ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Tibet

Tibet


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
carlsson38
[78 posts] - Le 19/03/2008 10:51

C'est vrai qu'on entend assez peu Carla Bruni Sarkozy sur le sujet... 😜 🤭 🤣

C'est quelqu'un qui m'a dit que des gens meurent au Tibet ...??? 😯

M
Mathu
[16 posts] - Le 19/03/2008 10:52

"sans véritable ressource naturelle à exporter" dixit yannick COQUOZ Oh que non, le train qui a été construit dans des conditions naturelles assez extrême va bien sûr pouvoir véhiculer les touristes et les colons chinois depuis les autres provinces mais le but initial est l'exploitation du sous-sol qui s'avére trés trés riche....tapez sur google richesse du sous-sol tibétain et vous comprendrez que la main mise de la Chine sur le Tibet n'est pas que géopolitique...

D
Damcour
[81 posts] - Le 19/03/2008 10:58

Ce matin ils ont annoncé "leur mise à mort"...

Bien malheureux d'entendre des choses pareilles à notre époque alors que l'on pleure sur les évènements passés...

Mais il est vrai que personne ne souhaite se fâcher avec la Chine, 3° puissance économique mondiale 🙁

C
carlsson38
[78 posts] - Le 19/03/2008 12:14

C'est terrible mais les USA, la Chine, la France et autres, ça me fait penser à ces nuées de Criquets qui dévorent tout sur leur passage pour leur propre besoin. Le pétrole, les métaux, bientôt l'eau puis les céréales.
Tout ça quitte à détruire les populations en place. 🤨
On va bien droit le mur.

D
dodoche
[72 posts] - Le 19/03/2008 13:11

Pour ceux qui désirent avoir des informations sur toute l'histoire de ce conflit et de ce génocide, je vous recommande vivement le Film-documentaire "The Cry of the Snow Lion"

C'est sur que l'on va droit dans le mur !!

sami
- Le 19/03/2008 15:15

Le boycott oui et non
C'est à dire que l'on aurait jamais du donner le pouvoir à la Chine de représenter les JO qui veut dire beaucoup d'un point de vue symbolique.
C'est écrit sur le site des JO : www.olympic.org/fr/games/index_fr.asp

"Les Jeux ont toujours permis aux peuples de se rassembler dans la paix, en respectant les principes d'éthiques universels.
Les Jeux en préparation rassembleront les athlètes du monde entier et contribueront à promouvoir l'esprit olympique."

La Chine en est très très loin.

Si vous osez porter un symbole tibétain, c'est 3 ans de prison...
Que faire ? J'espère que tous les sportifs y compris les chinois (faut pas rêver) porteront les couleurs du TIBET en brassard ou autre, que dans les tribunes, journalistes, politiciens aussi le feront à moins que l'hypocrisie soit + fort dans leur sang

Je n'arrive pas à comprendre cette haine contre un peuple aussi pacifique et chaleureux que celui là. D'où vient cette haine d'éradiquer ce peuple et ces valeurs.

La Chine dans sa puissance économique ect, devrait faire preuve de sagesse. Ce que je veut dire, c'est que lorsque l'on est le plus fort et que l'on sait, c'est évident, la vrai force est de ne pas frapper son adversaire s'il y a adversaire bien sure ce que ne représente pas le Tibet dans sa philosophie de vie.

Je m'arrête là dans ce dégoût totale

anny
- Le 19/03/2008 15:36

je suis d'accord avec matthieu, la tribune des JO est une bonne occasion de manifester un soutien à la cause tibétaine par diverses actions sous l'oeil de la caméra, des sites à consulter si vous voulez de l'info en direct sur ce qui passe sur place ( communiqués par nos amis tibétains de Delhi qui travaillent pour une fondation du Dalaï )
www.tibet.net www.phayul.com http.//meyul.com

anny
- Le 19/03/2008 16:01

je suis d'accord avec Matthieu, la tribune des JO est utile pour manifester son soutien au peuple tibétain. Des sites à consulter si vous souhaitez des infos en direct ( adresses communiquées par nos amis tibétains de Delhi qui travaillent pour une fondation du Dalaï lama )

Daniel
- Le 19/03/2008 16:07

Indignation partagée.
Invitation à signer la pétition internationale, si ce n'est déjà fait :
www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?CLICK_TF_TRACK
Amicalement,
DR, MW France

T
tchitcho
[12 posts] - Le 20/03/2008 11:59

les accord commerciaux avant tout c'est lammentable que fait ma nation elle a toujour montré l'exemple des que les droit de l'homme etais bafoué dans un coin du monde pauvre france pays des droit de l'homme

pensif !
- Le 20/03/2008 12:07

« Quelque soit votre vénération pour les maîtres tibétains et votre amour pour le peuple tibétain, ne dites jamais du mal des Chinois.

Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort ».

Sa sainteté le XIV ème Dalaï Lama.

Thibaut
- Le 20/03/2008 12:49

Je rêve d'une finale du 100 mètres où Asafa Powel pulvériserait son record avant d'entamer un tour de stade déchaîné en brandissant drapeaux du Tibet et de la Jamaïque aux yeux de tous les médias du monde et de chinois médusés. Quel taulé Ca aurait de la gueule!

Si à chaque victoire était associé un message au peuple tibétain, les JOs pourraient vite devenir intenables pour les chinois.

T
tuxy
[97 posts] - Le 20/03/2008 12:56

Rama Yade vient de donner le ton et l'exemple: elle n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture. Bravo!!!!!!
Au tour du suivant, et chapeau bas à tous ceux qui auront les c....... d'affirmer leur position.
mais les sportifs sont bien absents de ces prises d'opinion: vont-ils confirmer ce que l'on peut penser de certains... des muscles, rien que des muscles, encore des muscles....... 🤢

A
Aneldo
[69 posts] - Le 20/03/2008 13:05

Selon cet article : www.rue89.com/chinatown/pekin-confronte-a-une-triple-crise-au-tibet

Reporters sans frontières (RSF) propose de ne boycoter que la cérémonie d'ouverture car tous (et meme plus les européens / américains que les chinois) ont à perdre d'un boycot total

Sachez juste que Nicolas Sarkozy a d'ores et déjà annoncé qu'il se rendrait à Pékin pour la cérémonie, suivant (comme à son habitude) l'exemple de George Bush.

ray
- Le 20/03/2008 16:22

je doute que afasa powel brandisse le drapeau de la révolte mais plutot celui du sponsort , jo = usine à fric.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER