ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > virage pédalé sauté zen

virage pédalé sauté zen


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Francoua
[340 posts] - Le 06/03/2008 08:14

Ben oui, la pente raide, c'est facile... jusqu'à ce qu'on se casse la figure!

D
davidg
[1232 posts] - Le 06/03/2008 09:09

Jeroen a dit :J'ai fait rapidement le tour des photos et il y en a quelques unes qui montrent une belle attitude :
www.skitour.fr/photos/rampe-des-colombes,6389-9.html
www.skitour.fr/photos/aiguilles-de-lus,9595-13.html
www.skitour.fr/photos/precis-mais-presse,7210-7.html


belles photos, parrapport le style "crapaud" qu on voit suivant. merci J.

P
Pedro
[249 posts] - Le 06/03/2008 11:06

Je viens de retrouver 2 séquences prises jadis au Dolent...
(www.skitour.fr/sorties/mont-dolent,1696.html#sortie)

www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2pjez63c.jpg

www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qhqsxrqx.jpg (là c'est moins zen parce que neige dure expo 4 😯 )

vous pouvez critiquer c'est permis... 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 06/03/2008 14:00

100% d'accord avec cmanu. Dans le dernier montagnes mag on nous offre un DVD sur lequel on peut voir R.LECLUSE faire le sien. Il prend appui sur les 2 bâtons; j'ai fait modestement l'essai : ça tourne comme dans l'huile et tout en douceur.
La technique du virage en pente raide est simple je crois mais "est-ce que ma tête veut y aller ?". En général quand j'en ai fait un de chaque côté la suite s'enchaine sans problème.

anis
- Le 09/03/2008 21:16

J’ai lu et relu vos réponses sympa (et comme pleins d’autres vu la statistique de lectures !) et tenté de compiler le tout sur une luge à foin, clairement ça devait très bien marcher. J’ai fini en chaussettes dans le salon, yeux fermés pour imaginer la pente, buste engagé, bassin versant, j’ai poussé d’un pieds, vissé l’autre (le document Chantriaux dit retour de vissage, 🤢 )….En fait, j'ai appris des trucs, merci. Jeroen tu as une bonne idée, ce serait super d’avoir des bonnes photos, films au ralentit, vraiment. Par exemple pousser sur le ski amont, c’est un petite extension ( ou il faut taper le ski ?) pour libérer le ski aval que tu peux ainsi expédier violement avec délicatesse à 180 degrés dans la pente sans perdre trop de pente(c’est ça ?) et l’autre doit suivre….Le départ du virage se fait quasi à l’arrêt, et on envoie sur les deux bâtons en même tps que le petit coup de pédale ? Pragmatique, il se vend encore ce montagne mag avec le DVD ? et ce vieux montagne mag avec Doug much, je peux le trouver où ? Après ça c’est promis, je dirai à ma tête d’y aller, sans oublier le buste ! Action 🙂

P
peuf
[13 posts] - Le 10/03/2008 00:44

Ce WE , j'ai teste le virage decrit plus haut sur des pentes pas expo. "pa ni pwoblem" 😎 la premiere experience chamboule un peu les sensations habituelles tellement rassurantes et puis apres quelques essais ça parait comme une evidence : qu'elle economie d'energie 😄 ! qu'elle facilité! 😎 ! le ski exterieur ne quitte pas la pente et en profite pour faire une belle courbe controlable . sensation de securite tres confortable. trop confortable ? 😯 jusqu'où peut on aller avec cette technique ? 🤨

G
Galaad
[482 posts] - Le 10/03/2008 14:50

Pour le montagnes mag, demande dans la maison de la presse la plus proche. Perso je n'ai jamais tapé le ski amont mais un bon transfert du poids sur ce dernier allège le ski aval et c'est parti 🙂

D
davidg
[1232 posts] - Le 10/03/2008 16:54

Galaad a dit :Pour le montagnes mag, demande dans la maison de la presse la plus proche. Perso je n'ai jamais tapé le ski amont mais un bon transfert du poids sur ce dernier allège le ski aval et c'est parti 🙂

c'est le MM de fevrier ou mars ?

G
Galaad
[482 posts] - Le 10/03/2008 17:12

Je ne les ai pas sous la main mais 1 de ces 2 😄

P
Pedro
[249 posts] - Le 10/03/2008 18:19

de février

ivan
- Le 10/03/2008 19:05

Salut les gars,
faut arreter le vélo ski ! 🤣
vous voyez des pédalage partout ! 🙄

Pour skier et télémarker, y compris en pente raide,
je confirme une chose :

- 🙂 🙂 le pédalé sauté c'est en télémark! 🙂 🙂 , t'as vraiment l'impression de pédaler !
à mon avis ils ont gardé ca comme dénomination en souvenir des premiers temps du ski, ou il n'avait pas le talon attaché,un temps ou tout le monde faisait du télémark

en télémark en pente raide, ta jambe forte(fléchie) est à l'aval, elle est en avant
qd tu tournes, ton corps fait 180° l'autre jambe devient la jambe aval
La jambe qui était en bas va en haut
la jambe avancé recule
la jambe qui était en haut descend
la jambe qui était reculée avance
c'est ces 4 actions, combinées ensemble qui font qu'on "pédale!",

le saut permet juste de se dégager de la pente et de trouver un peu d'air sous les pieds pour faire tout ce tatsouin !

- le virage sauté en ski:
tu te propulses côté vide, les skis se trouvent allégés, voire en l'air
et font leur virage tranquilou, tu reposes, y a pas de pédalage là dedans !
les 2 pieds restent allignés sur le fil de pente (ni avancés ni reculés)

l'appui(impulsion) 1 ski ou 2 skis, dépend de la neige, mais ca reste comme du ski classique,
en poudre on ski 2 skis, en neige dure 80% du poids sur le ski extérieur (jambe aval, comme au télémark, y a une logique),

bonne pente raide à tous, et gaffe de pas dérailler dans l'Infernet 😮

D
davidg
[1232 posts] - Le 10/03/2008 19:05

Pedro a dit :de février

ah merci, plus au magazin, ils ont deja sortie mars avec le veloski et tout. Peut-etre qqn peut faire une rippage sur Daily Motion? 😉


qqchs saut pedales avec des skis 210cm ici : [embed|400x326]video.google.com/googleplayer.swf?docId=4940294562795340866&hl=fr[/embed]

Toz
[1398 posts] - Le 10/03/2008 19:46

respect pour eux 🤢 🤢
ça ressemble au massif du Mont Blanc mais j'ai pas reconnu 🤭
quelqu'un a la reponse 😉
Jip ??? 😎

B
Bubu
[309 posts] - Le 10/03/2008 19:58

Arête de Peuterey 😎

G
Galaad
[482 posts] - Le 10/03/2008 21:00

Aiguille Blanche de Peuterey.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER