ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Jumelles

Jumelles


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Louis
- Le 06/02/2008 09:25

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une paire de jumelles. Je n'y connais strictement rien sur le sujet. Que faut il privilégier, quel grossissement est nécessaire, ... ? Et qu'avaez vous comme modèle, en êtes vous satisfait ?

Merci

Louis

michel
- Le 06/02/2008 13:24

Décathlon et d'autres grandes surfaces vendent des modèles 10x25 légers et pas chers (30€ environ) qui sont un bon compromis, en tout cas çà me convient très bien depuis plusieurs années.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 06/02/2008 13:31

La question est : pour quoi faire ?
Parce que t'en trouves de 200g à 3 kg et de 15 euros à 3000 euros...

L
Louis
[64 posts] - Le 06/02/2008 13:53

Merci pour vos réponses, et effectivement, je vais essayer de préciser : c'est pour regarder les conditions dans les couloirs de loin... genre comment est l'étroiture du col de la pyramide depuis la route du lautaret ! Après le poids m'importe peu, c'est pas forcément pour les embarquer en montagne (encore que). Le prix un peu plus...

T
tucco
[2104 posts] - Le 06/02/2008 13:54

La luminosité, le champ et le grossissement ( x10 est largement suffisant ) . Si tu as les moyens Leica ou Zeiss que tu lègueras à tes arrières petits-enfants, sinon un bon rapport qualité prix avec Bushnell . Pour de longues observations et éviter les maux de tête il faut privilégier surtout la qualité sur le grossissement . J'ai des Bushnell Trophy 10x25 étanche, compacte et garantie 30 ans il me semble .

R
Ricil
[1110 posts] - Le 06/02/2008 15:26

Un très bon rapport qualité prix chez minolta : les petites 10X25 qui pèsent 300g et coûtent environ 200 euros. J'en suis très satisfait. Et à 300g, tu peux les garder autour du coup et ainsi profiter des chamois, bouquetins et autres chevreuils que tu loupes à chacune de tes sorties !!! 😉

JAD
- Le 06/02/2008 15:32

Salut Louis, perso j'ai celles-là , c'est petit, léger et pas trop cher, j'en suis très content.
A+

jean
[994 posts] - Le 06/02/2008 17:19

Attention Louis, il y a jumelles et jumelles 🤣 J'ai beaucoup utilisé des Pentax 10x42 pendant environ 15 ans, mais j'ai cassé ma tirelire il y a 4 ans, pour m'offrir des Swarowski 10x42 (sur le papier, c'est la même ouverture et le même grossissement) et là, c'est foutu, je ne pourrais jamais revenir en arrière.
La luminosité et le piqué sont au rendez-vous, ça n'a RIEN de comparable, et surtout pas le prix 🤢 🤢 🤢

ph7474
[162 posts] - Le 06/02/2008 17:27

Jean il n'y a que les chasseurs qui achètent de telles jumelles (Swarowski) 😉

jean
[994 posts] - Le 06/02/2008 17:37

Et non Philippe, je connais des non chasseurs qui en ont, ou des Zeiss (équivalentes) 😉 😉

B
bernardsap
[348 posts] - Le 06/02/2008 18:03

Si tu veux des jumelles qui trainent en permanence dans le sac, il y a le modèle Décath à moins de 20€ pour des 10 x 25. Bon certains vont dire que pour ce prix là ce ne sont pas des jumelles (allo Jean....).

jean
[994 posts] - Le 06/02/2008 19:47

@Bernard : sérieusement, on appelle ça des "culs de bouteilles" 🤢
Je vais te donner un exemple Louis : ma chère épouse n'a jamais rien vue (ou presque ) dans mes anciennes Pentax (c'est pourtant loin d'être de la m..). Le jour où j'ai reçu mes Swarowski, je lui ai demandé de regarder vers le Moucherotte (nous habitons juste en dessous). Elle a mis les jumelles sur les yeux (ou plutôt sur ses lunettes, car c'est aussi prévu !) et s'est écriée : ça ne sert à rien que je monte dans ces rochers, je vois tout, très bien... Depuis, elle voit les chamois, bouquetins et autres bêbêtes (pas à Claix, un peu plus haut en Maurienne).
Un conseil, fais le bon choix, mais pas à la "va vite". prends le temps de comparer et ne regarde pas que le prix. Tu risques de prendre de gros maux de tête avec des jumelles de piètre qualité.

Louis
- Le 06/02/2008 19:50

Merci à tous pour vous réponses !

(Jean, tu fais quoi de tes vieilles jumelles ?)

C
chris_309
[13 posts] - Le 06/02/2008 19:58

Philippe Bocquet a dit :Jean il n'y a que les chasseurs qui achètent de telles jumelles (Swarowski) 😉 😡 😡 😡 😡

Comment çà ya que les chasseurs qui achètent de telles jumelles? Et les ornitho et tous les passionnées de nature ! Swarovski et Leica sont des marques d'exception, les jumelles sont certes chère et lourdes, mais d'une qualité optique, d'une luminosité et d'une qualité de fabrication exceptionnelle. C'est un achat à vie que l'on ne regrette pas. Quand on regarde dans ces jumelles, on ne peut plus regarder dans autre chose.
Mais pour l'utilisation de Louis, ce n'est peut-être pas adapté (un peu chère).
Pour le choix, il vaut mieux choisir un modèle à grossissement modeste (8x) mais lumineux, plutôt qu'un fort grossissement et une mauvaise qualité optique.
un excellent site de vente :
www.europe-nature-optik.fr/index.php
Chris

P
pierrot72
[20 posts] - Le 06/02/2008 19:58

salut
je suis entièrement d'accord avec jean cela dépend de ce que tu veux faire et de ton budget contrairement à ce que je pensais quand on est pas trop soigneux comme moi les jumelles d'entrée de gammes ou moyen de gamme cela devient vite cher car se désaxent souvent et du coup tu en achètes souvent
du coup j'ai investit dans des leica ultravid 10x25 que tu trouves dans les 600 € que j'ai toujours avec moi c'est une autre planète solidité au rendez vous garanti 30 ans et au niveau piquet d'image rendu des couleurs et surtout discrimination c'est impressionnant
tu regarde dedans et c'est du cinema. la mise au point mini : tu te régales à regarder des papillons des insectes ....
si tu as l'occasion d'essayer un coup d'oeil vaut mieux que tous les discours...
sinon en moins cher tu as la gamme KITE qui plaît bien chez les amateurs ornitho qui sont de fins connaisseurs en lunettes et jumelles va voir là www.ornithomedia.com/
ils les vendent je crois et il y a une forum dédié au matériel d'observation
voili voilou

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER