ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > inclinaison de chaussures

inclinaison de chaussures


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 22/02/2008 13:14

est ce que vous changez d'inclinaison sur vos chaussures si elle possèdent ce réglage ?

W
Wally
[121 posts] - Le 22/02/2008 13:28

Salut,
Pour moi c'est oui sur les Garmont Megaride (2 angles) dans quelques cas.
Le réglage le plus marqué correspond à celui des mes anciennes chaussures (réglage unique) donc c'est celui que j'utilise en général (poudre, pente, neige gelée, trafollée, etc.) mais j'avoue que pour des parties peu pentues (route et chemin enneigés, etc.) l'inclinaison réduite permet de ne pas avoir "les genoux sur les spatules" 🤣 c'est plus confortable ! 😉

L
lafarate
[18 posts] - Le 22/02/2008 14:12

Oui
Sur mes Scarpa Matrix je règle l'inclinaison de la chaussure mais sur l'espace d'un cran.
Je les met plus en arrière quand il y a de la poudreuse, et en avant quand la neige est dure.
Comme ça j'ai plus de comfort en descente.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 22/02/2008 16:46

En ce qui me concerne, sur mes Scarpa Laser (2 angles aussi) j'utilise toujours le plus fléchi.
Et je préférerai souvent une position encore plus inclinée ... tant que ça skie vraiment.
Après, quant on attaque les parties "pousse-bâtons", il m'arrive de libérer complètement le collier (position marche) pour plus de confort également.

T
txom
[805 posts] - Le 22/02/2008 20:11

car moi sur mes Laser j'ai supprimé les deux positions en bouchant les trous et j'ai percé encore plus haut pour obtenir la même inclinaison que sur mes ch. de piste.

jihef
- Le 22/02/2008 20:51

Comment tu as fait pour boucher les trous ?

I
imjaste
[363 posts] - Le 22/02/2008 21:38

elpalmar a dit :En ce qui me concerne, sur mes Scarpa Laser (2 angles aussi) j'utilise toujours le plus fléchi.
Et je préférerai souvent une position encore plus inclinée ... tant que ça skie vraiment.
Après, quant on attaque les parties "pousse-bâtons", il m'arrive de libérer complètement le collier (position marche) pour plus de confort également.


😮 eh tu fais comment? parce que la laser n'a pas de réglage frontal, mais seulement un réglage latéral... Ce n'est qu'à partir du moddèle Matrix que l'inclinaison est réglable. Sur la laser seul le canting est ajustable.

tophe74
- Le 22/02/2008 21:58

jérôme dauvergne a dit :elpalmar a dit :Sur la laser seul le canting est ajustable. faux, il y a 2 positions lorsque tu bascule le levier en mode descente! pour avoir le deuxième cran , il faut incliner la chaussure en avant puis basculer en mode descente!

I
imjaste
[363 posts] - Le 22/02/2008 22:02

🤨 ah bon, autant pour moi...

T
txom
[805 posts] - Le 24/02/2008 14:04

j'ai bouché les trous avec une pate achetée en grande surface et qui, aprés malaxage des deux composants, durcie presque comme du métal. Je me souviens plus du nom mais c'est dans un etui/tube et le barrette est grise. Super. ça peut etre poncé pour obtenir une surface bien lisse. Rayon bricolage.

T
txom
[805 posts] - Le 24/02/2008 14:05

et je confirme qu'il y a deux positions descente sur les Laser

jihef
- Le 24/02/2008 21:54

Pour faire ça j'imagine que tu as sorti la barette en métal (où il y a les trous) de son logement sur la chaussure. Tu fais comment ?

jihef
- Le 24/02/2008 21:57

Aïe, je voulais dire la barrette.... Mais bon, un r ou deux r elle doit pas être facile à sortir !

T
txom
[805 posts] - Le 26/02/2008 10:03

c'est pas si compliqué que ça : le levier marche/ski en position marche (logique ) et tu inclines de toute tes forces la coque en avant en maitenant le talon et ... clac ça sort. Inverse pour remetre la barrette.

jihef
- Le 26/02/2008 10:28

D'accord je vais essayer.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER