Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
C'est vrai qu'on entend assez peu Carla Bruni Sarkozy sur le sujet... 😜 🤭 🤣
C'est quelqu'un qui m'a dit que des gens meurent au Tibet ...??? 😯
"sans véritable ressource naturelle à exporter" dixit yannick COQUOZ Oh que non, le train qui a été construit dans des conditions naturelles assez extrême va bien sûr pouvoir véhiculer les touristes et les colons chinois depuis les autres provinces mais le but initial est l'exploitation du sous-sol qui s'avére trés trés riche....tapez sur google richesse du sous-sol tibétain et vous comprendrez que la main mise de la Chine sur le Tibet n'est pas que géopolitique...
Ce matin ils ont annoncé "leur mise à mort"...
Bien malheureux d'entendre des choses pareilles à notre époque alors que l'on pleure sur les évènements passés...
Mais il est vrai que personne ne souhaite se fâcher avec la Chine, 3° puissance économique mondiale 🙁
C'est terrible mais les USA, la Chine, la France et autres, ça me fait penser à ces nuées de Criquets qui dévorent tout sur leur passage pour leur propre besoin. Le pétrole, les métaux, bientôt l'eau puis les céréales.
Tout ça quitte à détruire les populations en place. 🤨
On va bien droit le mur.
Pour ceux qui désirent avoir des informations sur toute l'histoire de ce conflit et de ce génocide, je vous recommande vivement le Film-documentaire "The Cry of the Snow Lion"
C'est sur que l'on va droit dans le mur !!
Le boycott oui et non
C'est à dire que l'on aurait jamais du donner le pouvoir à la Chine de représenter les JO qui veut dire beaucoup d'un point de vue symbolique.
C'est écrit sur le site des JO : www.olympic.org/fr/games/index_fr.asp
"Les Jeux ont toujours permis aux peuples de se rassembler dans la paix, en respectant les principes d'éthiques universels.
Les Jeux en préparation rassembleront les athlètes du monde entier et contribueront à promouvoir l'esprit olympique."
La Chine en est très très loin.
Si vous osez porter un symbole tibétain, c'est 3 ans de prison...
Que faire ? J'espère que tous les sportifs y compris les chinois (faut pas rêver) porteront les couleurs du TIBET en brassard ou autre, que dans les tribunes, journalistes, politiciens aussi le feront à moins que l'hypocrisie soit + fort dans leur sang
Je n'arrive pas à comprendre cette haine contre un peuple aussi pacifique et chaleureux que celui là. D'où vient cette haine d'éradiquer ce peuple et ces valeurs.
La Chine dans sa puissance économique ect, devrait faire preuve de sagesse. Ce que je veut dire, c'est que lorsque l'on est le plus fort et que l'on sait, c'est évident, la vrai force est de ne pas frapper son adversaire s'il y a adversaire bien sure ce que ne représente pas le Tibet dans sa philosophie de vie.
Je m'arrête là dans ce dégoût totale
je suis d'accord avec matthieu, la tribune des JO est une bonne occasion de manifester un soutien à la cause tibétaine par diverses actions sous l'oeil de la caméra, des sites à consulter si vous voulez de l'info en direct sur ce qui passe sur place ( communiqués par nos amis tibétains de Delhi qui travaillent pour une fondation du Dalaï )
www.tibet.net www.phayul.com http.//meyul.com
je suis d'accord avec Matthieu, la tribune des JO est utile pour manifester son soutien au peuple tibétain. Des sites à consulter si vous souhaitez des infos en direct ( adresses communiquées par nos amis tibétains de Delhi qui travaillent pour une fondation du Dalaï lama )
Indignation partagée.
Invitation à signer la pétition internationale, si ce n'est déjà fait :
www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?CLICK_TF_TRACK
Amicalement,
DR, MW France
les accord commerciaux avant tout c'est lammentable que fait ma nation elle a toujour montré l'exemple des que les droit de l'homme etais bafoué dans un coin du monde pauvre france pays des droit de l'homme
« Quelque soit votre vénération pour les maîtres tibétains et votre amour pour le peuple tibétain, ne dites jamais du mal des Chinois.
Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort ».
Sa sainteté le XIV ème Dalaï Lama.
Je rêve d'une finale du 100 mètres où Asafa Powel pulvériserait son record avant d'entamer un tour de stade déchaîné en brandissant drapeaux du Tibet et de la Jamaïque aux yeux de tous les médias du monde et de chinois médusés. Quel taulé Ca aurait de la gueule!
Si à chaque victoire était associé un message au peuple tibétain, les JOs pourraient vite devenir intenables pour les chinois.
Rama Yade vient de donner le ton et l'exemple: elle n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture. Bravo!!!!!!
Au tour du suivant, et chapeau bas à tous ceux qui auront les c....... d'affirmer leur position.
mais les sportifs sont bien absents de ces prises d'opinion: vont-ils confirmer ce que l'on peut penser de certains... des muscles, rien que des muscles, encore des muscles....... 🤢
Selon cet article : www.rue89.com/chinatown/pekin-confronte-a-une-triple-crise-au-tibet
Reporters sans frontières (RSF) propose de ne boycoter que la cérémonie d'ouverture car tous (et meme plus les européens / américains que les chinois) ont à perdre d'un boycot total
Sachez juste que Nicolas Sarkozy a d'ores et déjà annoncé qu'il se rendrait à Pékin pour la cérémonie, suivant (comme à son habitude) l'exemple de George Bush.
je doute que afasa powel brandisse le drapeau de la révolte mais plutot celui du sponsort , jo = usine à fric.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante