😄
Depuis, je monte toujours mon matos perso, je mets 10 fois plus de temps qu'en shop mais la précision est bien meilleur 😎 vu qu'un skiman sera rarement aussi motivé à faire de l'excellent boulot que tu ne le seras pour ta paire 🙁 . Cela me semble encore + important pour des lowtech moins tolérentes de par leur conception. Il faut aussi savoir que si les les gabarits de perçage permettent de travailler incomparablement + vite, ils ne permettent malheureusement pas d'atteindre la précision d'un tracé rigoureux...

C
casscroot
[412 posts] - Le 30/03/2008 23:58

Bien utilisé, un gabarit permet de monter correctement une fixation quand même sans avoir fait polytechnique...

jpc
- Le 31/03/2008 10:51

Si je peux me permettre un avis, dénoncer le magasin en cause est juste et nécessaire si : a) on constate régulièrement qu'il merde ; b) il est de mauvaise foi et refuse de reconnaître (et réparer son erreur). 😡
Sinon, tout le monde a droit à l'erreur (avec ou sans gabarit [je parle du gabarit de montage, pas du gabarit du vendeur 🤢 …]

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 31/03/2008 14:42

Bon, il est 14h passées, et toujours pas d'explosion sur Grenoble... Ca s'est réglé à l'arme blanche?

K
kaiser38
[565 posts] - Le 31/03/2008 15:13

Humour mon cher GOUY, humour... Prend le pas pour toi. Puis en plus je savais que tu n'y bossais plus.

Puis on connais tous les compétences de EM en matière de préparation du matos de ski 🤢

a++

S
shama
[562 posts] - Le 31/03/2008 16:45

Et parmis les modos y'en a pas un qui a les pieds juste un tout petit peu plus petits que les tiens ? 😎

C
casscroot
[412 posts] - Le 31/03/2008 17:02

Je sais avoir de l'humour quand c'est a propos, mon cher FORISSIER. (c'est un peu lourd de s'entendre appeler par son nom de famille en lettre capitale, non?)

K
kaiser38
[565 posts] - Le 31/03/2008 17:08

Bah, après tout c'est ton pseudo, et ton surnom ;)

Mais la on est total HS, alors jeroen ou marika ou david, ou squal ou pfiiooo.... va (vont) encore frapper.

L
laloz
[214 posts] - Le 31/03/2008 20:37

Malheureusement pas assez fort pour te faire taire. 🤣

L
Loral
[7 posts] - Le 02/04/2008 15:11

alors???

Remboursé, pas remboursé????

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER