ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route du col de porte

route du col de porte


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guillaume
- Le 30/03/2005 20:20

Bonjour

Je me disais:"Tu cherches une info sur la chartreuse, skitour c'est plein de montagneux" Alors voila ma question:
Je suis en nord isere donc je me demande si la route pour le charmant son est ouvert, je veux amener ma copine la bas et il faut mieux commencer par petit sous peine de degouter tres vite, donc vous la'vez compris c'est de la rando a pieds dont il s'agit (les skis cette annee ont plus frequente mon plaquart que les itineraires que vous decrivez, je bave...) Merci de votre reponse,

guillaume B

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/03/2005 21:40

salut guillaume,

la route est bien expo nord, elle garde la neige assez bien. J'y étais il ya 15 jours et c'était tout en neige. Il a fait tres tres doux ces derniers temps donc je pense que ca a bien fondu, mais pas totalement c'est sur ! Pour une rando a ski je pense que c'est pas la peine, par contre a pied dans la neige (raquettes inutiles je pense car route bien dammée par les tres nombreux passages) pourquoi pas ! la route donc est fermée c'est sur ! (enfin je pense)

Brigitte
- Le 30/03/2005 21:59

J'ai vu souvent cette route fermée en mai !alors que les jonquilles recouvraient la montagne là-haut ... je ne l'ai jamais vue ouverte début avril.
Pour les jonquilles, c'est vers la mi-mai , c'est une super façon de débuter la rando à pied sur ce tapis jaune .

guillaume
- Le 30/03/2005 22:59

suoer merci, on va faire la version a pieds dans la neige, les yeux dans les yeux... C'est dangereux me direz-vous mais sur de la neige damee le risque est acceptable et puis le risque zero n'existe pas...
Merci encore

guillaume

Tintin
- Le 31/03/2005 09:12

Et monsieur Z, il pourrait pas donner par hasard les quantités de neige qui restent sur Chamechaude ?
c'est aussi pour emmener un débutant, mais je préférerais à skis !

D
David Z
[2447 posts] - Le 31/03/2005 09:40

Salut tintin ! t'es ds quel servive/ufr de l'ujf ?
pour chamechaude c'est sur que c'est skiable a la voiture ! par contre si la personne n'est pas top top en descente c'est ptetre pas l'idéale pour commencer : la neige sera dure ! et la sortie sur l'arrete skis sur le sac ! pour une rando de deb je te conseille le lac des balmettes par la route de fremezan (maurienne) si la route est ok jusqu'a la cabanne 1400 !

Tintin
- Le 31/03/2005 10:02

Je suis en glacio.
Pour chamechaude, c'est pas pire que samedi (où il n'y avait que la fin qui se faisait à pied) ?

C'est pour quelqu'un qui skie bien en ski mécanisé, et c'est pour une sortie compatible avec une petite journée de boulot après, donc on ira pas trop loin. Si il y a encore assez de neige à Cham', ça le fera !

D
David Z
[2447 posts] - Le 31/03/2005 10:27

s' il skie bien ton pote alors pas de pbm ! ca l'fera effectivement !

K
kikou
[169 posts] - Le 23/12/2008 08:02

Bonjour, lu dans leDauphiné libéré de ce matin; la route du col de Porte sera fermée au col à 12h , pour dénoncer la fermeture de cette station depuis 2 ans.

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/12/2008 09:22

Oui, on peut lire en ce moment une grosse banderole au col qui dit
STATION FERMEE
Merci l'administration...


Lire à ce propos Le Col de Porte racheté, Col de porte : Ouverture pour 2009 ou non ? et Le COL DE PORTE au coeur d'un imbroglio administratif

M
marika
[1433 posts] - Le 23/12/2008 09:26

c'est trop dommage de voir cette station fermée...Quand tu penses qu'ils mettent des 6 places à St Pierre 😡
Une des dernières station de vraie proximité, pas très chère pour les familles et les jeunes... 🙁
Plutot que de faire des mega investissements sans intérêt dans des stations comme St pierre, 7 laux ou autres, ils feraient mieux de faire vivre ce type de petites stations, qui certes ne sont pas enneigées tous les ans (quoique le col de porte....) mais présentent un réel intérêt pour la démocratisation du ski, et l'anti usine à ski!

davidg
- Le 23/12/2008 10:15

> ils feraient mieux de faire vivre ce type de petites stations,

je vois que tu n'es pas montee a St Hilaire depuis ton photoshoot dans Montagnes Magazine - reservoir et des canons a neige sur les pistes. Pas mal pour une petite station.

M
marika
[1433 posts] - Le 23/12/2008 10:20

je sais 😊 celle-là, et celle du col de Marcieux marchent super!
😉

F
Fanch
[2 posts] - Le 23/12/2008 10:22

C'est sur que c'est bien dommage de voir fermée le col de porte... 🙁

Quant à St Pierre, je ne suis pas sûr que ça soit un investissement sans intérêt. L'ancien télésiège était obsolète et nécessitait une remise en conformité qui aurait aussi coûté de l'argent. Et ça pour une durée de vie incertaine. Et puis St Pierre reste quand même une station familliale, de proximité.

brize08
- Le 23/12/2008 11:29

Plutot que de faire des mega investissements sans intérêt dans des stations comme St pierre, 7 laux ou autres, ils feraient mieux de faire vivre ce type de petites stations, qui certes ne sont pas enneigées tous les ans (quoique le col de porte....) mais présentent un réel intérêt pour la démocratisation du ski, et l'anti usine à ski!

Et j'ai aussi du mal à saisir le sens de cette phrase pour les 7 laux, au vu du succès que rencontre la station depuis qq saisons, la qualité des remplacement des remontées et les prix modérés notamment pour les jeunes/étudiants.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER