ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les cyclistes polluent

Les cyclistes polluent


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 13/03/2008 17:54

la diligence, le traineau remonte-pente tiré par des rennes, le ski-joring, voilà des moyens de transports écologiques 😉 et personne n'en parle 🤭

kobalt38
- Le 13/03/2008 19:42

Pedro a dit :L'énergie dépensée restera nettement supérieure. Après il faudrait entrer dans des considérations de rendement énergétique (moteur à explosion vs. cuissots) pour affiner...
pour affiner les cuisseaux c'est sûr le vélo c'est mieux;et puis maintenant on va vers les hybrides type élect, alors comptera tu toujours la masse / CO 2 poids vélo???plus le poids des batteries plus les batteries qui un jour seront soit à recycler soit à remplacer et dans ce cas qu'en fera t-on??? 😜 😡 tu c'est pas si simple car à chaque réponse un problème inattendu arrive 😉

Sirac
- Le 13/03/2008 20:11

Déjà 2 pages et demi stériles sur ce sujet !!! Pas étonnant que depuis 30 ans de combat l'écologie végète toujours, ce débat nul en est une belle image.
La seule vrai voie pour l'écologie, c'est l'écologie politique : arrêter de se focaliser uniquement sur des histoires de trou d'ozone ou de CO2. La crise écologique est intimement liée avec la crise sociale, les deux discours doivent se rejoindre et fusionner.
Lisez : "comment les riches détruisent la planète" Hervé Kempf, Ed Seuil, 2007

T
tucco
[2104 posts] - Le 13/03/2008 21:18

2 pages et demi stériles sur le sujet qui ont au moins le mérite d'être plus amusantes 🙂 que 30 ans d'écologie politique stérile et affligeante par ses luttes intestines . 🤭 🙂

F
Francoua
[340 posts] - Le 14/03/2008 08:04

jacques sourribes a dit :2 pages et demi stériles sur le sujet qui ont au moins le mérite d'être plus amusantes 🙂 que 30 ans d'écologie politique stérile et affligeante par ses luttes intestines . 🤭 🙂
Bien dit!
Je suis en tous points d'accord...

A
Aneldo
[69 posts] - Le 14/03/2008 08:17

Peut etre stéril mais néamoins intéressant : on y parle de
- cycle de carbon court et long (avec référance)
- de vélo à ski : les pratiquants autour de Grenoble
- de vélo electrique qui divise par deux les temps de trajet à vélo classique
- et maintenant meme de politique : faire fusionner la crise sociale avec l'écologique

Donc ca avance tous de meme. 😉

Cela dit, le public de ce site est plutot sensible à ce genre de problème. En est il de meme pour le public de la station motoneige de chamrousse?

F
Francoua
[340 posts] - Le 14/03/2008 08:32

Aneldo a dit :
Cela dit, le public de ce site est plutot sensible à ce genre de problème. En est il de meme pour le public de la station motoneige de chamrousse?

C'est à ceux qui sont sensibilisés de sensibiliser ceux qui ne sont pas sensibilisés.
Sensiblement votre,

tomsavoie
- Le 14/03/2008 19:53

j'aime assez le ton de ces échanges qui n'ont pour but à mon avis que de faire prendre conscience à ceux qui ne l'aurait pas encore 😡 que le climat se dégrade, mais que pensez par contre des scientifiques qui ne partagent pas eux même l'avis de la communauté scientifique et se contredise tous le temps, des hommes politiques qui disent il faut faire ou on va le faire,mais attention quel est le but réel recherché? 🙄
Sans vouloir dérivé sur la politique, ne serait ce pas le moyen de nous dire faites des efforts, et nous nous continuerons de faire comme avant 😡 😡
a propos des vélos électrique c'est bien mais ou le sport? Quel émission de CO2 pour recharger un jour tous les vélos si on vient ne serait-ce qu'à 50% 🙁 à les utiliser??? 😉
ce qui est dommage c'est que l'on mélange trop de choses derière celle-ci 😠

J-C Le cycliste
- Le 23/03/2008 23:30

La Prius peut transporter 5 personnes: soit 104 g/5 = 20,8 g de CO2 au km

Et dans la Prius, les occupants sont en apnée!!! 😄

T
tomsavoye
[19 posts] - Le 24/03/2008 09:29

alors attendons les prochaines grosses berlines allemandes et nouvelles générations de 4x4 😎 qui d'après une émission( de CO2 ?) vu sur M6 seraient hybrides avec des émissions proche de pas grand chose, si ça c'est pas le progrès! 😄 J'imagine la tête de certains en disant t'a vu le gars avec sa grosse caisse? 😡on on à encore de beaux jours à rouler 🙂 🙂

B
bruP
[33 posts] - Le 25/03/2008 14:06

"gro" a dit :
en fait ce qui m'etonne, c'est qu'il y ait si peu de véloskieurs sur gre, étant le nombre hallucinant de randonneurs dans le coin. en fait je me dis que si on aime le ski de rando, on aime les efforts d'endurance donc normalement on aime le vélo.


Perso, autant en été, quand je vais faire du VTT, je pars de chez moi en vélo (quite à prendre le train et le bus), autant le véloski j'ai du mal à m'y mettre.

1ère raison: le temps de préparer tout le barda (de ski ET de vélo), fixer les skis, prendre la piste cyclable pour Grenoble (pas de train le dimanche à 6h du mat), monter en vélo, et bien il est 10x trop tard, la neige a déjà réchauffé ou alors, quelqu'un est passé avant et a ravagé la pente.
(déjà qu'en partant en voiture, je suis toujours 1h trop tard)


Ca veut dire en gros que pour faire une sortie genre Chartreuse ou Belledonne, faudrait soit se lever 3-4h plus tot que pour un acces en voiture, soit partir la veille au soir, et dormir dans un refuge (Aiguebelle, Oule, Jean Collet...)
(ce qui pourrait etre sympa 1 fois, mais lourd à force)

2ème raison: avec l'encombrement et le poids des skis on ne peut même pas envisager de faire une descente sympa à vélo, faut forcément se farcir la route, son sel et ses pots d'échappements.

Je trouve que ça fait beaucoup de contraintes (surtout quand on n'habite pas Grenoble, ni le grésivaudan, ni en montagne), ça sera pas du grand ski (car trop tard) et encore moins du grand vtt .
(c'est sur si j'habitais Prapert village, le véloski c'est le bon plan quand la route est fermée et déneigée.)

SARKOZYSTE
- Le 25/03/2008 14:17

bruP a dit :"gro" a dit :
en fait ce qui m'etonne, c'est qu'il y ait si peu de véloskieurs sur gre, étant le nombre hallucinant de randonneurs dans le coin. en fait je me dis que si on aime le ski de rando, on aime les efforts d'endurance donc normalement on aime le vélo.


Perso, autant en été, quand je vais faire du VTT, je pars de chez moi en vélo (quite à prendre le train et le bus), autant le véloski j'ai du mal à m'y mettre.

1ère raison: le temps de préparer tout le barda (de ski ET de vélo), fixer les skis, prendre la piste cyclable pour Grenoble (pas de train le dimanche à 6h du mat), monter en vélo, et bien il est 10x trop tard, la neige a déjà réchauffé ou alors, quelqu'un est passé avant et a ravagé la pente.
(déjà qu'en partant en voiture, je suis toujours 1h trop tard)




🤣 c'est vrai mais de toute façon ( sauf à partir le lendemain d' une chute de neige à 3h du mat ) c'est toujours tout ravagé , c'est trop frequenté vos montagnes, surtout par des chasseurs de hold up déloyaux ( profs, medecins, kinés les salauds, ils peuvent sortir en semaine ) 🤣 🤣 😡

solution : interdire les RTT, les profs et tous ces glandus qui plombent notre beau pays.

T
tomsavoye
[19 posts] - Le 25/03/2008 20:28

Je me rappelle avoir rencontré il y a (déjà) quelques années (disons 1 quinzaine) une connaissance de travail 🤣 alors que je "grimpais la piste" avec mon 4x4 Land Rover, lorsque dans mon rétroviseur je le reconnait 😡 aussitôt je m'arrète, (l'enfume?) 😜, le salut puis je repars en douceur, pas plein gaz 😯
Voila donc que 2 jours plus tard je le retrouve en ville et il me dit: j'aime pas les pollueurs et les 4x4 mais si j'avais les moyens je m'en payerais bien un (de 4x4) 🤣 🤣 🤣Alors devons nous juger ceux qui utilisent ou ceux qui disent " j'voudrai bien mais j'peux point 🤢 tra la la li itout!! 😉 je vous laisse méditer la dessus:c'est comme les ravageurs de neige fraiche et vierge qui font des envieux parce que eux ils ont pas pu y aller 😡

M
marika
[1433 posts] - Le 25/03/2008 21:17

heu, excuse moi Thomas, mais quel est le rapport avec le sujet?
On parlait des cyclistes qui polluent, pour une fois pas des Gros 4x4 qui polluent! 😜 🙄
Pas la peine de se sentir constament visé lorsqu'on lâche le mot "pollution", 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER