ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Où allez-vous demain ???

Où allez-vous demain ???


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CMOI
[47 posts] - Le 22/03/2008 16:00

Avec mon camarade Philippe nous sommes allés a l'alpe du grand serre.
Grand bien nous a pris: de 40 à 60cms de poudre pas encore tracée. MAIS: le vent a déja travaillé et plaqué de larges zones, et par ailleurs, la cohésion avec les sous couches est mauvaise. Du coup, on a pris un forfait et travaillé la technique dans les espaces lacunaires entre les pistes mais en restant dans le domaine skiable, et malgré ça, des pentes ont glissouillé...

D
davidg
[1232 posts] - Le 22/03/2008 20:26

> première fois de l'année je crois

je ne crois pas, mais nous avon eu bcp des jours a 1-2.

T
the_toff
[132 posts] - Le 22/03/2008 21:18

slt!

Alors c'est ou le super plan demain?
Je peux m 'incruster avec qq'un?
je suis plutot chaud pour la chartreuse ou vercors...

J
jlp
[27 posts] - Le 23/03/2008 17:36

Compte tenu des conditions actuelles, c’est l’occasion de parcourir des itinéraires en foret à faible ou moyenne altitude: pas ou peu de risques d’avalanches, poudreuse pas soufflée, bonne perception du relief grâce aux arbres même par temps bouché. Le problème pour ces descentes méconnues est de bien connaître le terrain (ou être avec un local qui connaît ) car on peut rater l’enchaînement optimal dans les « clairières » à quelques mètres près. Donc difficile à décrire sur un post. Bonnes ballades et surtout prudence

C
Chech
[661 posts] - Le 23/03/2008 20:53

@jlp, exactement, en gros tu décris les Bauges! Bonnes sorties...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER