ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plantage Montage TLT

Plantage Montage TLT


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 30/03/2008 17:45

Je suis vert 😡

J'ai fait monter mes Altitrail Powder en TLT Speed chez un pro (dont je tairais le nom pour l'instant), en lui fournissant une chaussure, et je me retrouve avec seulement 1mm entre l'arrière de la chaussure et la fix (et 3 sur l'autre ski), alors que la distance règlementaire est de 4mm. Cette distance de 4mm est impérative pour des raisons de sécurité (déclenchement).

En sortant du magasin, j'avais bien remarqué que les fixs étaient déjà en butée sur la plage de réglage (5mm), et je m'étais fait la reflexion que le gars avait fait du travail de sagouin. J'avais même pas imaginé l'étendue du désastre.

Pourtant je lui ait parlé des 4mm quand j'ai porté le matos, et je lui ait demandé si il avait bien réglé les 4mm quand je suis allé les chercher. Le gars m'a dit que oui...

La chaussure est tellement proche de la fixe qu'en montée sans cale, quand le ski travaille en flexion mon talon se bloque 😠

Alors, je met une bombe ?

friz
[979 posts] - Le 30/03/2008 17:49

fait tout peter 🤣 🤣

M
Mick
[1361 posts] - Le 30/03/2008 17:52

Bon allez Jeroen calme-toi et ne cherche pas de fausses excuses, 2 buts dans la semaine ce n'est pas dramatique 🤣

Sanfroic
[222 posts] - Le 30/03/2008 17:52

Plus simple => PASSE AU TELEMARK/TLT 😜 🤣

Quel but !!!! C'était juste un repérage, le boss savait pertinemment que ça passerait pas aujourd'hui... comme d'hab 🤣

Il est doublement vert 😜

Y
Yann
[439 posts] - Le 30/03/2008 17:52

Si c'est le cas, autant dire qui c'est 🤢

marco
- Le 30/03/2008 17:55

voilà qui pourrait se prêter à un très cocasse sujet de forum "messeki ?"
un nom, un nom ! 🤣

friz
[979 posts] - Le 30/03/2008 18:48

Et dire que le gazier, monteur de TLT, est sur skitour en ce moment, c'est boooon ça! On attend impatiemment la suite de tes aventures, Boss 😄

F
Fabien
[36 posts] - Le 30/03/2008 20:05

J'ai eu exactement le même souci sur un montage de tlt. Mais j'avais pu rattraper le coup en réglant la fix : tu dévisses la fix à l'arrière et tu dois normalement pouvoir gagner quelques mm.
Je vais de ce pas revoir mes skis pour me remettre en tête la manip que j'avais faites.
Fabien

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/03/2008 20:10

Comme précisé, la vis qui autorise 5mm de réglage est en butée 😡

F
Fabien
[36 posts] - Le 30/03/2008 20:15

oups, j'ai lu trop vite.... 🤭
donc scandale au magasin !!

K
kaiser38
[565 posts] - Le 30/03/2008 20:39

Jeroen piqué au vif,

Putain, le gars qui t'a monté tes lowtech devrait être banni de skitour à vie.

Ce serait une juste vengeance !

Meceki alors ?

Francis de chez Clavel ? Lionel de chez barthelemy ? Franck chez montagne aventures ? 🤣

Pour ce dernier, il me fait du bon boulot, merci à lui 😜 🙄

Peut etre même le "Gouy" chez espace montagne ! entre deux ventes, hop hop hop un montage de lowtech à l'arrach.

A part, ca, c'était pas une paire de Dynastar powder quand meme ? 😮

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/03/2008 20:42

kaiser38 a dit :A part, ca, c'était pas une paire de Dynastar powder quand meme ? 😮

Et si 😡

K
kaiser38
[565 posts] - Le 30/03/2008 20:48

ca c'est plus con par contre, je compatis, surtout vu la difficulté à les trouver.

Mais au fait c'est sur Grenoble ? La négociation va être dure, il faut voir carrement avec dynafit peut etre, qui pourrait faire pression sur le revendeur, en l'obligeant à faire un montage "correct" avec les 4mm de jeu

a++

L
laur306
[9 posts] - Le 30/03/2008 21:05

je dois faire un montage avec tlt ...
alors chez qui dois-je ne pas aller?
(pas le nom du coupable mais juste le nom du mag?) 😮

Topolino
- Le 30/03/2008 21:06

Bin si le monteur s'est planté, y devrait pas avoir de souci pour le remplacement non?

J'ai eu un peu le meme pb avec des VErtical et des diamirs. Achat en mars (2006), donc premier rodage avec peu deneige et peu de sorties. Pas remarqué le défaut. Par contre a l'hiver 2006/2007, déchaussage sur déchaussage.... au début je mets sa sur le compte de mon petit niveau mais tout de meme...
Apres vérifs du matos, je cours chez D4 ( achat et montage la bas). Meme pas eu besoin de gueuler. QQ mn plus tard je ressortais avec une paire de ski+fix toutes neuves 🙂

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER