ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > enlever freins sur tlt vertical

enlever freins sur tlt vertical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
imjaste
[363 posts] - Le 19/02/2008 10:17

Bonjour, est ce que qqun pourrait m'expliquer comment fait on pour virer les freins sur les TLT vertical ?

I
imjaste
[363 posts] - Le 19/02/2008 17:38

ne me dites pas que vous avez gardé les freins... 😮

J
jerome-g
[28 posts] - Le 19/02/2008 18:45

Tu prends un tournevis plat et avec tu peux faire levier sur les 2 petites languettes de la pièce métallique qui coince le stop-ski, de part et d'autre de la talonnière (par derrière).

Ensuite quand la pièce métallique est enlevée tu peux faire glisser le frein.

T
tucco
[2105 posts] - Le 19/02/2008 19:37

Bonsoir,
Je voudrais comprendre : Pourquoi acheter des fixations avec des freins qui ne servent à rien, pour les enlever ensuite, alors que ces mêmes fixations sont aussi vendues sans les freins et moins chères ? 🤭

J
jerome-g
[28 posts] - Le 19/02/2008 20:23

Les modèles moins chers dont tu parles, comme les TLT Speed, ne se règlent pas en longueur (seulement quelques mm). Si tu changes de chaussures ou si tu compte vendre tes skis tu peux être coincé.
Il me semble que les modèles de TLT avec une petite marge de réglage de pointure (comme les TLT Comfort) sont vendus uniquement avec les freins.

Je ne crois pas qu'il y ait des Low Tech avec marge de réglage vendues sans freins ou alors j'ai mal vu et j'ai deux paires de freins à la cave pour rien !

S
squal
[3072 posts] - Le 19/02/2008 21:34

Les Comfort existent sans freins 😉 Enfin c'est ce que j'ai acheté il y a 2 ans...

Les freins sont facturés 49€ 😮 ... C'est en option ! Dans mon petit bouclard... Ailleurs je ne sais pas.

T
tucco
[2105 posts] - Le 19/02/2008 21:35

Si j'ai bien compris www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-vertical-st la TLT Vertical ST est réglable sur 3 pointures .

J
jerome-g
[28 posts] - Le 20/02/2008 09:40

squal a dit :Les Comfort existent sans freins 😉 Enfin c'est ce que j'ai acheté il y a 2 ans...

Les freins sont facturés 49€ 😮 ... C'est en option ! Dans mon petit bouclard... Ailleurs je ne sais pas.


Ah la vache, ben j'ai deux paires de freins pour rien alors... 🤢

E
elpalmar
[171 posts] - Le 20/02/2008 11:51

Je confirme. J'ai également acheté l'an dernier des Vertical ST sans freins skis le magasin m'a déduit 39 € du prix des fix affiché avec les freins et m'a mis des lanières à la place.

Par contre cette année, une amie s'est fait refourguer d'autorité par le Vieux Campeur des Vertical ST avec freins. D'après le vendeur elles n'existaient pas sans les freins. Comme elle a insisté ils les ont démontés et les ont conservés.
Comme ça ils pourront les vendre une deuxième fois en pièces détachées.
Joli coup!

AlainG
- Le 20/02/2008 13:02

Sur le site expé, les TLT Vertical ST sont vendues sans freins-skis, les freins-skis sont vendus séparement .

I
imjaste
[363 posts] - Le 20/02/2008 18:21

le vieux (voleur) campeur m'a refourgué d'office les freins sur mes vertical ST 😡 ...

T
txom
[805 posts] - Le 24/02/2008 20:17

il ne faut pas trop craner les gars, moi j'ai des tlt speed et j'ai mis des freins. C'est le seul moyen pour pas que vos skis vous entraine au fond de l'avalanche( ils sont obligatoire avec certains guides) et l'an dernier mon nul de pote a laissé partir son ski en chaussant au sommet : le ski ... en deux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER