ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ego centrisme

ego centrisme


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[1433 posts] - Le 24/03/2008 13:09

Eric BARBOSA a dit : Personnellement, mon seul regret est qu'on parle souvent de gros gavage, hold up, etc. et c'est bien sympa car ça donne envie, mais l'aspect sécu est rarement évoqué: quantité de neige, risque nivo observé...
Je ne suis pas complèetment d'accord: Les commentaires enthousiastes, voire plus (gavage, hold-up etc...) sont la plupart du temps dans les remarques sortie, soit dans la partie "perso" où le contributeur est libre d'exprimer son ressenti. En ce qui concerne les conditions de neige, risque nivo observé, ils sont le plus souvent très précisément remplis dans le Champ conditions.
L'un n'empêche pas l'autre.
Si l'on apprécie pas les commentaires égo-centrés ( 😉 ) des remarques sorties, on peut parcourir le site en utilisant seulement la page conditions qui synthétise les infos structurées.
Mais bon, sachant garder notre intégrité intellectuelle et ne pas adhérer à tout ce qui est écrit
Tu as tout dit 😉

(PS: je ne sais pas qui a prôné l'utilisation des TC et est ensuite allé se vanter d'entrer dans la zone de nidification des Tétras, mais bouh, c'est pas bien. 😜
Mais là tu mélanges un peu les genres - et les gens 😉 )

L
laulo
[59 posts] - Le 24/03/2008 16:19

il a centré beaucoup de monde sur son message bel exemple d'egocentrisme. 😡
mais c'est qui il ou LPF ??? 😯

C
CMOI
[47 posts] - Le 24/03/2008 17:46

@ Marika: je suis tout à fait d'accord avec toi: on n'est pas obligé de lire les commentaires égo-centrés. en meme temps, ça fat partie du charme des sorties montagnes. bon c'est juste que des fois on est jaloux de pas avoir su sentir les bonnes conditions et qu'on a pas eu la méga peuf que d'autres ont eu...
a ce propos c'est quand le prochain rassemblement des skitouriens?

B
Brize08
[166 posts] - Le 24/03/2008 20:25

demain à cheumchaude, comme tous les jours non? ;)

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 24/03/2008 20:34

Je pige pas du tout l'histoire d'egocentrisme et d'humilité...
Mais je comprends pas trop non plus ce genre de commentaire "Bref, on part au Roc d'Argille, on s'excuse au passage pour les Tetras-Lyre qui attendent au chaud l'automne prochain pour se faire buter par les chasseurs de St-Pan". C'est de l'humour? y'a vraiment un zone de nidification des tetras dans le coin? quelqu'un peut il eclaire ma lanterne des fois que je fasse un tour en Chartreuse...

Y
Yann
[439 posts] - Le 24/03/2008 20:56

C'est pas vraiment de l'humour 🤢
Je n'ai pas toutes les cartes en main pour l'affirmer MAIS il semblerait que le comité de chasse local ait négocié une zone de protection hivernale contre un permis de tuer le tétras à l'ouverture de la chasse
C'est pour ces infos contradictoires qu'on s'est permis de passer outre l'interdiction. Malgré tout, on a juste suivi la ligne de crête et pas skié au milieu des sapins, là où les tétras ont élu domicile (sans certitude non plus, bien entendu)
D'ailleurs le seul tétras que j'ai "délogé" cet hivers était au bec Charvet, là où le ski est toléré...

Que ce commentaire gêne ne me choque pas alors que cette histoire d'interdiction contre quota de chasse me dérange vraiment 🤢 🤢

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 24/03/2008 22:07

Mic'hel a dit :Je pige pas du tout l'histoire d'egocentrisme et d'humilité...
Mais je comprends pas trop non plus ce genre de commentaire "Bref, on part au Roc d'Argille, on s'excuse au passage pour les Tetras-Lyre qui attendent au chaud l'automne prochain pour se faire buter par les chasseurs de St-Pan". C'est de l'humour? y'a vraiment un zone de nidification des tetras dans le coin? quelqu'un peut il eclaire ma lanterne des fois que je fasse un tour en Chartreuse...

Yann a presque tout dit... Je rajouterais juste que les tetras ont peu de chance d'etre délogés lorsque l'on reste sur un itinéraire qui est un sentier l'été et qui est fréquenté toute l'année...
Après c'est beaucoup moins cool d'aller skier sous les crètes où les tétras sont relativement tranquilles... 😉

ptit nicolas
- Le 25/03/2008 12:28

un peu de modération

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER