ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Problèmes de parking à Chamechaude

Problèmes de parking à Chamechaude


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13057 posts] - Le 04/02/2008 21:36

Enorme le lobby 😉
A qui tu pose la question ? On en a longuement discuté dans l'interface modo à une autre occasion, et il est ressorti que Skitour est une communauté de skirandonneurs et que ses membres n'ont pas signé pour être "récupéré" sur ce genre d'opération (même si la plupart seraient peut être d'accord individuellement).

Je crois que vous êtes utopiques (c'est peut être une qualité). Vouloir refaire le modèle de la suisse en france ne marcherait certainement pas, car la suisse est un pays de montagne à la base, pas la france. Mic'hel l'a bien expliqué : en suisse les cars postaux ne servent pas qu'à transporter les randonneurs. D'ailleurs j'ouvre un post à ce sujet ici.

PianPian
- Le 04/02/2008 22:08

réponse sur l'autre post.... 😉

gro
- Le 05/02/2008 08:20

Jeroen a dit :Nat, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis simplement que c'est complètement réducteur de dire qu'il fait du véloski uniquement pour réduire son impact écologique. C'est peut être une motivation, mais c'est certainement pas la première (ou ce n'était pas la première à la base, ce qui revient au même). Pour moi c'est un alibi qui colle pas mal avec ses autres motivations.

Le soucis c'est que même si l'écologie est dans l'air du temps et qu'on est tous à peu près sensibilisés, on (je) a pas les mêmes motivations et on (je) a du mal à comprendre. Avec votre discours vous passez pour des extrémistes de l'écologie (c'est peut être ce que vous cherchez) et donc vous vous marginalisez et le message devient contre-productif. Une minorité dans la minorité. C'est en tout cas l'impression que ça me fait.


moi, en tant que randonneur de niveau moyen et non grenoblois (je suis à 100 km...) je trouve tout aussi extremiste les gens qui font 4 h de voiture A/R pour aller faire une rando sur de la neige merdique sur un pauvre glacier en début ou fin de saison que les mecs qui font du véloski. Or ces "extremistes" là, ils sont légion sur ce site de fanatiques ( tous très sympa par ailleurs 😄 )

Tout ça pour dire que dire qu'on est tous l'extremiste de quelqu'un 😉

De valence, le plus loin que je trouve acceptable c'est freydieres ( 1h 45... ) et prabert pour moi ( 2h ) c'est vraiment trop loin...

kaiser38
- Le 05/02/2008 09:21

c'est sur "gro", moi même quand je vois en début de saison les mecs faire 3h de bagnoles aller retour pour se faire un pic blanc du galibier en 2h top chrono, ca me fait un peu bizzare...

La solution pour les gens comme toi ca reste de monter pour un w-e complet et faire des grandes courses de printemps

miarnaud
- Le 05/02/2008 10:38

Pourquoi s'entêter à se faire du mal à Chamechaude alors qu'il y a plein de super neige ailleurs?...

kaiser38
- Le 05/02/2008 10:50

comme je le disais précedement, c'est pas loin et facilement accessible quand t'es à grenoble. Puis c'est une course qui offre une jolie pente

C'est sur que quand j'habitais Vif, j'allais presque systématiquement du coté du vercors pour les randos courtes à la demi jounée !

davidrob
- Le 05/02/2008 10:56

Je rebondis sur la rq de bernard le mal garé.
Combien suis je sommes nous dans la voiture pour aller faire ce sport écolo ?
Perso je suis souvent en duo rarement plus...
Nous avons une pratique contradictoire : tout le monde vient chercher la solitude et la contemplation au même endroit...
Les navettes semblent un bonne idée
L'agenda me permet aussi de covoiturer( j'habite dans l'ain et une rando nous (habitants de la planète et consommateurs du pétrole de nos enfants)souvent 300 km aller retour de pétrole... En plus je fais 60 par jour pour le boulot...
Paye ton Co2...
david néo rural faux écolo 🙄

clement
- Le 05/02/2008 11:17

pianpian:"Beaucoup plus efficace que le covoiturage puisque le bus ne reste pas garé...."
En effet, il fait deux fois l'aller-retour dont 2 trjets à vide parce que personne ne va descendre à 8h du mat de Prabert ni monter à 17h. A 4 dans le bus, ca fait comme 2 vu que le trajet est double; pour un bus qui consomme comme deux 4*4 ou plus, ca fait le même "bilan carbone" qu'une seule personne dans un gros 4*4. Alors laissez moi tranquille avec ma ptite punto remplie à bloc!

PianPian
- Le 05/02/2008 12:34

@Clément tu m'expliqueras comment tu te débrouilles pour faire de la rando au départ de Prabert avec seulemnt 3 autres persones 🤨
Quand on voit le nombre de voitures garées à Prabert, c'est au moins 10 Puntos qu'il faudrait pour covoiturer toute ce monde .... 😯

Et ça, c'est une réalité.

Le bus de Prabert est aujourd'hui le bus de Prapoutel.
L'as-tu déjà pris ?
LeWE il y a 3 bus qui partent à 5 minutes d'intervalle pour aller à prapoutel.
Ces trois bus sont pleins.

Et ça aussi, c'est une réalité.

On est loin du bus "vide" dont tu parles.

Merci d'éviter les caricatures réductrices (Je suis tout seule dans ma voiture, donc je serais tout seul dans le bus ....)
😯

clement
- Le 05/02/2008 12:51

Pour Prabert chamrousse le col de porte, le lautaret, Ok, encore que les horaires seront forcement très contraignants. Mais il y a tellement d'autres départs où on ne trouve qu'une ou 2 voitures par jour... A mon avis, pour faire de l'ecologie, il y a bien d'autres choses plus importantes à quoi s'attaquer. voilà.

PianPian
- Le 05/02/2008 13:22

On ne parle pas des départs où il y a une ou deux voiture par jour, sauf les WE où c'est nettement plus que 2 voitures....

On parle des spots de rando les plus fréquentés qui générent un trafic routier important pendant les WE.

La réduction du "tout automobile" est une chose importante qui passe par un changement d'habitudes. 🙄

michel 73
- Le 07/02/2008 19:08

personnellement, je pense que la seule chose qui amènera ce changement d'attitude, c'est le fric, et pas un sentiment écologique (je parle pour les gens en général, moi compris) et pas au cas par cas où il y a évidemment toujours des exceptions). Quand le super sera à 3 euro le litre, ça viendra. ça n'est peut-être pas si loin que ça. Il y a trois ans, quand je disais à mes potes que l'essence atteindrait à moyen terme les 1.50 ils rigolaient bien, plus aujourd'hui.

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/02/2008 20:18

moi j'aime bien polluer!!!c'est pour ça qje vais e rando avec une voiture qui fume bien .... et ya pas que chamechaude, ya aussi freydiere!! c bien le souc la haut !!!
trop bon de lacher des gaz.....

Bon allé j'arrete mon delir....

B
bernardsap
[348 posts] - Le 07/02/2008 21:31

Prenez les transports en commun (1 à 2 par jours pour monter au col), et en visant entre 2 cars je serai enfin tranquille sur cette belle montagne.
Bonne journée.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER