Aller à la page : Précédente 1 2
au début de cette saison, en voulant mettre les peaux de phoques sur les skis, j'ai constaté qu'après un été de stockage, la colle a fait des boules qui restaient collées aux grillages de rangement. Cette colle était venue se mettre dans le velours des peluches. Elles semblaient impossible à retirer à la main, déjà imprégnées profondément dans les poils. En skiant avec, le problème n'a fait qu'empirer : la colle s'est étalée et imprégnée davantage. Elle colle les poils qui sont à présent aplatis par zone et qui n'accrochent probablement plus la neige à ces endroits.
Auriez vous une technique pour l'éliminer ? Pour éviter que cela ne s'aggrave ? J'ai déjà usés plusieurs peluches : 2 paires de marques CollTex, 3 paires de marques Pomoca (dont 2 remplacés sous garantie pour des gros problèmes de colle qui partait) de nombreux amis au CAF ont les mêmes et ne rencontrent pas ce problème. C'est la première que je vois cela. Ce n'est que leur 2ème saison et je suis pas beaucoup sorti avec.
J'ai contacté le service technique de Black Diamond. Je vous tiens informé du résultat.
remi69 a dit :J'ai des BD noires. Quelqu'un sait-il pourquoi il y a une bande au milieu de la partie collante ? C'est illogique, ça fait perdre de la surface de colle. Je n'ai pas eu le temps de retourner au magasin pour leur poser la question.
c'est plus facile à décoller, et ca tient autant.
en plus, quand tes peux collent moins, je crois que labande non collante peut le devenir en enlevant le plastique qui la recouvre ( à vérifier )
sur un sommet deneigé, j'ai laissé tombé une peau dans l'herbe qui s'est empressé d'y resté collée! y a t-il un truc pour la nettoyer?
merci
Solution 1 : le méticuleux : essaye dans ta baignoire avec de l'eau tiéde : ça ramollit la colle et en générale avec l'eau, ca ne colle presque pas les doigts (Mais avec les dernières générations qui collent même les surfaces mouillées; ca doit être de moins en moins vrai). tu retire tes herbes à la main, une par une et tu t'en fais une salade.
Ensuite tu laisse sécher la peluche pendant 24 h à température ambiance. Les colles n'aiment pas la chaleur.
Solution 2 : l'industriel : tu prends un fer à retirer la colle, tu enlève la partie polluée et tu ré encolle juste cette partie.
Solution 3 : le porcho : tu ré encolles dessus et ça marche aussi
Snark a dit :
J'ai contacté le service technique de Black Diamond. Je vous tiens informé du résultat.
Pour mon problème de transfert de colle coté peluches, BD a demandé à voir les photos et me les ont remplacés : super contact. Les nouvelles ont le même aspect mais la colle est moins épaisse, elle semble aussi moins adhérer aux doigts et au ski et pourtant tiennent très bien une fois en pression, même ski mouillé. plus de colle qui reste sur le filet, plus facile à décoller, bref nickel ! Ah, si elles ne tiennent pas très bien sur le filet. Pas bien important.
Aller à la page : Précédente 1 2