ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Montagnes magazine et héliski

Montagnes magazine et héliski


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alainG
[31 posts] - Le 02/02/2008 21:22

marika a dit :ils ont un courrier des lecteurs je crois, tu peux tenter ta chance! 😉
Oui, Marika, j' y vais de ce pas.

J
jpc
[1403 posts] - Le 03/02/2008 00:04

marika a dit :ils n'ont pas le choix des pubs, ils ne vivent (que) grâce à la pub! Et je trouve ça plutôt "bon signe" de voir un numéro payé en partie par une pub pour l'héliski, qui publie des articles et un édito résolument anti-héliski.
C'est au moins le signe que la rédaction est et reste indépendante de ses "financeurs" potentiels. (…) Mais ce n'est que mon avis...
Et je le partage complètement. Signé: un ancien journaliste (qui a eu besoin de la pub pour dire ce qu'il avait à dire).
PS pour Jeroen : de fait, la régie publicitaire (ou ce qui en tient lieu) peut refuser certains types de pub : mais c'est alors un équilibre à trouver entre le besoin de fric et l'éthique… (éthique rédactionnelle, qui se mesure concrètement à ce qu'a dit Marika ; puis éthique professionnelle parce qu'avec le fric de la pub tu payes ton salaire et tes frais de déplacement [en moto-skis 😮 😉 ?], la moquette du bureau (plus ou moins épaisse) et le salaire de la personne qui fait le ménage…).

J
jpc
[1403 posts] - Le 03/02/2008 00:06

marika a dit :Alors c'est facile de critiquer, mais c'est pas Dynastar, Salomon et Rossignol qui peuvent les faire vivre actuellement...Non!!!! on ne parle plus de Salomooooon… 🤢

L
laloz
[214 posts] - Le 03/02/2008 08:24

A noter aussi un article intéressant de P. Descamps dans Le Monde Diplomatique de février :"La montagne victime des sports d'hiver."

J
jepj
[6 posts] - Le 03/02/2008 14:09

xeno a dit :En tout cas... Grand coup de pub réussi pour l'héliski puisqu'on en parle!
... Je pense que le mieux serait de n'en pas parler au lieu d'en faire 7 pages de pub, même si l'article ne se veut pas souteneur de cette pratique! 😉

😮 euh.. Je ne pense pas que la politique de l'autruche soit la meilleure en la matière... Il me semble au contraire que plus on dénonce, critique et explique, mieux les choses peuvent bouger non ? Et les articles dans les revues plus généralistes (ex. Le Monde Diplomatique par exemple), me paraissent pouvoir avoir d'autant plus d'impact. Maintenant, je suis peut-être un peu utopiste sur la prise de conscience des gens à la seule lecture d'un article... 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER