Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante
Récit rapide d'un dimanche que je voulais tranquille!
Ben voilà, hier, dimanche 10 février, les potes grenoblois se sont levés un peu trop tôt pour le Dévoluy, je me remets à peine d'une espèce de grippe, je décide de sortir seule à skis. Prabert me semble un bon point de départ avec un large choix de courses. 800 m après le village de Prabert, un panneau 😡 route barrée 😡 est placé en bord de route! une trentaine de voitures sont déjà garées et je demande à quelques randonneurs si la route est réellement barrée ou si l'on peut quand même continuer si la voiture est équipée pour la neige. On me répond que des voitures sont passées mais on n'en sait guère plus. Je poursuis donc ma route sur neige et glace et stoppe vers l'altitude 1150m, là où l'élan manque à ma Peugeot Partner immatriculée 07 😉 pour progresser. Je me gare bien serrée contre le talus pour ne pas gêner les skieurs et les éventuelles voitures, comptant sur le soleil de la mi journée pour dégager un peu mes roues enneigées!!
Bref, belle journée, belle rando, quelques rencontres sympathiques ( CAF de Romans, un jeune compétiteur super jovial mais mécontent d'avoir vu des voitures au-delà du panneau "route barrée".....).
De retour à la voiture, je constate avec joie que le soleil a bien dégagé les roues de ma voiture, a relevé mes essuie-glace avant et arrière et a même rayé ma carosserie sur tout le côté droit de ma Partner 🤢 !!!!
Que dire? Que faire? Comment trouver le coupable?
Est-ce mon immatriculation 07 qui a agacé un randonneur furieux d'avoir fait plus de chemin à pied que moi?
J'ai appris ensuite que la route forestière était réellement barrée sur arrêté municipal mais je n'avais pas vu le panneau caché par un troupeau de randonneurs au départ!! Vivant de plus en Ardèche, je ne pouvais pas forcément être au courant des législations toutes nouvelles!!
J'ai en tout cas été bien sanctionnée pour cette erreur!!
Ce qui m'étonne, c'est que les voitures immatriculées 38 et stationnées plus loin sur le chemin n'aient pas été rayées ou vandalisées!!!!! Et ça, ça m'étonne!!
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'un randonneur ait pu faire cela!!!
Je pensais que le vandalisme n'était pas trop courant parmi les randonneurs à skis et surtout dans un lieu hyper fréquenté comme Prabert!!
Car ce geste me semble être celui d'un hargneux personnage qui devait se défouler sur ma bagnole plutôt que de faire ses preuves à skis!!!
Je suis profondément déçue et j'aimerais vraiment connaître ce vandale pour discuter un peu de cette mentalité ridicule qui consiste à détériorer le matériel des autres, surtout lorsqu'ils ne sont pas immatriculés comme lui!!! J'espère sincérement avoir l'occasion de dialoguer avec cette personne (qui sait? peut-être est-il un skitourien?) et je suis persuadée de l'avoir croisée hier, de l'avoir peut-être même saluée. Pouvais-je alors imaginer que ces actes me coûteraient si cher?
Bref, si l'un d'entre vous connaît cet homme ou cette femme qui se trouvait hier au départ de Prabert, merci de lui dire qu'une jeune femme chamoniarde expatriée en Ardèche est bien dégoûtée de la mentalité qui traîne aux alentours de Grenoble!!
Méa Culpa aux Grenoblois si je me trompe, car il n'y avait pas que des 38 ce jour là! Mais comme toutes les autres voitures 38 qui ont dérogé à la loi ce jour là étaient intactes, laissez-moi le droit d'avoir quelques soupçons!!!
Magali
au sujet de la route de Prabert: www.skitour.fr/forum/read_56765.html
Les amalgames ça n'a jamais été très bon sauf chez le dentiste!! Dire que "tous les Grenoblois gna gna..." c'est idiot! A la vue de ton poste on pourrait aussi dire "Tous les ardéchoix sont des flemmards qui ne sont pas capables de marcher 40min sur une route ou de comprendre un panneau..." Tu vois c'est un peu rapide comme raisonnement!... 🤢
Mis à part ça il y autant de crétins parmi les randonneurs qu'ailleurs. C'est stupide d'abîmer les voitures, c'est une lapalissade.
La prochaine fois gare en toi en bas et tu éviteras les c....
Bon courage pour les réparations.
Faut il pleurer à la lecture de ce genre de post voulant faire semblant de croire que la pratique de la montagne rend meilleur.
C'est un troll ou tu croies vraiment que la personne ayant cassé ta voiture va se dénoncer ?
C'est un troll par rapport à la barrière que tu as passé ?
Va donc poser ta voiture dans les Callanques en étant immatriculé 75 ou 69.
tetof : profondément persuadé que la pratique d'un sport ou l'altitude ne rends pas moins cons.
Note également que le département 38 ne s'arrête pas à Grenoble. Mais il fallait bien trouver quelque chose pour un troll.
Le coup de l'Ardéchoise ne pouvant pas être au fait d'une réglementation ou du panneau caché est vraiment fanstastique. Fallait oser le dire. Je vais essayer la prochaine fois que j'aurais un problème avec les flics.
tetof a dit :Mais il fallait bien trouver quelque chose pour un troll.
Le coup de l'Ardéchoise ne pouvant pas être au fait d'une réglementation ou du panneau caché est vraiment fanstastique. Fallait oser le dire. Je vais essayer la prochaine fois que j'aurais un problème avec les flics.
Tetoff pas la peine de tourner ce post en dérision comme tu le fais, en l'accusant d'être un Troll.
Il me semble que Magali n'a absolument pas été agressive dans son message, donc je ne vois aucune raison de lui répondre comme ça.
Peace...on est pas obligés de chercher la petite bête absolument partout... 😎
Pour le vandalisme, je ne rajouterai rien car comme il a été dit plut haut : il y a des cons partout ! Dommage qu'il y en ait en montagne 🙁
Sinon, pourquoi vouloir continuer quand une route est barrée ? Quand il y a des travaux avec une tranchée en travers de la route, forces-tu aussi le passage ?
Mais c'est bien la nature humaine de vouloir contourner les interdits !
> La prochaine fois gare en toi en bas et tu éviteras les c....
pas sur, il y a meme les 38ards qui ont ou des problemes a Prabert (vol, vandalisme etc)... Col du Coq, Freydieres, pont des Allemands.
Alexandre Depigny a dit :
Sinon, pourquoi vouloir continuer quand une route est barrée ? Quand il y a des travaux avec une tranchée en travers de la route, forces-tu aussi le passage ?
Mais c'est bien la nature humaine de vouloir contourner les interdits !
Si tu lis pas le post en entier de Magali, essaie pas de te lancer dans de la philosophie de comptoir. 😉
Elle dit que voyant cette barrière fermée, elle a posée la question à des gens à côté, qui n'ont pas su lui répondre.
C'est tout. Pas besoin de philosopher là desssus. 🙄
Je suis d'accord avec Alexandre, j'étais à Prabert le week-end dernier, et me suis garée bien 200m avant le barrage (yavait beaucoup de gens plus matinaux que moi! 😉 ). Et puis, après cette barrière, au bout d'un moment il ya avait un véhicule garé (je ne vois d'ailleurs vraiment pas comment il a fait pour arriver là, vu la barrière, mais bon).
Loin de vouloir le vandaliser bien sûr, je me suis quand même dit que c'était gonflé, de vouloir à tout prix aller le plus loin possible (quand on vient pour se promener au grand air, c'est assez cocace..).
Cette route est barrée pour des questions de sécurité, pour des questions de tranquillité de ce coin de nature ou pour toute autre question même qui ne nous vient pas à l'idée... pourquoi ne pas le respecter?
carlsson38 a dit :Alexandre Depigny a dit :
Sinon, pourquoi vouloir continuer quand une route est barrée ? Quand il y a des travaux avec une tranchée en travers de la route, forces-tu aussi le passage ?
Mais c'est bien la nature humaine de vouloir contourner les interdits !
Si tu lis pas le post en entier de Magali, essaie pas de te lancer dans de la philosophie de comptoir. 😉
Elle dit que voyant cette barrière fermée, elle a posée la question à des gens à côté, qui n'ont pas su lui répondre.
C'est tout. Pas besoin de philosopher là desssus. 🙄
enorme, un panneau route barrée, 30 voitures arretées, des mecs qui n'en savent rien, ca incite vachement à continuer, ouais !!!
désolé pour ta caisse, mais c'était pas bien malin de continuer 😉
Dommage, un choix différent aurait pu transformer ton we:
Récit rapide d'un dimanche tranquille!
Ben voilà, hier, dimanche 10 février, les potes grenoblois se sont levés un peu trop tôt pour le Dévoluy, je me remets à peine d'une espèce de grippe, je décide de sortir seule à skis. Prabert me semble un bon point de départ avec un large choix de courses. 800 m après le village de Prabert, un panneau 😡 route barrée 😡 est placé en bord de route! une trentaine de voitures sont déjà garées et je demande à quelques randonneurs si la route est réellement barrée ou si l'on peut quand même continuer si la voiture est équipée pour la neige. On me répond que des voitures sont passées mais on n'en sait guère plus. Je décide donc de m'arrêter là, juste avant la barrière. Je gare ma Peugeot Partner immatriculée 07 😉 , bien serrée contre le talus pour ne pas gêner les prochaines voitures lors de leur manoeuvre de demi tour, et franchit la barrière à ski.
...
Bref, belle journée, belle rando, quelques rencontres sympathiques ( CAF de Romans, un jeune compétiteur super jovial me félicite de m'être garée avant la barrière, contrairement à ces quelques 38 allés au-delà du panneau "route barrée".....).
De retour à la voiture, je constate avec joie que le soleil a bien dégagé les roues de ma voiture, et prend sereinement le chemin du retour en repensant à cette magnifique journée.
Désolé pour ta voiture, peut-être un skieur maitrisant mal sa vitesse l'a t-il effleuré...
Bonjour Magalie,
Je compatis, c'est triste que ta journée de dimanche soit gachée par un(e) frustré(e)... Hélas la connerie humaine, c'est pas comme l'oxygène, quand tu montes le pourcentage ne diminue pas. (voir les vols de matos en refuge...)
En tous cas ton post a été instructif pour moi, j'y ai appris qu'il y avait un arrêté municipal interdisant l'accès.
J'avoue être passé aussi sur cette route en voiture, les pseudo barrières (qui sont en fait des gros blocs en plastique) n'y étant pas et avoir été très surpris de les trouver bloquant le passage lors de mon retour...J'imagine que des gens passés plus tôt les avaient retirées pour monter plus haut, si bien que quand je suis passé la voie était libre...
Pour simplement mettre fin à tous les débats et répondre à certains:
1) OUI, la route était largement ouverte hier matin et ayant eu l'occasion de pouvoir me garer beaucoup plus haut l'an dernier (au niveau du parking d'été, bien noté sur la carte IGN), j'ai tout simplement pensé que c'était toujours possible!!
2) Un gars appartenant au Conseil Municipal de Prabert m'a dit qu'il allait rendre plus VISIBLE l'arrêté municipal en question!
3) Le possible skieur maladroit est quand même très maladroit pour rayer ma caisse sur toute sa longueur!!!!