ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ego centrisme

ego centrisme


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fabien
[36 posts] - Le 23/03/2008 19:51

En ce qui me concerne, mes remarques ne te concernaient absolument pas !! C'est plutôt sympa de voir des photos et des topos Amériques !

F
Fabien
[36 posts] - Le 23/03/2008 19:58

Jeroen a dit :
Effectivement, commentaire aigri. Le gars ne devait pas avoir le niveau 🤣



Ou alors sa seule motivation était d'être le premier ??!! nooooon,Je serais surpris?! 🤭

J
jlp
[27 posts] - Le 23/03/2008 20:25

Je suis Skitour depuis longtemps en « voyeur passif » et ai décidé de m’inscrire comme membre depuis peu.
Skitour pour moi c’est :
- un mega topo de courses de skirando sur l’ensemble des Alpes disponible gratuitement
- des informations sur les conditions des courses au jour le jour (avec en plus des photos explicites)
- d’autres fonctionnalités très utiles (forums, agendas etc.. )
Le tout avec une ergonomie remarquable.
@LPF : est ce qu’essayer d’informer les gens sur les conditions de la montagne consiste à ne pas être « reflechis, circonspect, respectueux » ?
Bien sur, les dérives existent : c’est une part d’exhibitionnisme (« tu as vu le beau couloir 5.4 que j’ai descendu) ou un peu trop d’intimisme ( "c’est toi machin que j’ai croisé avec une casquette rose ?") Mais ce sont la des critiques minimes par rapport à la masse d’informations disponible.
De plus, doit on réserver la connaissance de la montagne uniquement aux initiés (culturellement ou héréditairement) ?
Autre clin d’œil : tu aurais du dire « matuvuquandjejouis » plutôt que « matuvuquandjebaise » parce que la montagne, on ne la baise pas (la dessus je crois qu’on sera d’accord).

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 23/03/2008 20:28

Fabien viguier a dit :En ce qui me concerne, mes remarques ne te concernaient absolument pas !! C'est plutôt sympa de voir des photos et des topos Amériques !
Pas de soucis.

Quant au rocher de l'Armet, attention quand-même: il ne s'agit pas d'une première, et il s'agit plutôt de chambrage entre gens qui se connaissent.
Moi je trouve ça plutôt marrant de voir LTA et tout le grattin Dauphinois se chambrer autour de ce truc mythique.

lucifer
- Le 23/03/2008 21:18

et les angoisses du tetralyre? hein vous y pensez un peu non, et vous avez bien raison, qu'il aille bouffer dans les poubelles de grenoble, et il y sera au chaud 😄 Tchao et continuez de rider en coeur!

M
Miko
[368 posts] - Le 23/03/2008 21:29

100 % d'accord avec Fabien Viguier. Beaucoup de commentaires sont exclusivement sur le côté ludique (gros gavage...etc.) ou sur la performance sportive (j'ai fait un 5.x et 2253.58 m de D+ aujourd'hui), l'aspect sécurité est relégué au second plan et ça manque parfois d'humilité.

B
bernardsap
[348 posts] - Le 23/03/2008 21:46

Après avoir lu ce post, avec des commentaires dans tous les genres, j'ai hésité un peu à répondre.

Les raleurs (invités), je les ignore.
Ceux qui veulent un site 100% technique avec la qualité de la neige centimètres par centimètres, d'accord, mais ce n'est pas uniquement grâce à un contenu technique précis que ce site marche bien. La convivialité n'a jamais tué quelqu'un.
Pour JLP, ce n'est pas ma casquette mais mes batons qui sont roses.
Et pour finir, ce matin les enfants ont ravagé la neige dans le jardin pour chercher les oeufs en chocolats. Plus la peine de venir, il n'y en a plus.

Bonne rando demain et profitez joyeusement de la neige abondante (surtout en Chartreuse).

B
Brigitte
[152 posts] - Le 23/03/2008 22:42

Ce genre de sujet revient régulièrement ... je ne comprends pas très bien toutes ces critiques ... pour ma part j'aime les "gros gavages", les commentaires ludiques , j'admire ceux qui montent à 1000 m/h (de près ... puis très vite, de loin !) , j'aime bien les 5.4 aussi, mais seulement sur skitour 😉 , j'aime la montagne enneigée et aussi ... skitour tout court.
Pour moi ça n'a rien à voir avec une assurance sécurité, c'est une forme de plaisir en plus, d'échange, d'appartenance à une communauté qui parle le même langage.

Ca ne me dérange pas que quelqu'un rentre une sortie pour faire verdir ses copains qui sont au boulot, c'est humain, pas plus non plus que d'autres ravagent un couloir (oeuvre bien éphémère de toute façon !)

Bien sûr , j'ai mes contributeurs préférés pour la qualité des informations, et ça me fait plaisir de savoir ce qu'ils font. Et même, ça ne me choque pas que quelqu'un aie envie de faire savoir qu'il a descendu un beau couloir.

C'est pas croyable ce qu'on peut croiser comme râleurs ... qui trouvent plaisir à râler ! Il suffit de ne pas consulter skitour si on n'est pas content.

Mic'hel
- Le 23/03/2008 22:50

raler, c'est pas le sport national en France?!?! 🤣

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/03/2008 23:10

LPF a dit :bonjour ,

je suis etonné par les parutions de sorties montagne que vous diffusez dans le sens ou les mastuvusquandjebaises......dixit G Brassens etalent leurs prouesses....meme USA

je pensais le monde de la montagne plus reflechis et circonspect......respectueux.....

Visiblement, la ste de conso a reussie a accrocher quelques liannes sur des esprits lights..


Rester humble et essayer de garder intact un milieu aujourd'hui mal en point!!!!!

longue vie a vous....

Oulala, mais la consultation de skitour n'est pas une obligation: si ça te gonfle passe ton chemin! 😉
Je ne vois pas du tout en quoi le "milieu" (???) est mal en point, à mon avis c'est plutôt le contraire...
Et bravo à Clément pour ses sorties aux US, on en redemande! 😄

mai
- Le 23/03/2008 23:48

L’humble :

Pour sa part, la vraie humilité permet de réussir pleinement sa vie. Contrairement à ce qu’on en pense, elle n’a rien à voir avec cette gêne caractérisée par la crainte de s’affirmer. Autrement dit, les gens qui font tout pour passer inaperçus ne sont pas humbles, mais orgueilleux. La véritable humilité provient d’une juste perception de soi et produit une capacité d’assumer ses forces et ses faiblesses. Conscient de ce qu’il est réellement, l’humble n’est pas continuellement occupé à se défendre car le fait d’être lui-même lui procure une grande assurance dans la vie.

source : www.bible-ouverte.ch

bonne rando à tous et que DIEU vous garde.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 24/03/2008 01:58

Bizarre, on dirait plutôt une posture nietschéenne ?

F
Francoua
[340 posts] - Le 24/03/2008 11:11

Pilator a dit :Bizarre, on dirait plutôt une posture nietschéenne ?
Oui, "l'humilité" se porte bien, en ce moment. C'est une valeur sure...
Faut être humble, soyez humbles, montrez-vous humbles devant la montagne etc. etc.
Ce n'est plus de l'humilité, c'est du masochisme.
(Il y a un Z quelque part, dans Nietsche, mais je ne sais jamais trop où il est.)

C
CMOI
[47 posts] - Le 24/03/2008 12:56

Eh bien, que d'énergie dépensée pour un sujet qui finalement n'en vaut peut etre pas la peine.
En effet,ceux qui n'adhèrent pas au spirit skitour n'ont qu'à passer leur chemin et puis c'est tout. 😉
Ensuite, ce qui est rentré est de la responsabilité de celui qui rentre la sortie. Bien sur, on peut etre un peu déçu de voir quelques uns se "vanter" d'entrer dans la zone de nidification du tétras lyre alors meme qu'ils pronent l'emploi des TC pour monter a casserousse. Mais bon, sachant garder notre intégrité intellectuelle et ne pas adhérer à tout ce qui est écrit. Personnellement, mon seul regret est qu'on parle souvent de gros gavage, hold up, etc. et c'est bien sympa car ça donne envie, mais l'aspect sécu est rarement évoqué: quantité de neige, risque nivo observé...Juste ce petit effort et champion du monde le site!!

PianPian
- Le 24/03/2008 12:57

mai a dit :......
bonne rando à tous et que DIEU vous garde.


DIEU, c'est comme le D+, c'est comme les épingles en VTT, c'est comme le poids, c'est comme le froid, c'est comme la pluie qui mouille .... 😯

C'est dans la tête ! 🙄

Mais j'aime bien cette définition de l'humilité qu'"Il" a pu inspirer.

Oh, Hé, Lui, là ! 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER