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J'aime bien ce magazine auquel je suis d'ailleurs abonné. Je viens de parcourir le numéro de février plein d'articles intéressants: l'éditorial de Philippe DESCAMPS "Les ringuards du CO2" qui fustige l'héliski, je dis BRAVO. L'excellent dossier de 7 pages de Leila SHAHSHAHANI "l'héliski une pratique anachronique"; j'applaudis des 2 mains.
Mais page 87 la fausse note : une petite anonce qui propose....de l'héliski en Italie, Chili, Argentine, Caucase.
Je sais bien qu'un magazine a besoin de la pub pour vivre mais la rédaction n'aurait'elle pu se passer de celle-ci?
Il faut boycotter Montagnes Magazines, tu vois !!!! 🤣
Je viens de l'acheter ce matin et j'ai eu exactement le même sursaut.
Résolument contre l'héliski (je sais de quoi je parle puisque je vis à Genève et qu'il m'arrive de randonner dans le Valais...), je trouve inconcevable qu'un journal dont les articles fustigeant cette pratique hontreuse précèdent une pub la vantant. Donc écrivons à Montagnes Magazine. Pas encore de boycott mais vigilance.
Pour ceux (et celles) qui veulent s'engager plus à fond dans la lutte contre ce sport imbécile, soutenez les efforts de MOUNTAIN WILDERNESS par une participation annuelle (faible.) Association créée par Labande (le fameux) et ayant des sections dans chaque pays d'Europe. Les seuls à lutter véritablement contre la motorisation de la montagne. Et le combat n'est pas perdu d'avance comme certains le penseraient.
Bon ski à tous (toutes) et sans bruit d'hélicos.
Et encore bravo au guide ( et il n' est pas le seul) qui fait de la pub pour ça
Buiseness is Buiseness qu'ils disent.
De toutes façons, pas besoin de ça pour boycotter montagnes magazine ! 🤣 😠 😜
est ce qu'ils ont le choix des pubs ??
Il me semble qu'il y avait deja eu debat a cause de certaines pub pour des 4x4... 🤨
ils n'ont pas le choix des pubs, ils ne vivent (que) grâce à la pub!
Et je trouve ça plutôt "bon signe" de voir un numéro payé en partie par une pub pour l'héliski, qui publie des articles et un édito résolument anti-héliski.
C'est au moins le signe que la rédaction est et reste indépendante de ses "financeurs" potentiels.
Ce qui serait grave, c'est de voir Montagnes Mag vanter l'héliski pour faire plaisir à ses annonceurs... 🙄
Ce qui fait l'âme d'un magazine, c'est sa liberté de parole, non? Pas sa pub! 😎
Alors même si cela peut paraître un peu décevant de voir des pubs pour des 4x4, ou de l'héliski, ou même du quad pourquoi pas...
Il vaut mieux un mag qui fait des concessions sur ses annonces commerciales (car il doit vivre avant tout) qu'un journal qui n'existe plus.
Montagne mag ne peut pas survivre que grâce aux pubs des marques de montagne, qui n'ont pas des budgets comm énormes...
Mais ce n'est que mon avis...
willybop a dit :est ce qu'ils ont le choix des pubs ??
Il me semble qu'il y avait déjà eu débat a cause de certaines pub pour des 4x4... 🤨
Bien sûr qu'ils ont le choix. Ils ont certainement des contraintes (ça peut se comprendre), mais ils restent maitres de leur ligne éditoriale. Pour le coup les contraintes devaient être un peu trop fortes (à moins que ce soit une grosse bourde, mais je n'y crois pas trop...).
Autant cette pub est présente depuis un bon paquet de numéros et n'aura ému personne, autant avec une telle prise de position avant, ça fait un peu tâche...
Par ailleurs ça n'enlève rien au contenu de cet excellent magazine 😜 que ceux qui n'approuvent pas ne sont pas obligés de lire 😉
Ce qui me gène le plus, c'est plutot le fait qu'il doit y avoir une partie des lecteurs de Montagne Mag pour qui l'héliportage ou les 4x4 en montagne ne sont pas un probleme. Si il y a de la pub, c'est que le public est réceptif et potentiellement intéressé. Un annonceur cible quand même les revues.
Je vois mal dans un journal de 4x4 faire de la pub pour des sorties en véloski.
Marika, belle façon de penser, mais c'est une pirouette 😉
D'un coté ils dénoncent, de l'autre ils contribuent au développement. Tu imaginerai MW avec des pub de 4*4 ou d'héliski ? Pour moi c'est pareil. Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
ouaip c'est une pirouette...
Je continue de penser qu'ils n'ont pas le choix, et qu'ils prennent les sous là où ils peuvent les trouver...
Soit ils continuent à s'exprimer, dénoncer, etc etc, en faisant des concessions là dessus, soit ils meurent.
La presse en général se porte mal, et je pense que la presse montagne encore plus 😯
Alors c'est facile de critiquer, mais c'est pas Dynastar, Salomon et Rossignol qui peuvent les faire vivre actuellement... 🙁
C'est Range-Rover, L'Héliski, les 3 vallées et autres annonceurs "luxe" qui ont l'argent et font tourner les mags.
C'est désolant mais c'est comme ça, le modèle économique est très fragile...
c'est sur que j'avais déjà vu ce genre d'annonce dans des numéros précédents mais la ça m'a fait réagir plus vivement vu les articles sur cette pratique déplorable de l'héliski que je venais de lire.
La rédaction n'a peut être pas son mot à dire sur le choix des pubs commerciale en quadrichromie, mais sur cette rubrique stages&shops j'ose espérer qu'elle a un droit de regard pour ne pas publier n'importe quoi.
Ce serait bien que le rédac' chef de Montagnes Mag donne une explication
à certains de ses lecteurs ( un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, de skitouriens achètent sa revue, non?) de cet état de fait apparamment contradictoire, en "postant" sur skitour, par exemple.
ils ont un courrier des lecteurs je crois, tu peux tenter ta chance! 😉
En tout cas... Grand coup de pub réussi pour l'héliski puisqu'on en parle!
... Je pense que le mieux serait de n'en pas parler au lieu d'en faire 7 pages de pub, même si l'article ne se veut pas souteneur de cette pratique! 😉