ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route du col de porte

route du col de porte


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[1433 posts] - Le 23/12/2008 11:49

oui oui, j'ai simplement fait un amalgame rapide... 😊
pas de panique, ce n'était pas une revendication anti-toutes-les-autres-stations...ni une analyse constructive de la situation. Simplement une reflexion désabusée... 🙁
Quand à "la qualité des remplacement des remontées": certes, de nouveaux 6 places flambant neufs, c'est de la qualité...si l'on veut, toujours plus de débit, et toujours plus de boulevards aux 7 laux...qui grignotent petit à petit l'espace alentours...
Et "les prix modérés notamment pour les jeunes/étudiants", hum...25E le tarif étudiant? moins cher la semaine, certes, mais quand même...
Et 29E le tarif normal, ça fait cher en famille je trouve, m'enfin 🙄

Quand à St Pierre, je ne critique pas non plus sa volonté d'améliorer ses remontées, mais toujours plus de télésièges 6 places, toujours plus de canons à neige...est-ce vraiment raisonnable, et raisonné? il faut faire vivre ces stations de moyenne montagne. Mais c'est triste que celà se fasse au détriment des très petites, qui auraient elles aussi légitimité à exister...sans forcément avoir à réaliser des investissements faramineux...

F
Fanch
[2 posts] - Le 23/12/2008 15:18

En fait je ne suis pas sûr que St Pierre ait vocation à être dans le "toujours plus". Le TS, il fallait le remplacer. C'est une opportunité, un "coup de bol" qui fait que ça soit un 6 places et non un 4.
Donc c'est pas un désir de "folie".
Et pis j'ai encore pas vu de canon à St Pierre...

rizer bis
- Le 23/12/2008 17:54

Quand on sait que c'est le pouvoir politique (les élus et responsables des RM) de St Pierre de Chartreuse qui fait pression (on nomme ça aussi une entente) avec l'administration (Préfectorale).
ça va peut être changé en Janvier car le Préfet actuel est muté 😉

PS: Les 7 Laux fonctionnent aussi bien l'hiver qu'en été et automne avec le VTT (rentabilisation des RM) et c'est un bien pour tous (locaux, sédentaires, entreprises et commerces de proximité, emplois préservés, jeunes et moins jeunes adeptes du VTT 'nouvelle vague' ) 😉

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 23/12/2008 20:00

marika a dit :Plutot que de faire des mega investissements sans intérêt dans des stations comme St pierre, 7 laux ou autres, ils feraient mieux de faire vivre ce type de petites stations, qui certes ne sont pas enneigées tous les ans (quoique le col de porte....) mais présentent un réel intérêt pour la démocratisation du ski, et l'anti usine à ski!

Marika, arrête de tout politiser 😜 😄

J
Jip
[885 posts] - Le 23/12/2008 20:24

ben en fait j'ai pas grand chose à dire non plus sur la question... 😊
je trouve dommage que le Col du porte soit fermé;
je trouve dommage que les subventions n'aillent qu'aux "plus gros";
ça s'arrête là....j'aime beaucoup Saint Pierre, je trouve que c'est une station super sympa...Mais pour autant je trouve que le col de porte avait largement sa place en tant que petite station familiale....idem que le Sappey!

Pour le reste, débat sans intérêt pour ma part.... 🙄 (car politique: 😜 n'est-ce pas Mic'hel)

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 23/12/2008 20:36

marika a dit :Pour le reste, débat sans intérêt pour ma part....

débat que tu alimentes avec abnégation 🤣


marika a dit :(car politique: 😜 n'est-ce pas Mic'hel)

pas du tout. Un débat politique (politique comme "l'ensemble des affaires de la cité", pas comme "je vote une fois tous les 5 ans PS/UMP", ça c'est le niveau 0) est toujours potentiellement intéressant. C'était la minute sérieuse! 🙄

Le truc désopilant, c'est les gens qui disent "moi je fais pas de politique". ça veut rien dire du tout 😉

B
Bouly
[138 posts] - Le 24/12/2008 18:16

Fanch a dit :
Et pis j'ai encore pas vu de canon à St Pierre...


Moi si!!!! 😡

Il y en a un vers la cabane de l'ancien départ du TS du battour.


Je sais pas si il est encore là mais la dernière fois que je suis monté il était bien là!!
Je sais pas où ils prennent l'eau par contre!

Seb
- Le 26/12/2008 09:42

Sur le réseau d'eau Potable de la commune. L'eau n'est pas une denrée rare en Chartreuse. Il ne s'agit que d'un enneigeur déplaçable au gré des manques de neige sur la station. Cela sert à combler les zones à forte usure, comme les zones de freinage, notamment aux départ des r-m.

rominet
- Le 26/12/2008 16:27

Et si on mettait un âne pour remonter la pente....ça ferait plus vrai et comme au bon vieu temps 😉 et les autorisations préfectorales, on pourrait s' en (tor....)passer!

M
mathieu91
[72 posts] - Le 27/12/2008 14:32

marika a dit :
Et "les prix modérés notamment pour les jeunes/étudiants", hum...25E le tarif étudiant? moins cher la semaine, certes, mais quand même...
Et 29E le tarif normal, ça fait cher en famille je trouve, m'enfin 🙄


Le forfait journée + l'aller retour en vfd depuis Grenoble coutait 22 euros pour les lycéens/ étudiants l'année dernière, je ne sais pas si c'est pareil cette année... ce n'est certes pas donné, mais c'est quand même attractif!
édit: aux 7laux!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER