ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures DYNAFIT ZZEUS ...?

Chaussures DYNAFIT ZZEUS ...?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
carlsson38
[78 posts] - Le 11/03/2008 18:07

Est ce que quelqu'un a eu l'occase de tester ces jolis merveilles que sont les zzeus que j'ai découvert ce jour à Sport 2... Chambéry ?

Elles ont une sacré bouille et apparement le vendeur m'a dit "typé freeriiiiiiideuuu". Et chose bizarre la drole de forme des inserts lowtec.

D
davidg
[1232 posts] - Le 11/03/2008 18:16

Il y a une pair chez Space Mountain,

d'avantage des infos:

pistehors.com/news/ski/comments/0819-dynafit-zzeus-manaslu/ - lien en anglais

T
Tomtom
[740 posts] - Le 11/11/2008 16:06

Bonjour,
J'aurais voulu un avis sur ces chaussures. Compatibles avec des fixations normées piste...c'est ce qui m'intéresse pour ne pas acheter 2 paires de chaussures en un hiver...
Mais sont elles néanmoins correctes pour randos à la journée utilisées sur des bandit B78 + fixes Naxo?
Merci d'avance

Edit Tomtom: déplacé depuis la fiche article

Clems
- Le 11/11/2008 19:02

Salut les gars,
Bon enfin décidé à renouveler mes chaussures de rando, le choix c'est vite fait en comparant tout simplement le modèle Zzero et Zzeus!!!
Pour ma part la Zzeus n'a rien de révolutionnaire et fait "mal finie". Limite, on a tous les inconvénients des chaussures Alpines avec ceux de la rando.
Pour les adeptes de rando avec chaussures rigides on trouvera ce qu'il faut chez Garmont. Pour les adeptes des marches d'approches, on trouvera une Alpine bien légère.
Pour moi, la Zzeus est un nouveau concept qui reste a perfectionner...

S
stbernard
[2 posts] - Le 17/12/2008 00:56

j'ai testé je la trouve parfaite en montée et surtout en descente pas de douleurs!!! technique!!!bref mon humble avis de skieur de poudreuse les avantages d'une chaussure de ski en rando ENFIN!!! 🙂 moi je l'adopte

S
stef74
[424 posts] - Le 17/12/2008 12:27

Clems a dit :Salut les gars,
Bon enfin décidé à renouveler mes chaussures de rando, le choix c'est vite fait en comparant tout simplement le modèle Zzero et Zzeus!!!
Pour ma part la Zzeus n'a rien de révolutionnaire et fait "mal finie". Limite, on a tous les inconvénients des chaussures Alpines avec ceux de la rando.
Pour les adeptes de rando avec chaussures rigides on trouvera ce qu'il faut chez Garmont. Pour les adeptes des marches d'approches, on trouvera une Alpine bien légère.
Pour moi, la Zzeus est un nouveau concept qui reste a perfectionner...


Est-ce que tu l'a essayer franchement ???

"mal finie" ... détails stp ...

Elle est nulle cette chaussure mais on sait pas franchement pourquoi ... 😎

L
laulo
[59 posts] - Le 22/12/2008 14:35

je trouve cette chaussure super
-bon maintien du pied
-super en descente
-un peu lourde en montée pour les petits gabarits 😉
pour les personne etant moyen en descente comme moi on ressent une certaine serenite c'est tres bien et on prend vraiment du plaisir. pour debuter sans faire de compet c'est le top. 😉

G
Gloups
[4 posts] - Le 30/12/2008 22:34

Bonjour,

Quel est votre avis entre les Zzeus MF et TF? les MF seraient + confortables? Une différence point de vue maintien du pied en descente?

Merci.

L
laulo
[59 posts] - Le 31/12/2008 09:14

salut
pour ma part j'ai des MF et le chausson est tres confortable par contre attention au pied fort. Le pied est parfaitement tenu meme en descente.

G
Gloups
[4 posts] - Le 17/01/2009 10:43

Salut, j'ai commandé une paire de Zzeus MF...me languiiiiis!

qqun a un retour d'expérience sur l'usure de la semelle rando?

G
Gloups
[4 posts] - Le 22/01/2009 08:18

laurent facq a dit :salut
pour ma part j'ai des MF et le chausson est tres confortable par contre attention au pied fort. Le pied est parfaitement tenu meme en descente.


Faut-il "thermoformer" les chaussons MF?
Quelle résistance du système de fixation de chaque semelle après de nombreux changements?

Merci.

Ipecacuana
- Le 22/01/2009 08:54

Hello,
Normalement les chaussons MF ne sont pas faits pour être thermoformés (c'est le même style de chaussons que pour les chaussures de ski "classiques") !

S
steven
[3 posts] - Le 12/01/2010 14:05

Testé sur 4 sorties.
Mes précédente etait des Scarpa Denali 6/8 ans.
La grosse difference que je vois avec cette chaussure, elle a un talon plus haut, comme surélevé. La position est naturellement plus sur l'avant.
- déscente bon maintien. Satisfait
- montée correct, position marche permet de bien pousser en avant. Attention 4kg la paire.
- Confort : ? a voir. Des point de frontement, a voir si cela s'atténue avec le temps.
Dans l'ensemble je suis content.
S.

julien
- Le 17/01/2010 21:29

Salut,

Petite question rapport aux chaussures Dynafit Zzeus : J'ai changé pour la première fois les semelles des pompes (Rando à ski, et ski à rando) et au moment de revisser les semelles rando, les vis avant droite de chaque chaussure ont foiré... (les chaussures sont neuves)
Je pense qu'il aurait été pas bête, lors de la conception, de mettre des inserts en métal sachant que ces vis sont susceptibles d'être changées souvent...

D'autres personnes connaissent aussi ce problème ?
Ai-je un risque de voir la semelle s'arracher alors que je descends ?

Julien

Pang
- Le 29/01/2013 00:05

Julien,
As tu trouve une solution pour ton probleme de pas de vis. J'ai pense pouvoir mettre des insert en métal.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER