ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Problèmes de parking à Chamechaude

Problèmes de parking à Chamechaude


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/02/2008 22:13

Aujourd'hui en descendant du col de porte, et en arrivant au parking du téléski (pour monter à chamechaude) vers 15h00, on a vu pas moins de 15 gros cons qui était garé carrement sur la voie de circulation (voie de droite en descendant).

Du coup, obligé de rouler en alterné sur la voie de montée !

Franchement, l'attitude de certains qui se croient chez eux, et tout seul, en allant faire leur "Chamechaude" commence vraiment à me dégouter de faire partie de cette soi-disant communauté du ski de rando.
Ces même personnes qui s'insurgent quand elles voient des 4*4 mal garés en ville, et qui reproduisent la même chose sur les routes de montagne le w-e, avec leur tas de feraille.

Non, ces gens la préfèrent se garer en vrac et emmerder le monde, plutôt que de se risquer à perdre 100m de déniv dans leurs stats annuelles en se garrant au Col.

Sur ce, Messieurs de skitour, j'espère qu'aucun de vous ne faisez partie de ce groupe de grosses buses.

a++

[Edité par marika: titre plus soft et compréhensible, et je tépargne l'édit des insultes de ton premier post pour cette fois ;-)]

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/02/2008 22:31

C'est dingue, ils sont vraiment cons ces cons... Tu as perdu combien de temps ? 🤨

K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/02/2008 22:34

ah visiblement toi ca te choque pas mon cher !...

a moins que tu fasses partie de cette classe des irrespectueux !

de la loi, des autres...

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/02/2008 22:41

Je n'y était pas, je ne peux donc pas juger. Ta réaction semble juste un peu virulente, c'était le sens de ma remarque 😉
Peut être n'y avait-il que des gars en raquettes, auquel cas l'honneur serait sauf ? 🤭

mathurin
- Le 02/02/2008 22:42

c'est vrai que c'était particulièrement le bazar cette apm.
Il est rare que je parte du téléski parce qu'il n'y a jamais de place sur le petit parking mais il y en a beaucoup qui ne se posent pas trop de questions.....
A 15h 20il y avait une place en épis c'était peut être la tienne?

Le Julos
- Le 02/02/2008 22:45

Et faut décompresser Herr Kaiser ! 😄
Les seuls messages que tu envoies en ce moment sont emplis de rage et de colère ! Peace and love mon gars ! Vas y et smoke un bon coup.
Tu risques un ulcère à ce rythme ! 😄

K
kaiser38
[565 posts] - Le 02/02/2008 23:56

Peut être n'y avait-il que des gars en raquettes, auquel cas l'honneur serait sauf ?

Ben j'ai pas vu de raquetteurs et de skieurs du dimanche aujourd'hui (normal tu me diras on était samedi 😎 ). La majeur partie des randonneurs(ses) croisés étaient du genre "costaud". Ca monte vite, ca double pas mal.

Non "le julos" pas de la rage, loin de la, t'inquiètes pas, après tout je m'en fou ma morale est sauve, j'était bien garé au col...

Seulement, je trouve que beaucoup de gens manquent de bon sens ! Car le jour où les pouvoirs publics prendront la mouche, on se retrouvera avec des arretés sur ce genre de parking, et des képis monteront pour nous verbaliser.
Et ensuite pour faire chamechaude depuis le téléski, ben faudra monter en véloski...

D'ailleurs, je rappele que le fait de stationner de manière génante sur la chaussée, comme c'était le cas ici, c'est passible d'une amende de 135€.

a++

toune06
- Le 03/02/2008 07:15

oh super. te me fais plaisir le kaiser ,voila quelqu'un qui a des couil....
si tu viens dans le sud des alpes ça me fairais plaisir de creuver 3ou 4 pneus sur le parking du borèon avec toi 🤣 🤣 🤣

M
Miko
[368 posts] - Le 03/02/2008 08:30

Kaiser38, tu devrais créer un syndicat avec volo !!!

P
Philippe
[759 posts] - Le 03/02/2008 10:05

Cool les gars 😎
Il fait beau, la neige est là.....Des abrutis il y en aura toujours, vous ne changerez pas le monde......

L
Leutchi
[293 posts] - Le 03/02/2008 11:12

+1 Kaiser38

J'ai pu constater ça un autre dimanche en redescendant du col de Porte.
C'est franchement n'importe quoi !
Les voitures étaient garées sur la droite et bloquaient une partie de la route alors que c'était blindé de monde.

Le même jour des pov' gens (des bëêtes ??) s'envoyaient des grands coups de batons, de pieds and what else sur la voie qui mène au parking de l'(ex) station. Tout ça pour éviter de marcher 5 minutes.

B
bernardsap
[348 posts] - Le 03/02/2008 17:39

Je revendique être le propriétaire d'une des voitures garée en vrac sur le bord de la route.

La surfréquentation de ce sommet les WE entraine forcément des gens qui se gare dans tous les sens, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solutions. Le col de Porte est aussi rapidement saturé au niveau du parking. Mais ce probleme de parking se retrouve dans presque tous les spots de rando et pour les stations de skis.

Reste la solution Suisse. Un grand parking à Grenoble, et tout le monde prend les transports en commun pour monter.

C
cmanu
[948 posts] - Le 03/02/2008 18:10

très bon sujet le stationnement au départ des courses. entre ceux qui se gare n'importe comment parce qu'ils sont les premiers sur le parking, qu'il y a plein de place et qui ne pensent pas que d'autres vont arriver et ceux qui sont obliger de se garer comme ils peuvent parce qu'il n'y a plus de place le problème n'est pas simple.
un peu moins d'égoïsme, un peu plus de civisme et le problème sera en partie règlé.
pour ceux qui connaissent, il y a quelques années je travaillais au col de gleize, c'était marrant de voir le comportement des gens qui arrivaient sur le parking. tant qu'il n'y avait pas une dizaine de voitures bien rangées, les gens "essayaient" 2 ou 3 place avant de se poser finalement à coté d'une autre voiture. peut être étaient-ils perdus en arrivant sur un parking vide, ça les changeaient trop des parking encombré des grandes surfaces?

K
kaiser38
[565 posts] - Le 03/02/2008 20:37

l'hallu' complète aujourd'hui quand j'ai vu le monde garé au col de porte en montant à St pierre ! Bon au col de porte, la route est plus large, et les gens empiétait pas trop !

Mais par contre, au téléski, tjs la même problématique !

Bref, une surfrequentation que je ne soupçonnais pas les w-e de beau temps, car chaque fois que je monte à chamechaude, c'est en semaine ou alors quand il fait mauvais ! lol

a++

B
Bull
[18 posts] - Le 03/02/2008 20:47

Il va falloir changer de massif Kaiser 38, tu ne vas pas te faire vieux sinon...!! 🤢

Pierre

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER