ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures infos

chaussures infos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
peker
- Le 20/03/2005 08:03

Je souhaite acheter des chaussures de rando légères et confortables avec bonne tenue en descente
J'hésite garmont mégaride, Scarpa Matrix et F1

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/03/2005 16:21

Perso j'ai des Scarpa Laser, et comme bon nombre de randonneurs, je les trouvent parfaites :
- Pas trop lourdes (surtout si tu prends un chausson thermo),
- Trés bonne tenue.

C
cmanu
[948 posts] - Le 20/03/2005 17:59

depuis cette saison j'ai des F1,que du bien. légère,confortable,des pantouffles qui tiennent le pied. les scarpa chaussent moins large que les garmonts? voir en fonction de tes pieds

Christophe
- Le 21/03/2005 10:19

F1 sans hesiter...si je donne 10/10 en appui tibial à la F1, la laser n'aurrai que 5/10 seulement.
(+ de 5 ans d'utilisation de laser pourtant)

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/03/2005 11:02

C'est intéressant ce que tu dis Christophe, elle sont vraiment plus rigide que les laser ces F1 ?

N
Nicolas
[131 posts] - Le 21/03/2005 11:44

🙄 cmanu tu dis que les scarpa chaussent moins large que les garmont ? 🙄
Je pense que c'est le contraire ?
En tous cas entre la laser ( ou matrix), et la megaride (garmont), c'est la megaride qui est la plus étroite....

.....quel entousiasme pour cette f1! : légère, confortables, et plus rigides que des matrix ,laser et megaride 😮 ...il faut que je teste... 🙂 😎

A
alex
[68 posts] - Le 21/03/2005 13:50

Jeroen a dit :Perso j'ai des Scarpa Laser, et comme bon nombre de randonneurs, je les trouvent parfaites
(...)
- Trés bonne tenue.


J'ai aussi des Laser depuis cette année (passage au LT) mais je ne suis pas si emballé que toi. Je trouve que la tenue est vraiment pas top (mais bon je crois que c'est pareil pour la plupart des pompes de rando) et j'aime pas du tout ce système de crémaillère pour le serrage : c'est super chiant pour mémoriser le réglage qui te convient. Du coup je mets toujours 3 heures à les serrer (trop serré, pas assez serré...). Les crochets c'est quand même mieux.
Un point super positif avec ces chaussures : elles sont super faciles à enfiler et à enlever !

nico b a dit :cmanu tu dis que les scarpa chaussent moins large que les garmont ?
Je pense que c'est le contraire ?


Je suis d'accord avec nico. J'hésitais entre les lasers et les garmont mega machin et j'ai pris les Laser parce que :
- les garmont sont trop chères (déjà que les Laser c'est pas donné)
- les garmont étaient trop étroites pour mes pieds au contraire des Lasers.

OLE
- Le 21/03/2005 14:21

Moi je trouve que les dynafit TLT 4 tiennent mieux MON pied que les lasers (que j'ai revendues d'ailleurs car elles n'étaient pas assez rigides) J'ai donc récidivé sur les TLT4 avec chausson thermo cette fois et moyennant une semelle supplémentaire dans le chausson j'ai trouvé pour la première fois une pompe de rando assez précise à mon goût avec en plus un super confort à la montée. Le seul inconvénient c'est que serrées à fond, la boucle du coup de pied saute intempestivement (sur tôle ondulée par exemple). Pour rien au monde je ne reprendrais les lasers qui ne conviennent pas à mon pied: pied fin et pointure batarde entre 2 (40.5-41).

nico
- Le 21/03/2005 20:40

moi j'ai les matrix et je les trouve super. bon avant j'avais des tr12, danc c clair que c comparer une ferrari et une 4l !!! Elles sont super à la montée et très bien à la descente, meme si j'aimerai encore plus de rigidité.

[Edité par Jeroen le 21/03/2005 21:10]
Merci d'éviter le language typographique...

philippe
- Le 22/03/2005 22:48

Avec vos réponses je penche pour les scarpa

Al'essayage en magasin je trouve pourtant les crochets plus pratiques

La tenue en descente est-elle comparable

A propose des chauissons des garmont certains disent qu'ils son fragiles

N
norman73
[5 posts] - Le 11/04/2008 15:35

salut j 'ai des megaride de garmond depuis 1 ans , je suis pas tres bien dedans, je crois que j'ai le pied trop large, je me tape deux magnifiques ampoules a chaque sortie, seule solution qui permet de reduire la taille des ampoules mais pas de les eviter, serrer les pompes a bloque en haut ce qui n'est pas tres agreabe.
en plus de ca a la descente, paradox je les trouve trop rigides.
je crois que je vais les proposer d'occas et essayer les F1.
voila bonne recherche tchao

M
MartinB
[506 posts] - Le 11/04/2008 16:45

j'ai la F1 depuis 3ans et j'en suis très content, surtout en montée. Mais l'année prochaine je vais peut être me laisser tenter par la Spirit 4

DuoSoft
- Le 11/04/2008 16:52

Les Pierre Gignoux, un poil cher...

Thomas69
[332 posts] - Le 11/04/2008 17:19

norman bideau a dit :salut j 'ai des megaride de garmond depuis 1 ans , je suis pas tres bien dedans, je crois que j'ai le pied trop large, je me tape deux magnifiques ampoules a chaque sortie, seule solution qui permet de reduire la taille des ampoules mais pas de les eviter, serrer les pompes a bloque en haut ce qui n'est pas tres agreabe.
en plus de ca a la descente, paradox je les trouve trop rigides.
je crois que je vais les proposer d'occas et essayer les F1.
voila bonne recherche tchao


A défaut de changer de chausssure, tu peux essayer des protections en silicone, c'est vraiment génial 😄 😄 (Epitact)
J'avais des problèmes majeurs sur les tibias et c'est maintenant terminé:
www.skitour.fr/forum/read_44875.html?goto=44875#goto

Bonnes randos 😉

Pat
- Le 11/04/2008 17:40

Et pourquoi pas des F3 qui me paraissent un bon compromis entre toutes ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER