ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > legend8000

legend8000


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lionel64
- Le 19/02/2008 21:20

onjour,

Pour varier du ski de rando, je désire acheter une paire de ski permettant de faire de la piste le dimanche avec madame 😄 et du hors piste quand les conditions sont là 😎 . Je suis un grand gabarit (1m92 90kg ) et mon niveau de ski est de 3 sur une échelle de 5.
Je suis tenté par un dynastar Legend 8000 avec des fix de piste Marker 12.0 free en 184 cm. Ce choix vous semble t il cohérent ? Quelle chaussure me conseillez vous ? Pouvez vous me préciser ce que signifie l'indice flex sur les pompes.

Merci pour vos contributions. Ce post n'est pas trop ski rando mais cela changera un peu

J
jm68
[112 posts] - Le 20/02/2008 18:34

Ces skis sont faits pour skier tranquillement : ils passent bien partout ! Les marker 12.0 montent à 12din donc il n'y a pas problème de sécurité sauf si c'est pour faire des sauts de barres rocheuse 😉
Pour une utilisation piste à 70% : 184cm est une bonne taille si c'est pour du hors-piste il faut des skis plus grand !
Les chaussures : il faut essayer beaucoup de modèle, ça dépend aussi des pieds (fins ou non). L'index indique la 'dureté' de chaussures : ça varie d'un fabriquant à l'autres.

AjT
- Le 02/03/2008 08:26

Pour le même motifs que toi, je me suis offert les nouveaux Legend 8000 + Diamir FR+. Pour le ski c'est top, beaucoup plus agiles que mes anciens Vertical 4x4 Limited, ils vont vraiment bien sur piste, dans les bosses, sur la glace et pour le hors-piste toutes neiges. Vraiment après 6 semaines d'utilisation dont 15 jours intensivement, je n'ai aucun regret (ils ont confimrmés le potentiel que je leur avais découvert début 2007 lors d'un ski test).
Coté rando, je n'ai fais que 2 sorties ( 2 x 1 heure et 600 m de dénivelé à chaque fois), ça se passe bien, mais je suis vraiment novice et je n'ai aucune expérience en rando et j'étais en solo à chaque fois, donc pas de comparaison. Je porte aux pieds des Tecnica Diablo et même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour la montée, c'est le top du top pour la descente. Il me faut encore trouver le bon serrage pour la montée afin de pas risquer de cloques si je vais au delà d'une heure de montée. Je lâche les boucles aux chevilles à la montée et je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Pour l'instant je suis conquis, je veux faire davantage de sortie en peaux de phoque, amis il faut que je trouve des partenaires pour apprendre et connaître des parcours et leurs éventuels pièges.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER