ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ego centrisme

ego centrisme


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
LPF
- Le 23/03/2008 12:58

bonjour ,

je suis etonné par les parutions de sorties montagne que vous diffusez dans le sens ou les mastuvusquandjebaises......dixit G Brassens etalent leurs prouesses....meme USA

je pensais le monde de la montagne plus reflechis et circonspect......respectueux.....

Visiblement, la ste de conso a reussie a accrocher quelques liannes sur des esprits lights..


Rester humble et essayer de garder intact un milieu aujourd'hui mal en point!!!!!

longue vie a vous....

L
Leutchi
[293 posts] - Le 23/03/2008 13:14

est-ce aussi destiné aux X montées de Chamechaude (l'histoire des chamaudistes) ??

who cares
- Le 23/03/2008 13:24

Aie, tu vas te faire lynchélyncher par la bien-pensance de la "communauté", puis modérémodérer par la gardienne du temple 🤢 🤢 🤢

[Edité par Mod le 23/03/2008 16:09]Un petit tour dans le Bled ne ferait pas de mal avant de lyncher les autres !

M
Mick
[1361 posts] - Le 23/03/2008 13:38

@LPF : de quelles sorties parles-tu ? Si ce sont celles aux USA, je ne comprends même pas où est le problème...
@who cares : j'adore ceux qui post de manière anonyme ! Quel courage dans ses optinions !

G
guignol
[9 posts] - Le 23/03/2008 13:56

😮 J'ai jamais "trop" senti de "trop" gros ego dans les comptes rendu de courses. Et puis moi j'aime bien voir ce que font les autres... Comme ça... Pour voir 🙂
Mais surtout, de tout les sites qui donne les conditions en montagne c'est le plus suivi par les internautes, le plus complet (pour ce qu'on en attend) et puis le forum me bien rire parfois 😄 et tan pis pour ceux qui que la joue s'il y en a 😎

S
squal
[3072 posts] - Le 23/03/2008 16:06

Ouais Mr Who cares ce ne sont pas tes seuls post constructifs il semblerait.... 🙄
Il semble qu'il y ait eu une dose de pseudos tordus à ton actif: "privilégié", "déniveleur lambda", ... je laisse les autres car on pourrait te reconnaitre ! Et tu n'es pas de ceux qui aiment être reconnus

T'aurais pas au passage un petit soucis de d'aigreur face à la gente féminine ???


Allez c'est pas grave, merci de penser à poster chez NOUS !!!


Pour revenir au message de LPF, je ne vois pas où est le non respect de la montagne et le côté non réfléchi ? Mais tu pourrais peut-être développer... Enfin vu de l'extérieur quand on ne connaît pas les gens on peut penser ainsi de cette communauté, mais c'est très loin d'être le cas.

C
cmanu
[948 posts] - Le 23/03/2008 17:57

attention LPF, ça sent le coup de calcaire. la motiv qui baisse, l'age qui se fait sentir, le boulot qui enmerde, le conjoint qui nous gonfle, etc ...et on regarde différement le milieu dans lequel on évolue, on ne le reconnait plus et on profère des jugements hatifs que l'on regrette après. le mieux c'est de faire un break en attendant que ça revienne, ou de passer à autre chose. 🙁 🙄

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/03/2008 18:28

LPF a dit :je pensais le monde de la montagne plus reflechis et circonspect......respectueux.....

Visiblement, la ste de conso a reussie a accrocher quelques liannes sur des esprits lights..


Rester humble et essayer de garder intact un milieu aujourd'hui mal en point!!!!!

longue vie a vous....

Merci LPF de nous faire une explication de texte, parce que là j'avoue ne ne rien comprendre à ce charabia...

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/03/2008 18:30

hi,

la conclusion (qui fait aussi office d'explication de texte ) de cmanu était au poil non ?

L
lionelv
[58 posts] - Le 23/03/2008 18:52

salut,
en quoi es tu étonné ? c'est sympa de découvrir des itinéraires aux USA ou ailleurs ? 😮
ok, ya toujours un coté "ego" à dire j'ai fait le "couloir de la mort qui tue" 🤭 coté 5.x E4...et se dépécher de le rentrer sur skitour, c2c ou autre..

mais c'est aussi une source d'informations assez importante (topos, info sur les conditions) qui est devenu un véritable "outil d'aide à la décision" dans le cadre de préparation d'une sortie, enfin, moi c'est comme ça que je l'utilise...

après je vois pas trop le coté irespecteux de la chose ? si tu peux t'expliquer? 🤨

bon , après si ici ça te plait pas, ben passe tout simplement ton chemin...c'est trop facile de critiquer sans expliquer ? (je te précise que j'ai pas d'actions sur skitour ni ailleurs, mais j'ai pas bien compris le message !)
bon ski

F
Fabien
[36 posts] - Le 23/03/2008 19:29

euh, eh bin moi je peux dans une certaine mesure comprendre les propos de LPF. Je ne cache pas que certains comportements sur skitour me surprennent... Dur d'expliquer exactement ce truc que je peux ressentir. Peut-être quelques exemples de commentaires aideront à expliquer mon ressenti :

"je vais pt'et bien aller pourrir les Revols demain matin"

"enfin rentrés! on a tout ravagé !"

"on a l'impression d'avoir fait le HOLD-UP de la saison"

"Un véritable hold-up... "

LPF faisait allusion au respect…


Mais aussi des commentaires un peu aigris suite à de belles réalisations :

David Z et ses potes font une superbe première au Rocher de l’Armet en 2006, commentaires :

"pas de regrets pour moi, beaucoup trop de non-ski. un beau but ! "

Plus de détails ici :
www.skitour.fr/sorties/rocher-de-l-armet,3642.html

Bon, là c’est vrai je ressort les vieux dossier….


Bref, des p’tits trucs qui font que je ne suis pas étonné plus que ça du post de LPF. Maintenant, personne n’est obligé de venir sur skitour, et pour ma part, au regard de la mine d’info et de la super qualité du site (en passant, merci les modos pour votre modération ! pas d’hésitation : tranchez dans le vif, c’est le gage des forums de qualité ! ), je trouve que l’on s’accomode facilement de cet esprit parfois un p’tit peu…comment dire…"border line".

Bon ski à tous, et faites gaffe, dans les hold-up, y a souvent des victimes…

Fabien

Sanfroic
[222 posts] - Le 23/03/2008 19:32

+ 1 (rien à rajouter) mais c'est sans doute parce qu'on est très proche au niveau age 😉

F
Fabien
[36 posts] - Le 23/03/2008 19:38

arrête, on va se faire traiter de vieux cons.... 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/03/2008 19:42

Fabien viguier a dit :pas de regrets pour moi, beaucoup trop de non-ski. un beau but !
Effectivement, commentaire aigri. Le gars ne devait pas avoir le niveau 🤣

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 23/03/2008 19:44

Oula, sans être trop égocentrique j'ai l'impression que je suis concerné quand on parle de sorties "USA".

J'avoue que je ne comprends pas le reproche. Mes deux sorties d'hier sont sans aucune prétention, vue l'ampleur et la difficulté de la chose. Je ne vois pas en quoi mon compte rendu laisse entendre un manque de respect, de circonspection ou une quelconque atteinte au milieu naturel (non je n'ai pas pris l'avion depuis Grenoble pour faire 2x600m ce week-end 🤣 ).

Si je me permet d'entrer dans la base de donnée de Skitour des petites sorties comme celle-ci, tout en sachant qu'elle ne serviront pas forcément à 10 personnes dans la semaine qui vient, c'est :
1 parceque j'aurai aimé les trouver en arrivant ici (les sites contributifs américains n'arrivant pas à la cheville de skitour).
2 parceque ça peut donner des idées et aider des skieurs à préparer un voyage dans la région
3 pour montrer des images de montagne étrangères.

Encore une fois, je sais le coté ambivalent des rapports de sortie dans le dur, que l'on rédige parfois un peu pour "marquer une croix", mais je ne vois pas en quoi ça concerne ces sorties.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER