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est ce que vous changez d'inclinaison sur vos chaussures si elle possèdent ce réglage ?
Salut,
Pour moi c'est oui sur les Garmont Megaride (2 angles) dans quelques cas.
Le réglage le plus marqué correspond à celui des mes anciennes chaussures (réglage unique) donc c'est celui que j'utilise en général (poudre, pente, neige gelée, trafollée, etc.) mais j'avoue que pour des parties peu pentues (route et chemin enneigés, etc.) l'inclinaison réduite permet de ne pas avoir "les genoux sur les spatules" 🤣 c'est plus confortable ! 😉
Oui
Sur mes Scarpa Matrix je règle l'inclinaison de la chaussure mais sur l'espace d'un cran.
Je les met plus en arrière quand il y a de la poudreuse, et en avant quand la neige est dure.
Comme ça j'ai plus de comfort en descente.
En ce qui me concerne, sur mes Scarpa Laser (2 angles aussi) j'utilise toujours le plus fléchi.
Et je préférerai souvent une position encore plus inclinée ... tant que ça skie vraiment.
Après, quant on attaque les parties "pousse-bâtons", il m'arrive de libérer complètement le collier (position marche) pour plus de confort également.
car moi sur mes Laser j'ai supprimé les deux positions en bouchant les trous et j'ai percé encore plus haut pour obtenir la même inclinaison que sur mes ch. de piste.
Comment tu as fait pour boucher les trous ?
elpalmar a dit :En ce qui me concerne, sur mes Scarpa Laser (2 angles aussi) j'utilise toujours le plus fléchi.
Et je préférerai souvent une position encore plus inclinée ... tant que ça skie vraiment.
Après, quant on attaque les parties "pousse-bâtons", il m'arrive de libérer complètement le collier (position marche) pour plus de confort également.
😮 eh tu fais comment? parce que la laser n'a pas de réglage frontal, mais seulement un réglage latéral... Ce n'est qu'à partir du moddèle Matrix que l'inclinaison est réglable. Sur la laser seul le canting est ajustable.
jérôme dauvergne a dit :elpalmar a dit :Sur la laser seul le canting est ajustable. faux, il y a 2 positions lorsque tu bascule le levier en mode descente! pour avoir le deuxième cran , il faut incliner la chaussure en avant puis basculer en mode descente!
j'ai bouché les trous avec une pate achetée en grande surface et qui, aprés malaxage des deux composants, durcie presque comme du métal. Je me souviens plus du nom mais c'est dans un etui/tube et le barrette est grise. Super. ça peut etre poncé pour obtenir une surface bien lisse. Rayon bricolage.
Pour faire ça j'imagine que tu as sorti la barette en métal (où il y a les trous) de son logement sur la chaussure. Tu fais comment ?
Aïe, je voulais dire la barrette.... Mais bon, un r ou deux r elle doit pas être facile à sortir !
c'est pas si compliqué que ça : le levier marche/ski en position marche (logique ) et tu inclines de toute tes forces la coque en avant en maitenant le talon et ... clac ça sort. Inverse pour remetre la barrette.
D'accord je vais essayer.